Courtier immobilier gratuit

Annonce

Résumé : Vous voulez contracter un prêt immobilier au meilleur taux ? Faire appel aux services d’un courtier immobilier en ligne est une bonne solution : il vous aidera à bien négocier votre prêt avec les banques, et ce, gratuitement ! On vous explique tout sur les courtiers immobiliers gratuits dans cet article.

Trouver un courtier immobilier gratuit

Vous êtes à la recherche d’un courtier immobilier gratuit pour vous aider à négocier votre prêt immobilier ? Vous pouvez mandater un courtier en ligne comme papernest ! Le service qu’il propose est entièrement gratuit, et vous permettra de trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Annonce

Est-ce qu’un courtier immobilier est payant ?

En pratique, les courtiers immobiliers sont tous payants : ils sont mandatés par des particuliers pour les aider à trouver le meilleur taux immobilier pour leur prêt. Ainsi, ils proposent un service et en attendent une rémunération ! Les agences de courtage et les sites de courtiers en ligne sont des entreprises, qui nécessitent des revenus pour continuer à fonctionner.

courtier immobilier payantAinsi, lorsqu’on dit qu’un courtier immobilier est gratuit ou sans frais, c’est qu’il ne demandera pas au particulier mandatant son service de lui donner une rémunération. Il sera uniquement payé par la banque, en prenant un pourcentage du crédit que vous aurez contracté grâce à lui. En effet, le courtier immobilier en ligne rend aussi service à la banque, puisqu’il lui apporte un client.

La différence entre un courtier immobilier payant ou gratuit réside donc dans le fait que le courtier gratuit sera uniquement rémunéré par l’organisme bancaire pour son service, quand le courtier payant recevra deux sources de rémunération différentes pour se constituer un salaire :

  1. Une partie venant de la banque, qui correspondra à un pourcentage de votre emprunt
  2. Une partie venant de vous, puisque vous devrez lui payer des frais de courtage.

Quel courtier immobilier choisir ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur courtier immobilier gratuit, le prix ne sera donc pas un critère de recherche pour vous : les courtiers immobiliers gratuits sont sans frais et ne vous factureront pas leur prestation.

Il faudra donc vous concentrer sur d’autres aspects du service proposé par le courtier, comme le suivi qu’il propose avec votre dossier. Vous pourrez aussi vous baser sur ce que vous attendez d’un courtier immobilier: Avez-vous besoin d’être beaucoup accompagné dans votre recherche de crédit ? Ou voulez-vous simplement comparer les banques et les taux  proposés pour votre prêt ? Toutes ces questions vous aideront à mieux connaitre vos besoins et à choisir un courtier immobilier en conséquence.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez faire appel aux services des courtiers immobiliers gratuits en ligne quelque soit votre localisation (Paris, Lille, Montpellier, Beauvais, Toulon, Lyon, Bourgoin Jallieu etc) !

En effet, certains courtiers vous aideront à trouver le meilleur taux, mais aussi à constituer votre dossier et à en savoir plus sur vos capacités d’emprunt. Renseignez-vous en ligne sur les différents sites de courtiers immobiliers pour vous familiariser avec les services qu’ils proposent ! Vous pouvez aussi consulter des avis consommateurs sur des forums en ligne pour en savoir plus sur les différents courtiers en ligne et leur fonctionnement.

Taux immobiliers les plus avantageux en juin 2019 :

Durée du prêt Taux
10 ans 0.50 %
15 ans 0.75 %
20 ans 0.95 %
25 ans 1.15 %
30 ans 1.27 %

Sachez néanmoins que seuls les courtiers en ligne vous proposeront un service gratuit pour vous aider à comparer les banques et trouver le meilleur taux immobilier. Centrez donc votre recherche sur les courtiers en ligne si vous voulez trouver un courtier immobilier gratuit !

Annonce

Courtier immobilier gratuit en ligne : comment ça marche ?

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un courtier immobilier en ligne ? La plupart vous proposeront dans un premier temps de faire une simulation de prêt, pour ensuite vous proposer les meilleurs taux en fonction des banques pour financer votre projet immobilier.

courtier en ligne

Faire une simulation pour trouver le meilleur taux immobilier

Lorsque vous vous inscrivez sur le site d’un courtier immobilier en ligne, il vous est demandé de répondre à un questionnaire. Remplissez-le avec attention : il permettra au courtier de connaitre votre profil emprunteur, et de comparer les différents taux auxquels vous pourrez prétendre pour contracter un prêt.

En effet, le taux immobilier d’un prêt ne dépend pas que des taux moyens pratiqués par les banques sur le marché ! Certes, ce facteur est déterminant. Mais le taux immobilier prend également en compte votre profil emprunteur : plus vous êtes un emprunteur de confiance pour la banque, plus vous aurez la possibilité de contracter un prêt avec un taux bas. Pour établir votre profil emprunteur, le courtier aura besoin de plusieurs informations personnelles vous concernant :

  • Votre âge
  • Vos revenus nets mensuels
  • Si vous avez ou non des enfants à charge
  • Si vous empruntez seul-e ou à deux
  • Des informations sur votre état de santé
  • Si vous êtes fumeur ou non
  • Si vous avez déjà un crédit en cours 

Toutes ces informations permettront de faire une simulation de prêt, et de trouver le meilleur taux d’intérêt et d’assurance emprunteur en fonction des banques. La simulation prendra également en compte des informations concernant votre prêt, notamment la somme que vous souhaitez emprunter et la durée voulue pour l’emprunt.

Quels documents fournir au courtier ?

Une fois la simulation réalisée, vous pourrez constituer un dossier pour votre crédit immobilier, que le courtier utilisera pour aller démarcher les organismes prêteurs. Vous devrez numériser les documents suivants pour que le courtier puisse constituer votre dossier et aller voir les banques :

  • Des bulletins de salaires récents, trois le plus souvent
  • Vos relevés de compte en banque
  • Vos deux derniers avis d’imposition
  • Votre pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité)
  • Un justificatif de domicile (facture EDF, avis d’imposition etc)
  • Un compromis de vente si vous avez déjà trouvé un bien à acquérir 

En plus de vous faire économiser sur votre prêt, le courtier immobilier vous fera gagner un temps considérable : c’est lui qui se chargera de présenter votre demande de prêt aux banques, et qui choisira les offres de prêts les plus avantageuses pour vous les présenter !

Annonce

FAQ

Quel est le rôle d’un courtier d’assurance ?

Un courtier d’assurance vous aide à négocier vos frais d’assurance auprès des compagnies d’assurance. Il a pour rôle de conseiller les clients et de les aider à trouver une assurance la moins chère possible pour tous les biens de consommation qu’il faut assurer comme une voiture, une maison etc. Plus d’informations ici.

Aller plus loin

 

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici