Courtier immobilier en ligne

Annonce

Banques partenaires

Besoin d’un accompagnement pour votre projet immobilier ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un courtier immobilier en ligne pour gagner encore plus de temps ? Retrouvez, dans cet article, tout ce qu’il y a à savoir sur le courtier en ligne, similaire au courtier traditionnel, présentant toutefois quelques particularités !

Le courtier immobilier en ligne

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier en ligne ? Le recours à un courtier en ligne présente l’intérêt de voir ses démarches être dématérialisées et, pour la plupart d’entre eux, de ne pas payer de frais et donc de trouver les meilleurs taux gratuitement !

Avoir recours au courtage immobilier en ligne

Courtage immobilier en ligneIl y a plusieurs intérêts à avoir recours à un courtier immobilier en ligne pour votre prêt immobilier. Tout d’abord, vous gagnez encore plus de temps qu’avec un courtier physique (qui vous en fait déjà gagner pas mal !) puisque les démarches sont entièrement dématérialisées.

En effet, depuis l’avènement des nouvelles technologies, de plus en plus de services profitent de la rapidité d’Internet pour se faire connaître : le courtage immobilier en fait partie.

Bien que vous devez tout de même prendre un peu de votre temps pour envoyer vos documents et échanger avec votre courtier en ligne, vous en perdrez moins à vous déplacer. Aussi, tout comme un agent immobilier en ligne, vous pouvez avoir recours à un courtier immobilier sur Internet où que vous habitiez ! Ainsi, que vous soyez domicilié dans la capitale ou en province, vous pourrez forcément vous attacher les services d’un courtier immobilier sur Internet.

Enfin, nul besoin de rappeler l’importance considérable qu’il a dans le cadre de votre demande de prêt. Similaire au courtier physique, le courtier en ligne vous fait donc gagner du temps mais aussi de l’argent ! Il négocie pour vous les meilleurs taux d’intérêts et d’assurance.

Le remboursement de vos mensualités sera donc moins lourd et vous mettrez moins de temps à rembourser votre crédit immobilier. Enfin, dématérialisation des recherches ou non, il vous aide à constituer votre dossier et à le présenter sous son meilleur jour pour convaincre votre banquier pendant la demande de prêt.

Un courtier immobilier gratuit ?

Oui, il existe des courtiers immobilier en ligne dont les services sont gratuits. En réalité tous les courtiers sont payés. Mais pour les demandeurs de prêt, il existe les courtiers gratuits et les courtiers payants. Les courtiers gratuits sont rémunérés par la banque auprès de laquelle vous avez contracté un crédit.

En effet, il perçoit un pourcentage du crédit en question. La banque n’est toutefois pas en reste, dans le sens où c’est en grande partie le courtier en ligne qui « amène » le client à l’organisme prêteur. Néanmoins, une question plutôt légitime se pose : le courtier gratuit est-il tout aussi efficace que le courtier physique que vous devez rémunérer ? Il existe des différences entre les deux. Cela dépendra de vos attentes.

Si certains voudront juste profiter du meilleur taux grâce à la connaissance du milieu du courtier et à son travail de comparaison, d’autres voudront également être accompagné durant leur demande de prêt, la constitution de leur dossier et voudront dénicher le meilleur taux possible, qui ne sera trouvé que grâce à un courtier que vous aurez rémunéré. Sachez dans tous les cas que vous bénéficierez d’une aide, et ce, même en faisant appel à un courtier immobilier gratuit.

Consultez le tableau ci-dessous pour comparer les prix de différents courtiers immobilier :

Prix d’un courtier immobilier

Courtier Frais de courtages
Cafpi 1% du montant du prêt
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence
papernest

N’hésitez pas à comparer les taux d’intérêts appliqués par les banques et gagnez un temps non négligeable grâce à papernest, votre courtier en ligne et 100% gratuit !

Annonce

Les avis et commentaires

star star star star star
1298 avis - Excellent
swipe arrow swipe arrow
starstarstarstarstar
Safran

Super conseiller

Je suis tombé sur un excellent conseiller qui m'a très bien orienté et accompagné.

29 Mai 2020
starstarstarstarstar
Victor

Courtier impliqué et disponible

Un grand merci à Anthony pour avoir été d'une aide précieuse pour constituer notre dossier et négocier un taux avantageux. Tout se passe en ligne

06 Juil 2020
starstarstarstarstar
Déborah C.

Je recommande les yeux fermés

Accompagnement d'un très grand professionnalisme tout au long de mon dossier de crédit immobilier. Grâce à Papernest, j'ai pu bénéficier d'un tr

30 Juin 2020
starstarstarstarstar
Justin

Merci au courtier !

J’ai fait appel à Papernest pour faire un emprunt pour un achat immobilier dans le 16eme à Paris. Le courtier a été très réactif Lors de ma re

26 Juin 2020
starstarstarstarstar
Alicia CZL

Un service au top !

Un service de qualité et un accompagnement personnalisé de la négociation à la signature ! Mon conseiller était vraiment engagé dans mon projet

06 Juil 2020
starstarstarstarstar
Charles F

Un courtier en béton!

Expérience top!!! Mon courtier Papernest a été d'une aide et d'une efficacité exceptionnelles. On a formé une super team malgré les nombreux obs

18 Juin 2020
starstarstarstarstar
Maxime

Grâce à papernest j'ai pu enfin trouver…

Grâce à papernest j'ai pu enfin trouver le crédit qu'il me fallait pour acheter mon appartement. En plus, tout a été rapide et sans stress. Je re

06 Juil 2020
starstarstarstarstar
Benoît

Super expérience avec Papernest

Super expérience avec Papernest pour notre crédit immobilier malgré la situation du Covid-19. Mais ca fait plaisir d'avoir des personnes réactives

25 Juin 2020
star star star star star

Envie de voir plus d'avis sur papernest ?

trustpilot

Avoir recours à un courtier immobilier en ligne

Choisir son courtier immobilier en ligne

Comment choisir son courtier immobilier en ligne ? Vous pouvez consulter les avis sur Internet à ce sujet pour savoir vers quel courtier en ligne vous devriez vous tourner. Gardez toutefois en tête que le courtier immobilier doit avant tout faciliter vos démarches et surtout, qu’il est censé négocier des taux et autres conditions de prêt pour vous.  Pour en savoir plus sur les types de prêts, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Bien que cela ne suffise pas à remplacer le contact physique, le recours à un courtier en ligne peut être intéressant. Il se doit de vous demander des informations propre à votre situation même si vous ne vous voyez pas. Ainsi, les solutions proposées répondront à votre demande et pas à celle de tous, c’est pourquoi elle se doivent d’être un minimum personnalisées.

Faire appel à un courtier immobilier en ligne : les démarches

Courtier immobilier en ligne démarchesTout comme lorsqu’il s’agit de faire sa demande de prêt sans courtier, ce dernier, lorsqu’il vous accompagne, vous recommandera de faire une simulation de prêt immobilier en ligne afin de connaître votre capacité financière. Le courtier immobilier recherchera ensuite, à la manière d’un comparateur de crédit, les meilleurs taux.

Vous devrez communiquer à votre courtier, comme à votre banquier, diverses informations quant à votre situation personnelle et professionnelle, et même votre état de santé ! Plus ces réponses seront précises, plus l’expert sollicité pourra vous accompagner efficacement. Fournissez aussi à votre courtier immobilier en ligne plusieurs documents dont :

  • Votre pièce d’identité
  • Des bulletins de salaire
  • Vos relevés de banque

Ces quelques documents font partie de la liste de ceux qui vous seront demandés par votre banquier. Réunis, ils formeront votre dossier qui, rappelons-le, se doit d’être le plus convainquant possible pour maximiser vos chances d’obtenir un prêt immobilier aux meilleurs taux en 2019 et financer votre projet.

Annonce

Aller plus loin

FAQ

Existe-il des formations pour devenir courtier immobilier en ligne ?

Les formations et les cours pour exercer une activité de courtage en ligne sont sensiblement les mêmes que celles pour être courtier immobilier "classique". Les diplômes ne manquent pas : marketing, assurance, vente... Vous pouvez apprendre le métier par le biais de différents secteurs qui, finalement, se recoupent tous.

Redactor

Ecrit par Nabil

Mis à jour le 15 Oct, 2020

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :