Votre prêt immobilier au meilleur taux - Nord

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Simulez votre prêt

Les courtiers immobiliers dans le Nord (59)

Utile à bien des égards, le courtier immobilier du Nord vous propose un accompagnement personnalisé dans le cadre de votre demande de crédit immobilier. Qu'il soit question de votre assurance de prêt, ou tout simplement d'un taux d'emprunt à négocier, le courtier immobilier peut vous faire gagner du temps et surtout de l'argent, et ce, malgré des frais de courtage dont vous devrez vous acquitter. Pour vous aider à comprendre en quoi un courtier immobilier est important dans le cadre de votre crédit immobilier et savoir comment le trouver dans votre département, Nord, lisez les lignes qui vont suivre !

Comment élaborer une demande de financement de crédit immobilier dans le département de Nord

Investir dans le département de Nord : quels taux d'intérêt ?

Quels sont les taux d'intérêt dans le département de Nord ? Sachez qu'en France le taux d'intérêt moyen pour un prêt sur 10 ans est de 0.90%. Le taux d'intérêt minimum pour un prêt de la même durée est de 0.69%. Le plus haut taux d'intérêt est de 1.70% ! Vous constatez donc que votre prêt pour votre projet immobilier dans le département de Nord peut vous coûter bien moins cher selon le courtier immobilier sollicité et le dossier présenté !

Comment trouver un courtier immobilier dans Nord ?

Vous pouvez vous tourner vers un courtage :

  • en agence
  • indépendant
  • en ligne

Chaque type de courtage présente ses intérêts et ses limites. Pour trouver votre courtier vous pouvez vous rendre directement en agence dans l'une des communes de Nord ou en faisant une recherche rapide sur Internet. Établissez toutefois quelques critères avant de faire votre choix. Jetez par exemple un oeil aux services proposés, la taille du réseau, et le professionnalisme ainsi que la transparence du courtier concerné. Lisez quelques avis sur le net au sujet des agences de courtage en crédit immobilier nationales comme Cafpi afin de vous faire le vôtre et choisir le courtier immobilier qui vous aidera à constituer votre dossier.

Le marché immobilier dans le département de Nord

Se renseigner sur l'état du marché immobilier dans le département de Nord peut être très judicieux, surtout lorsque l'on sait qu'il existe des zones, voire des communues entières, dans lesquelles l'immobilier n'est pas au beau fixe. Sachez par exemple qu'il y a 2 577 000 habitants dans le département de Nord. Aussi, le nombre de résidences principales est de 1669646 et le nombre de résidences secondaires se chiffre à 21852. Ces quelques chiffres vous renseignent donc déjà sur le département de Nord et peuvent, ainsi, confirmer ou infirmer votre volonté d'investir ou de vous installer dans une commune de Nord.

Votre courtier immobilier local pourra davantage vous aider à interpréter ces chiffres et vous en fournir d'autres afin que vous puissiez en savoir plus sur la zone dans laquelle vous arrivez pour investir.

Les courtiers immobilers de Nord

Les divers types de courtiers de Nord

Vous pouvez faire appel à trois types de courtiers :

  • Le courtier exerçant en agence
  • Le courtier indépendant
  • Le courtier en ligne

Solliciter un courtier dans une agence nationale, tel que Cafpi, peut être intéressant dans le sens où vous pourrez profiter du réseau de l'agence, lequel vous permettra de bénéficier de taux d'intérêts avantageux. Le courtier immobilier indépendant est plus à même de connaître les taux d'intérêts en vigueur dans le département de Nord, d'autant plus qu'il doit connaître les prix locaux du marché de l'immobilier, ce qui vous permettra de mettre la main sur un bien vous correspondant. Le courtier en ligne assure quant à lui un accompagnement à distance ayant le mérite d'être gratuit ou à moindre coût.

Confrontez ce que propose chaque courtier pour vous tourner vers celui qui présentera le plus de garanties de vous signer la demande de prêt immobilier la plus avantageuse pour vous.

Le courtier immobilier : définition

Un courtier immobilier vous fait gagner du temps ainsi que de l'argent ! Si cela semble de trop bon augure pour être vrai, sachez que cela est tout à fait possible. Fin connaisseur des rouages du prêt immobilier, des banques et du marché immobilier, le courtier immobilier du Nord vous accompagne pour que vous puissiez avoir toutes vos chances d'obtenir votre crédit immobilier. En contact permanent avec les établissements bancaires, le courtier immobilier peut négocier pour vous des taux d'intérêts très intéressants et ainsi faire baisser le coût de votre prêt. Vous pourrez vous permettre d'emprunter une somme plus importante et ce, tout en remboursant moins que prévu. Vous pouvez aussi compter sur le courtier immobilier pour vous aider à constituer votre dossier : il vous indiquera quelles pièces mettent en avant ou desservent votre dossier, sans oublier celles impérativement demandées par votre banquier.

Ayez recours à un courtier immobilier de Nord afin de trouver le meilleur taux

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Vous vous en doutez, le recours à un courtier immobilier présente bien des avantages. Parmi ceux-ci, on retrouve celui du gain de temps et d'argent. Parce que vous n'êtes pas un spécialiste en immobilier et que vos impératifs ne vous permettent pas de multiplier les allers-retours, le courtier spécialiste en immobilier se charge de porter votre dossier auprès des banques, de négocier les meilleures conditions de remboursement et même de constituer votre dossier.

Il vous conseille au sujet de votre projet et passe avec vous en revue les pièces justificatives pouvant donner de la valeur à votre dossier. Enfin, vous pouvez attendre de votre courtier qu'il vous aide à dessiner les contours de votre prêt : capacités de paiement, durée du prêt, taux d'assurance prêteur... Cliquez ici pour connaître les autres intérêts de recourir aux services d'un courtier immobilier.

Assurez-vous tout de même de présenter quelques garanties de solvabilité, faute de quoi la demande de prêt pourra vous êtres refusée, et ce, même en passant par un courtier.

Le coût d'un courtier immobilier

Le courtier immobilier se rémunère de deux manières :

  • Grâce à la banque, qui lui verse un pourcentage de la somme empruntée par son client
  • Grâce aux frais de courtage versés à l'agence de courtage en crédit immobilier qui mettra un courtier à votre disposition

Comprise entre 1% et 5%, la part de rémunération du courtier dépend de l'importance de la somme empruntée. Plus celle-ci est importante, plus le salaire du courtier sera important.

Autre option envisageable dans le Nord : celle du courtage du ligne. Souvent gratuits, les courtiers en ligne vous permettent également de trouver des taux d'intérêts très intéressants, notamment grâce à la simulation en ligne. Il vous suffit simplement de fournir quelques informations comme vos revenus par mois, votre situation professionnelle et familiale et votre âge. Ces informations vous permettront d'en savoir plus au sujet de votre crédit (capacités de remboursement, durée du crédit...) et vous permettront de comparer les taux actuellement pratiqués.

Le tableau ci-dessous vous permettront d'y voir plus clair au sujet d'une éventuelle demande de prêt en prenant compte des mensualités moyennes pour un emprunt de 200 000 euros :

Mensualités moyennes pour un prêt de 200 000 euros

Mensualités moyennes pour un prêt de 200 000 euros
DuréeTaux d'intérêtMensualité
10 ans0.0091743.416015
15 ans0.01141209.3437035
20 ans0.013946.8046055

Informations concernant les courtiers immobiliers à proximité des grandes villes - Nord (59)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Simulez votre prêt
Simulez votre prêt