Caisse d’Epargne ou Crédit Foncier : quelle banque pour mon crédit ?
Besoin d'aide pour votre prêt immobilier ?
Courtier immobilier en ligne, papernest vous accompagne dans votre recherche de prêt immobilier. Grâce à notre expertise du marché de l’immobilier, nous négocions pour vous les meilleurs taux !
Annonce
Lorsqu’on contracte un prêt immobilier, le choix de l’organisme prêteur est important ! En fonction des banques, le taux d’intérêt n’est pas le même, tout comme les conditions d’emprunt et les frais de dossiers. Nous vous aidons à choisir une banque grâce à notre comparatif entre les banques Caisse d’Epargne et Crédit Foncier !

Comparatif de prêt immobilier chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier
Quels sont les conditions d’emprunts chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier
Les conditions d’emprunts varient en fonction de la politique commerciale des banques. Mais certains critères sont toujours retenus par les banques pour choisir si oui ou non, l’organisme acceptera de vous prêter de l’argent ! Voici les principaux critères qui conditionneront l’obtention d’un prêt immobilier chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier :
– Le montant de votre salaire mensuel net
– Votre taux d’endettement maximal
– Si vous avez ou non un apport personnel
Le critère le plus important est bien évidemment votre salaire ! Plus ce dernier est élevé, plus vous pourrez emprunter une somme d’argent importante. La banque portera en effet une attention toute particulière à la somme maximale que vous pourrez emprunter en fonction de vos revenus mensuels nets. C’est eux qui permettront de calculer votre taux d’endettement maximal ! Pour le connaître, et savoir quel montant vous pourrez emprunter en fonction de vos revenus, vous pouvez utiliser la formule suivante :
Enfin, n’oubliez pas qu’un apport personnel peut vraiment faire la différence lorsqu’il s’agit de contracter un prêt immobilier chez Caisse d’Epargne ou Crédit Foncier. Plus votre apport personnel est grand, plus vous serez considéré comme un emprunteur de confiance pour la banque !
Calculez les mensualités de votre prêt immobilier avec papernest !
Annonce
Vous hésitez entre Caisse d’Epargne et Crédit Foncier pour financer votre projet immobilier ? Il est important de bien choisir sa banque lorsqu’on contracte un prêt immobilier. En effet, le taux d’intérêt et le taux d’assurance emprunteur appliqués à votre prêt peuvent varier selon les banques. Et c’est eux qui ont un impact direct sur le coût global de votre crédit !
Les taux chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier
Vous voulez en savoir plus sur les taux d’intérêts pratiqués par Caisse d’Epargne et Crédit Foncier pour les prêts immobiliers ? Les taux d’intérêts dépendent du taux moyen pratiqué sur le marché de l’immobilier. C’est avec ce taux que Caisse d’Epargne et Crédit Foncier choisiront le taux d’intérêt qui s’appliquera aux prêts immobiliers des particuliers.
Durée du prêt | Taux moyen |
---|---|
7 ans | 0,57% |
10 ans | 2,06% |
15 ans | 2,23% |
20 ans | 2,28% |
25 ans | 2,35% |
30 ans | 1,35% |
Mais le taux d’intérêt d’un prêt dépend aussi de sa durée ! Plus l’argent est remboursé sur une longue durée, plus le taux d’intérêt est élevé. En effet, le risque d’impayé s’accroit avec le temps : la banque se prémunit de ce risque en faisant payer un taux d’intérêt plus grand à l’emprunteur. Aussi, le profil de la personne qui emprunte est important : c’est ce qui permettra à Caisse d’Epargne et Crédit Foncier de fixer le taux d’assurance emprunteur du prêt immobilier. Plus un emprunteur est jeune, plus sont taux d’assurance sera faible (puisque le risque d’impayé en cours de contrat est moindre).
Il est donc difficile de connaître le taux immobilier réel appliqué à un prêt, tant que vous n’êtes pas allé voir votre banque ! Vous connaîtrez les taux proposés par Caisse d’Epargne et Crédit Foncier une fois que vous aurez reçu les différentes offres de prêts. Vous pouvez aussi vous tourner vers un courtier immobilier, pour vous aider à trouver l’offre de prêt la plus avantageuse en fonction de votre profil !
Les frais de dossier chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier
Pour économiser sur votre prêt, veillez également à choisir une banque où les frais de dossiers sont les plus bas ! Les frais de dossiers appliqués à votre prêt dépendent encore une fois des banques. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des frais de dossiers pour un prêt immobilier dans les différentes banques (universelles ou coopératives).
Le saviez-vous ?
Les frais de dossiers peuvent être négociés lors de l’établissement de votre contrat de prêt. Vous pourrez également rajouter des clauses concernant le remboursement anticipé de votre prêt, et votre contrat d’assurance !
Vous désirez devenir propriétaire mais ne savez pas par où commencer ? Retrouvez toutes les étapes détaillées dans notre guide gratuit !
Téléchargez-moiAnnonce
Les avis et commentaires
Quel type de prêt contracter chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier ?
Quels sont les différents types de prêts immobiliers ? Un prêt immobilier n’est pas forcément amortissable, et selon l’achat que vous souhaitez réaliser, il peut être plus pertinent d’opter pour un prêt relais ou un prêt in fine. Tout dépend en réalité de votre situation !
Le prêt immobilier classique chez Crédit Foncier et Caisse d’Epargne
Si vous contractez un prêt immobilier amortissable, alors vous devrez rembourser une partie de la somme que vous avez emprunté tous les mois ! Au moment de la signature du prêt immobilier avec Caisse d’Epargne ou Crédit Foncier, un échéancier vous sera remis. Il vous permettra de connaitre le montant de vos mensualités, et le nombre de mois sur lesquels vous serez prélevés par la banque !
Le saviez-vous ?
Lorsqu’un emprunteur contracte un prêt à taux variable, il ne reçoit pas d’échéancier, puisque la banque ne peut pas prédire le taux d’intérêt appliqué sur le prêt tous les mois ! ici.
Les prêts amortissables à taux fixes sont les plus sûrs : votre mensualité de prêt immobilier ne change jamais, sauf si vous décidez de renégocier votre contrat de prêt initial, ou de faire un rachat de crédit dans une autre banque. Quant aux prêts à taux variables, vos mensualités changeront tous les mois !
Le taux d’intérêt d’un prêt à taux révisable dépend en effet du taux immobilier moyen sur le marché. Ainsi, il est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse tous les mois. Vous pourrez également opter pour un prêt à taux mixte : vous aurez un taux variable pendant une partie de votre prêt, et un taux fixe sur l’autre !
Aussi, sachez que les personnes ayant contracté un crédit immobilier à taux variable ont toujours la possibilité de rebasculer sur un taux fixe pendant le remboursement du prêt.
Le prêt relais et le prêt in fine chez Caisse d’Epargne et Crédit Foncier
Le prêt relais et le prêt in fine ont la particularité de se rembourser en une seule fois. Lorsqu’un particulier contracte ce type de prêt immobilier, on dit qu’il contracte un prêt non-amortissable ! Ainsi, dans le cas d’un prêt in fine, il ne remboursera que les intérêts du prêt contracté tous les mois. A la fin du prêt (7 à 15 ans la plupart du temps), il devra rembourser l’intégralité de la somme engagée par la banque en un seul paiement.
Le prêt relais est un peu différent : il est souvent contracté par les particuliers souhaitant faire l’acquisition d’un bien immobilier grâce à la vente d’un logement dont ils sont déjà propriétaires. Lorsque le bien à acquérir à été trouvé avant la vente du bien dont on est propriétaire, il est alors possible de faire un prêt relais chez Caisse d’Epargne ou Crédit Foncier ! Cette avance des fonds permettra de financer le bien immobilier sans précipiter la vente de l’autre. Lorsque le bien dont l’emprunteur était propriétaire sera vendu, il pourra alors procéder au remboursement total du prêt relais contracté à la banque.
Dans tous les cas, réfléchissez bien au prêt immobilier que vous souhaitez contracter chez Caisse d’Epargne ou Crédit Foncier ! Pour faire le prêt le plus avantageux et financer votre projet immobilier, il convient de faire un plan de financement pour choisir son crédit immobilier au mieux. Vous pouvez vous faire accompagner par votre banquier ou par un courtier immobilier. Mais n’hésitez pas également à consulter les avis sur les prêts immobiliers en ligne, et d’en apprendre plus sur les différences entre Caisse d’Epargne et Crédit Foncier grâce aux comparateurs de banque en ligne !
Contractez un prêt immobilier au meilleur taux avec papernest !
C'est parti !Annonce
Voir aussi:
Mis à jour le 29 Sep, 2022
Déborah de Comarmond
Rédactrice senior
Virgile Fanucci
Chef de projet
Commentaires