Service client TotalEnergies : numéro, horaires, avis

Annonce

Annonce

Le service client TotalEnergies peut être contacté du lundi au dimanche par téléphone, en ligne ou encore par voie postale. Joindre le service client du fournisseur TotalEnergies est nécessaire pour souscrire une offre, résilier son abonnement ou encore résoudre un litige.

Comment contacter le service client TotalEnergies par téléphone ?

Par quels moyens joindre le service client TotalEnergies ?

Les particuliers et les professionnels disposent de plusieurs moyens pour entrer en contact avec le service client TotalEnergies. Ils peuvent tenter de le joindre par téléphone (en utilisant le bon numéro en fonction de leur requête), en ligne (depuis le site internet ou l’espace client) ou par courrier recommandé.

Contacter le service client TotalEnergies est utile pour la souscription d’un abonnement TotalEnergies d’électricité ou de gaz, pour procéder à la résiliation de son contrat, pour obtenir des informations sur les offres TotalEnergies ou pour régler un litige avec le fournisseur d’énergie.

Quels sont les numéros de téléphone du service client TotalEnergies ?

Comme la majorité des fournisseurs d’énergie, le service client TotalEnergies met à disposition des consommateurs plusieurs numéros de téléphone :

  • Le 01 73 10 17 55 pour les non-abonnés ;
  • Le 09 70 80 69 69 pour les abonnés particuliers ;
  • Le 09 77 40 50 60 pour les professionnels ;
  • Le 09 70 80 65 45 pour joindre le service paiement.

Ces différents numéros de téléphone permettent au service client TotalEnergies de mieux répondre aux besoins des consommateurs et surtout, d’éviter de longues minutes d’attentes.

En téléphonant au 01 73 10 17 55, les consommateurs qui ne sont pas encore abonnés à TotalEnergies peuvent obtenir des informations sur les offres d’énergie proposés et souscrire un abonnement TotalEnergies en seulement quelques minutes.

Le 09 70 80 69 69 est un numéro réservé aux particuliers qui sont déjà abonnés à TotalEnergies. Grâce à ce numéro, ils peuvent :

Le 09 77 40 50 60 est le numéro du service client pour les professionnels. Il a la même utilité que celui pour les particuliers sauf que les conseillers seront en mesure de répondre aux problématiques spécifiques que rencontrent les professionnels.

Enfin, le 09 70 80 65 45 est le numéro du service paiement de TotalEnergies. Il faut joindre ce numéro si l’on souhaite par exemple payer sa facture d’électricité ou de gaz par téléphone.

Quels sont les horaires du service client TotalEnergies ?

Les horaires du service client TotalEnergies varient selon le numéro de téléphone. Pour ce qui est du numéro dédié à la souscription d’une offre d’énergie, les conseillers répondent du lundi au dimanche de 8h à 20h.horaires service client totalenergies

En revanche, en ce qui concerne les autres numéros de téléphone, le service client TotalEnergies est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

Dans tous les cas, il faut garder en tête qu’il existe des plages horaires plus favorables que d’autres pour joindre le service client TotalEnergies :


Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen Moyen
10h-13h À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen Moyen
13h-14h30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14h30-16h30 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier À privilégier
16h30-20h Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier


Comment joindre le service client TotalEnergies en cas d’urgence ?

Lors d’une urgence en rapport à l’électricité ou au gaz, il ne faut pas contacter TotalEnergies, mais les gestionnaires de réseau que sont Enedis et GrDF. En effet, ces deux entités sont les seules en mesure d’intervenir sur les compteurs ou sur les installations d’électricité et de gaz.

Ainsi, en cas de panne d’électricité ou de gaz, les gestionnaires répondent aux numéros suivants :

  1. 09 72 67 50 + numéro du département (Enedis) ;
  2. 09 70 80 69 69 (GrDF).

En revanche, si la coupure d’électricité ou de gaz est causée par des impayés de facture, il faut régulariser sa situation auprès de son fournisseur d’énergie.

Souscrivez chez TotalEnergies et faites des économies avec papernest !

Annonce

Annonce

Comment contacter le service client TotalEnergies en ligne ?

Quelle est l’adresse mail du service client TotalEnergies ?

Le service client TotalEnergies ne possède pas à proprement parlé une adresse mail, mais plutôt un formulaire de contact. En le remplissant, les abonnés ont la possibilité d’obtenir une réponse par mail dans les plus brefs délais. Pour remplir efficacement le formulaire de contact, les abonnés doivent indiquer :

  • L’objet de la demande ;
  • La référence client ;
  • Un mail ;
  • Un numéro de téléphone ;
  • Un message contenant la requête.

Peut-on joindre le service client TotalEnergies depuis son espace client ?

L’espace client en ligne est un espace personnel et sécurisé que possède chaque abonné TotalEnergies. Il permet d’être informé de l’avancée de son abonnement, de suivre sa consommation d’énergie ou encore de contacter le service client TotalEnergies.

Pour activer son espace client en ligne, il faut se rendre sur le site internet de TotalEnergies et cliquer sur l’onglet « Espace client ». Si l’espace client a déjà été activé, il faut y accéder grâce à son adresse mail et un mot de passe.

Peut-on contacter le service client TotalEnergies via les réseaux sociaux ?

Dans l’optique de rester toujours au plus près de ses abonnés, le fournisseur TotalEnergies est également présent sur les réseaux sociaux. Ainsi, les conseillers de TotalEnergies sont joignables sur Messenger et Twitter du lundi au samedi de 9h à 19h.

TotalEnergies c’est aussi une application mobile qui dispose d’une messagerie intégrée. Cela permet de poser toutes les questions nécessaires dans un fil de discussion personnalisé.

Cette application est disponible sur l’App Store et Google Play.

Comment contacter le service client TotalEnergies par courrier ?

Quelle est l’adresse du service client TotalEnergies ?

Contacter TotalEnergies par courrier est pertinent dans de nombreuses situations. Cela s’avère utile en cas de litige avec le fournisseur ou encore lorsque l’on souhaite résilier son contrat d’énergie.

Pour joindre le service client TotalEnergies par voie postale, il faut envoyer son courrier recommandé à l’adresse suivante :

TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

 

Il s’agit de la seule et unique adresse du service client TotalEnergies pour l’ensemble de la France tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Le saviez-vous ?

Les professionnels et particuliers qui sont abonnés à l’offre Online de TotalEnergies doivent envoyer leur courrier à l’adresse suivante :
TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Quels sont les avis sur le service client TotalEnergies ?

Globalement, les avis sur le service client de TotalEnergies sont très positifs. Les abonnés saluent particulièrement l’efficacité et la réactivité du service client quelle que soit la raison pour laquelle on le contacte. D’ailleurs, le service client TotalEnergies été élu « meilleur service client de France » durant 10 années de suite.avis service client totalenergies

Au-delà de son service client, TotalEnergies est très apprécié des consommateurs, en raison notamment de ces tarifs attractifs.

TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif d’énergie en France.

Résilier votre abonnement et passer chez TotalEnergies avec papernest !

09 77 42 24 39

Annonce

Résilier votre abonnement et passer chez TotalEnergies avec papernest !

Cliquez ici !

Annonce

FAQ

Comment accéder à mon compte TotalEnergies ?

Pour accéder à son compte TotalEnergies, il faut simplement se rendre sur le site internet du fournisseur et cliquer sur l'onglet "Espace client". La création de son espace client nécessite d'être abonné à TotalEnergies puis d'utiliser une adresse mail et un mot de passe afin d'activer son compte.

Où envoyer mon chèque énergie à TotalEnergies ?

Le chèque énergie doit être envoyé à l'adresse postale du service client TotalEnergies :

TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour rappel, le chèque énergie est un dispositif de l'État qui permet aux foyers les plus modestes de payer une partie ou la totalité des factures d'énergie. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Comment contester une facture TotalEnergies ?

Pour contester une facture TotalEnergies, il faut d'abord joindre le service client TotalEnergies par téléphone. Si la situation ne se règle pas, on peut alors envoyer un courrier au service client du fournisseur ou faire appel au médiateur national de l'énergie.

Cependant, notez bien que pour obtenir gain de cause, il faut être en mesure de prouver que la facture est trop élevée par rapport à la consommation habituelle du logement.

En savoir plus :

Mis à jour le 21 Oct, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Maxime Degras

Rédacteur senior expert des sujets énergie