Déménagement rime avec nouveau départ et aventures. Pour que cette nouvelle aventure ne tourne pas au cauchemar on vous livre quelques astuces utiles pour mieux préparer votre déménagement ! Nous vous donnons quelques pistes pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Signalez votre changement d’adresse

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est important d’effectuer un changement d’adresse lorsque vous déménagez ? Tout simplement pour recevoir les informations importantes qui peuvent vous être adressées par courrier. Le plus tôt sera le mieux, alors comment procéder ? Le changement d’adresse peut se faire en ligne via le site de Service-public pour les services suivants :

  • Caisses de retraites
  • Caisses de sécurité sociale
  • La Poste
  • Pôle emploi
  • Service des impôts
  • Système d’immatriculation des véhicules, carte grise via eplaque.fr

Attention : pour certains services spécifiques (banques, assurances et abonnements) il faudra procéder à des demandes individuelles pour le changement d’adresse !

Malgré toutes les précautions que vous avez prises, certains courriers risquent de parvenir  à votre ancienne adresse. Pour être sûr de ne pas passer à côté d’un courrier important vous pouvez faire une demande de redirection de votre courrier. Tous vos colis et courriers envoyés à votre ancienne adresse vous seront retournés. Ce service est proposé par Laposte qui a mis en place plusieurs formules : trouvez celle qui vous convient sur leur boutique en ligne !

Le jour J, faites appel à des déménageurs

Vous pensez que ce type de service est réservé à une élite ? Vous vous trompez. Des bras en plus est une entreprise proposant des prestations low-cost pour vous aider à déménager en toute sérénité. Des professionnels du déménagement vous proposent leurs services pour que vous déménagiez vite fait, bien fait et à petit prix. Idéal pour éviter les bobos et les courbatures post-déménagement !

Trouvez une place de parking proche de chez vous

Tous les résidents rêvent d’une place de parking attitrée au plus proche de chez eux. Tout le monde n’a pas la chance d’en avoir une. Heureusement vous n’êtes pas condamné ! Yespark, spécialiste du stationnement remédie à ce problème.

Yespark vous propose des places de parking à louer au mois au plus proche de chez vous : téléchargez l’application ou rendez-vous sur leur site internet pour trouver le parking qui vous convient. Les tarifs sont raisonnables et vous pourrez gérer votre abonnement depuis votre smartphone. Votre téléphone fait office de télécommande et vous permet  d’ouvrir les portes du parking. Vous pouvez également le résilier à tout moment en toute simplicité en un clic depuis l’application. Choisir une place de parking Yespark c’est la garantie d’être libre et d’avoir une place de parking attitrée dans un parking sécurisé à côté de chez soi. Envie de tenter l’expérience ? Rendez-vous sur yespark.fr

Changez de médecin traitant

Trouvez votre nouveau médecin le plus proche de votre nouvelle adresse sur l’annuaire des médecins traitants

Faites votre déclaration de médecin traitant

Si vous ne le faites pas, une consultation d’un médecin généraliste au tarif de 23 euros sera remboursée à un taux de 30% au lieu de 70 %

Si vous ne remplissez pas la déclaration de choix et que vous consultez un spécialiste à accès direct (ophtalmologue, gynécologue, psychiatre ou neuropsychiatre), vous serez considéré comme « hors parcours » et bénéficierez également d’un moindre remboursement de vos soins par la CPAM. Allez hop, on se dépêche de faire les démarches nécessaires pour économiser de l’argent !

Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Pour voter dès l’année prochaine dans votre nouvelle commune, inscrivez-vous sur les listes électorales de votre nouvelle ville auprès de votre mairie, au plus tard le 31 décembre

Si vous avez oublié, pas de panique vous pouvez toujours voter en vous rendant dans votre ancien bureau de vote muni d’une pièce d’identité. Autre possibilité : demander une procuration à un électeur votant dans votre ancienne commune de résidence !

Avec ces astuces vous êtes paré pour affronter votre déménagement et vous débrouiller comme un chef ! On compte sur vous pour les appliquer à la lettre !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.