Vous avez toujours aimé la photographie. Les animaux évoluant dans leur milieu naturel vous passionnent. Venez visiter la Galerie du lion et ses expositions photographiques animalières uniques dans un cadre magnifique à Orléans. Photographes amateurs ou artistes confirmés, la beauté de leurs photos ne vous laisseront pas indifférent. L’admiration et l’émotion seront au rendez-vous. Que vous disposiez d’un après-midi ou d’une heure, venez passer dans notre galerie un moment exceptionnel. Les expositions sont régulièrement renouvelées et toutes valent vraiment le détour. N’hésitez pas à les voir et à les revoir. Découvrez le deuxième axe de développement de cette galerie et les chiffres qui font la fierté des organisateurs. Laissez-vous guider !

Organisation de vos événements exceptionnels

La Galerie du Lion est située en plein cœur de la ville d’Orléans, proche des commerces et de la gare. Cet hôtel particulier du XVIIe siècle est un bâtiment remarquable du centre historique d’Orléans, ancienne halte de l’ordre de la Croix de Malte. IL constitue un espace de prestige pour organiser vos événements et réaliser des opérations de relations publiques inoubliables. La galerie du lion répond parfaitement à toutes les normes d’accessibilité et de sécurité. Elle dispose des meilleures commodités pour une réussite de vos événements. Elle se divise en trois niveaux avec deux salles par étage. Classée monument historique, elle conserve tout le caractère du passé en y associant une touche de modernité. Elle dispose de surcroît d’une cour pavée et d’un jardin arboré.

La Galerie du lion : ses chiffres clés

Depuis sa création en 2011La Galerie du lion a reçu près de 60 000 visiteurs. Elle compte plus de 2 000 abonnés qui sont ravis de venir voir et revoir les expositions photographiques animalières aussi souvent qu’ils le souhaitent. Il est bien entendu important de souligner que ce véritable engouement du public dynamise les organisateurs. En effet, la fréquentation de cette galerie ne cesse d’augmenter d’année en année (+15 % par an depuis son ouverture). À ce jour, une vingtaine d’expositions ont été proposées avec plus de 2 000 photos exposées, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Inscrite dans le paysage orléanais, la Galerie du lion a été récompensée par le Trophée du tourisme 2014.

Parallèlement aux expositions photographiques animalières et à l’offre de privatisation des lieux en vue d’événements, la Galerie du lion organise la location et la vente de tirages d’art.
« ;La galerie du lion, expositions photographiques à orléans.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.