La pierre est réputée pour être l’un des investissements préférés des Français, mais est souvent perçue comme un placement qui nécessite d’épargner toute sa vie. Il n’en est rien ! Il est désormais possible d’investir dans l’immobilier et de devenir propriétaire plus facilement et avec seulement 5000 euros en poche !
En effet, WeSave, fintech française et leader de l’épargne digitale inaugure son pôle immobilier avec le lancement de WeSave Immo !
Cette plateforme en ligne innovante permet aux utilisateurs de devenir propriétaires en quelques clics et avec un ticket d’entrée moins élevé en acquérant des parts de SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers). La société de gestion d’une SCPI gère un parc immobilier dont les particuliers peuvent acheter des parts, puis se charge ensuite de louer, d’acheter ou de vendre le bien à des professionnels ou à des particuliers. C’est ce qu’on appelle la pierre-papier, une autre manière d’investir dans la pierre !

Toucher des loyers sans gérer des locataires

Les SCPI de rendement permettent à l’investisseur d’augmenter son capital en percevant les loyers des biens dans lesquels il a investi sans avoir à s’occuper de la gestion locative puisque c’est la SCPI qui gère la location. Cette méthode d’acquisition permet donc de devenir propriétaire sans subir les problèmes de gestion locative, mais également de dynamiser et de diversifier ses avoirs. En effet, une SCPI de rendement peut être investie dans de nombreux types de locaux : bureaux, entrepôts, murs de magasins, locaux d’activités, ou dans des résidences comme des résidences hôtelières, séniors, étudiantes, logements, médicalisées etc.

Bénéficier de dispositifs d’optimisation fiscale

Les placements dans les SCPI peuvent aussi permettre la réduction de l’imposition de l’investisseur. On parle dans ce cas de SCPI fiscales. Le principe est d’acheter des parts qui peuvent bénéficier des lois concernées, telles que les lois MALRAUX et PINEL. En effet, l’investisseur peut alors profiter de ces lois, même avec un ticket d’entrée très inférieur au prix d’achat d’un bien immobilier classique.

WeSave Immo, l’investissement immobilier réinventé

WeSave Immo révolutionne et réinvente la souscription pierre-papier et la personnalise en fonction des profils de chacun de ses utilisateurs. En effet, la plateforme propose un questionnaire afin de cerner les attentes, les possibilités d’investissements et la situation patrimoniale et fiscale du futur investisseur. En fonction des réponses à ce questionnaire, WeSave Immo soumet, grâce à une méthode de scoring développée en interne, les SCPI qui correspondent le mieux au profil de l’investisseur. De plus, tout comme WeSave Épargne, WeSave Immo, avec son équipe de conseillers dédiés, accompagne le client tout au long de son investissement pierre-papier. C’est donc une approche inédite, mettant le conseil au centre du parcours de souscription immobilière, qui est proposée par WeSave.
Découvrir WeSave Immo => https://epargne-digitale.wesave.fr/wesave-immo

Être propriétaire sans les contraintes de la gestion locative grâce à WeSave Immo !

L’investissement immobilier s’avère être depuis plusieurs années l’un des investissements préférés des Français. Néanmoins, ce placement peut parfois s’assimiler à une contrainte, notamment à cause des inconvénients liés à la gestion locative et aux coûts que cela implique : frais d’agence, de recherche d’un locataire, etc. Autant de petits désagréments qui peuvent en dissuader plus d’un ! Si vous en faites partie, rassurez-vous ! Il existe en effet une manière de devenir propriétaire sans toutes les contraintes traditionnelles qui y sont rattachées : « La pierre-papier ». En effet, l’accès à la propriété peut se faire par le biais des SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers).

Toucher des loyers sans gérer des locataires

Le principe est simple, la SCPI gère un parc immobilier dont les particuliers peuvent acheter des parts, puis se charge ensuite d’acheter, de louer ou de vendre le bien à des particuliers ou à des professionnels au nom de l’investisseur. En clair, la gestion locative n’est pas à la charge de l’acheteur, mais celui-ci en perçoit tout de même les loyers, proportionnels au nombre de parts qu’il a acquises.

Écarter le risque de moins-value

Autre avantage : le propriétaire d’un bien immobilier en direct, qui souhaite vendre rapidement se retrouve face à plusieurs contraintes. Il est tout d’abord dans l’obligation d’attendre la fin du bail de ses locataires, mais peut également avoir du mal à obtenir une offre à la hauteur du marché. À l’inverse, disposer d’une propriété par le biais des SCPI est moins contraignant puisque cette dernière revend directement le bien immobilier au prix du marché à la demande du propriétaire.
Enfin, les rendements des SCPI ne sont pas inférieurs aux rendements de l’immobilier direct. Dans les grandes villes telles que Paris par exemple, ils se situent au niveau des meilleurs rendements des investissements immobiliers classiques ; tout en épargnant aux propriétaires les nuisances et les coûts liés à la gestion locative au quotidien !
WeSave réinvente et personnalise la pierre-papier en fonction des objectifs et des profils de chacun, notamment à l’aide du simulateur sur sa plateforme digitale WeSave Immo. En fonction des réponses obtenues à ce questionnaire, la fintech recommande à l’utilisateur les SCPI qui correspondent au mieux à son profil. Ainsi WeSave Immo propose avec son équipe de conseillers dédiés une expérience de souscription immobilière accompagnée inédite !

Découvrir WeSave Immo => https://epargne-digitale.wesave.fr/wesave-immo

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.