Les taux d’accession à la propriété diminuent depuis huit ans. Cela signifie que plus de gens louent, ce qui rend plus difficile la recherche d’un logement locatif.

Le secret, disent les courtiers immobiliers, est de planifier à l’avance. Les locataires attendent souvent jusqu’à la dernière minute pour chercher un autre appartement. Cependant, lorsque les locataires sont pressés, ils ont tendance à prendre des appartements dont ils ne veulent pas vraiment. Pour éviter de faire ses erreurs, voici quelques conseils pour trouver les meilleures maisons et appartements en location dans votre région.

Comment rechercher une maison en location ? 

Pour mettre toute les chances de votre côté au moment de chercher une location maison Luberon, il est important de considérer certains éléments :

  • Commencez votre recherche au début du mois

Les meilleures locations, en termes de prix, d’emplacement et de commodités, ont lieu plus tôt dans le mois, alors n’attendez pas le milieu du mois pour chercher un nouvel endroit pour vivre. Il est préférable de commencer la recherche 60 jours avant de déménager, surtout si vous recherchez un bien locatif où il n’y en a pas autant.

Les deuxième et troisième week-ends du mois ont tendance à être les plus occupés. Si vous lancez votre recherche le premier week-end du mois, il y aura moins de concurrence et les meilleures propriétés seront toujours disponibles.

  • Commencez en ligne 

Environ 90% des locataires commenceront leur recherche d’appartement sur des plateformes en ligne. La recherche en ligne est un bon moyen de démarrer votre recherche. Vous pouvez avoir une idée des prix et des équipements de l’appartement. Cependant, si vous déménagez dans une nouvelle ville, la recherche en ligne ne vous en dira pas assez sur les quartiers et les commodités locales de chacun, comme les transports en commun ou les épiceries.

  • Utilisez les médias sociaux

N’hésitez pas à publier sur Facebook que vous cherchez un appartement. Faites savoir aux gens que vous cherchez un nouvel endroit où vivre.

Faire appel à un professionnel pour trouver une maison à louer

Dans la plupart des cas, des courtiers immobiliers sont disponibles pour aider les locataires à trouver des propriétés gratuitement. La clé est de trouver un courtier qui se spécialise dans les propriétés locatives et non dans la vente de maisons.

Si vous cherchez dans des domaines où la concurrence pour les appartements est généralement serrée, vous voudrez parler à un certain nombre d’agents immobiliers avant de vous engager dans un, car différents agents ont des relations différentes avec différents bâtiments. Assurez-vous de parler à un agent qui a accès aux immeubles d’habitation dans les quartiers où vous souhaitez louer.

Il est indispensable de trouver un agent ou une agence compétente et qui pourra vous guider au mieux. De cette manière, vous n’allez plus vous casser la tête pour quoi que ce soit, car généralement, ces professionnels se chargent de toute la location, de A jusqu’à Z. 

Les détails sont important pour trouver un bien adapté

Pour trouver la location de votre rêve, vous pouvez très bien aussi considérer certains éléments : 

  • Offrez de prendre un bail de 13 mois

Si vous êtes sur un marché concurrentiel, une façon d’attirer l’attention d’un propriétaire est de proposer de signer un bail de 13 ou 14 mois. Cela est particulièrement utile si un bail traditionnel de 12 mois expire en novembre ou décembre, car il est souvent difficile de louer des propriétés au cours de ces mois.

  • Considérez un bâtiment plus petit

En règle générale, un appartement dans un immeuble géré de 300 unités avec piscine, réception ouverte 24h / 24, salon informatique et salle de musculation coûtera beaucoup plus cher qu’un appartement de même taille dans un immeuble de six à huit unités. Si vous payez pour des équipements, assurez-vous de les utiliser.

  • Ne vous laissez pas berner par les escroqueries

Soyez conscient des escroqueries en ligne, en particulier des annonces qui vous obligent à fournir votre carte de crédit pour payer des frais de dépôt pour montrer l’appartement. Personne ne devrait exiger une caution pour vous montrer un appartement.

  • Connaissez vos colocataires

Si vous envisagez de partager un appartement, assurez-vous de savoir qui seront vos colocataires et pensez à demander au propriétaire des baux distincts. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.