Le top 5 des start-up qui vous aident pour votre déménagement

Alors que l’économie collaborative rencontre de plus en plus de succès chez les particuliers et que les recherches de “bons plans” battent leur plein sur Internet, ils sont nombreux, jeunes entrepreneurs partout en France à avoir choisi le déménagement comme angle d’attaque pour leur projet entrepreneurial. Un pari souvent gagnant, puisque ces entreprises aident chaque année des dizaines de milliers de français à changer de logement, leur permettant au passage de prendre un nouveau départ. On vous présente donc ci-dessous 5 start-up qui vous aident à faire votre déménagement

 

 

  • Des bras en plus

 

Basée sur le principe de l’économie participative (ou collaborative), la start-up “Des Bras en Plus” propose comme service d’apporter, comme son nom l’indique un apport physique lors de votre déménagement. La start-up se charge en effet de trouver des personnes désireuses de donner un coup de main, mais met aussi à disposition des camions de particuliers en location et différents types de services de conseils en déménagement et en transport ainsi que des comparateurs de prix des entreprises de déménageurs professionnels. La start-up a notamment basée son modèle sur la notation qui permet à chaque particulier ayant fait appel à son service de noter les personnes ayant participé à leur déménagement.

 

 

  • Les Cartons

 

Un déménagement n’est jamais une mince affaire, et au delà du nouveau départ qu’il implique (personnel ou professionnel), il est aussi la parfaite occasion de faire du tri et de se débarrasser d’une partie de ses meubles devenus indésirables. C’est là qu’intervient la start-up toulousaine  “Les Cartons” créée par deux jeunes femmes d’origine bretonne et qui propose d’accéder à une plateforme gratuite mettant en relation des vendeurs et des acheteurs de mobiliers. Le but est donc simple :  organiser grâce à Internet un vide dressing du meuble sélectif et à distance, permettant de faire facilement de très bonnes affaires, certaines personnes étant pressées par le temps au moment de déménager.

 

 

  • Bac éco

 

Si l’entreprise présentée juste haut dessus dans l’article se nomme “Les Cartons”, celle ci va vous en débarrasser. Start-up née dans la région nantaise, “Bac Eco” propose de rompre avec l’image désuète du carton de déménagement permettant de transférer l’essentiel de sa vie d’un point A à un point B. En effet, se procurer des cartons quand on ne peut en trouver soit même gratuitement a un prix, et risque bien souvent de vous encombrer longtemps, à l’heure ou l’aménagement de votre nouveau logement devrait normalement être une priorité. C’est là que “Bac Eco” innove en proposant de remplacer vps traditionnels et volumineux cartons de déménagement par une location de bacs en plastiques réutilisables. Idée déjà largement démocratisée ailleurs dans le monde et notamment au Canada, il s’agit d’une solution nettement plus écologique qui présente en plus l’avantage de vous forcer à vite vider l’ensemble des affaires qui s y trouvent une fois arrivé dans votre nouveau logement, évitant ainsi qu’ils finissent entassés dans le garage.

 

 

  • Cotransportage

 

Cotransportage est né de l’idée de mettre en relation des particuliers désireux de déménager avec des transporteurs professionnels. Et le concept est loin de manquer d’originalité: il s’agit en fait d’exploiter la capacité de camions de livraison ayant déjà réalisé leur course et effectuant le chemin du retour. Un moyen particulièrement économique et écologique d’exploiter la capacité de stockage de camions vides à chaque retour de livraison. Cotransportage ne facture rien directement aux particuliers qui doivent juste s’acquitter du coût du transport. On estime qu’avoir recours à un tel service permet de faire des économies pouvant aller jusqu’à 60% en comparaison d’un service de déménageurs professionnels.

 

 

 

  • Carton Plein

 

Vous vous apprêtez à changer de logement pour une nouvelle maison ou appartement tout proche ? A défaut de tenter l’aventure d’un déménagement lointain, surprenez vous en envisageant le transport de vos meubles et autres affaires….à vélo ! Fini la pollution des camions pour les petits trajets, Carton Plein met à disposition de sa clientèle des pédaleurs qui vous aideront à charger, décharger puis transporter l’ensemble de vos biens dans des grandes carrioles attachés à leur Deux Roues. Une solution écologique et à petit prix, qui vous permettra de faire une ballade au grand air le jour de votre déménagement !

 

Article rédigé par Marion Le Floch