Séjour à Lyon : 5 lieux incontournables à visiter

Vous prévoyez de vous rendre à Lyon pour vos vacances ? Musées, monuments, parcs… Quelque soit la localisation de votre solution d’hébergement, la ville regorge de lieux à visiter absolument accessible facilement en transport. Nous vous proposons dans cet article notre top 5 des lieux incontournables à visiter pour votre séjour lyonnais.

 

Le musée des confluences

Situé à l’extrême Sud de Lyon, dans le quartier du même nom, le musée des confluences est un monument à l’architecture exceptionnelle réalisée par l’agence d’architecture Autrichienne Coop Himmelb(l)au. Outre son parcours permanent de plus de 3 000 m2 racontant l’histoire de l’humanité, de ses cultures et civilisations, l’établissement accueille également de nombreuses expositions et reçoit plus de 700 000 visiteurs chaque année. Profitez de votre séjour pour vous y rendre.

 

Le parc de la Tête d’Or

Vous en avez probablement entendu parler avant même de vous rendre à Lyon : le parc de la Tête d’Or est un incontournable avec ses 105 hectares de terrain, son lac de 16 hectares et son zoo entièrement gratuit ou vous pourrez admirer plus de 400 animaux (girafes, zèbre, lémuriens, pandas, crocodiles…). Situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, le lieu est idéal pour profiter des journées ensoleillées ou flâner en famille !

 

La basilique de Fourvière

Il s’agit très certainement du premier monument que vous apercevez en franchissant les portes de la ville. Situé tout en haut de la colline de Fourvière, la cathédrale surplombe la ville pour offrir une vue panoramique exceptionnelle. Fruit du travail des architectes Pierre Bossan et Louis Sainte-Marie Perrin, elle accueille chaque année plus de 2 millions de touristes.

N’hésitez pas à franchir son porche pour admirer son grand orgue, ses vitraux et ses nombreuses mosaïques.

 

Les Traboules du Vieux-Lyon

Les traboules, des passage permettant de passer d’un immeuble à un autre, sont particulièrement fréquents dans le quartier historique de la ville et font partis des curiosités lyonnaises. Si certains d’entre eux sont facilement identifiables, d’autres sont beaucoup plus difficiles à trouver. L’occasion de (re)découvrir le Vieux-Lyon après avoir mangé dans un des célèbres bouchons lyonnais !

 

Les Halles Paul Bocuse

Localisées à quelques minutes à pied de la gare Part-Dieu, les halles Paul Bocuse c’est le rendez-vous à ne pas manquer des amoureux de la gastronomie. Le lieu, accessible en toute simplicité depuis votre location temporaire, abrite une soixantaine de commerçants auprès desquels vous pourrez acheter bon nombre de spécialités lyonnaises, mais vous permet également de vous restaurer sur place. Un incontournable pour tous les amoureux de la bonne chère !

Posté par Stéphane Ravoninjatovo