Comment choisir la véranda la plus adaptée à votre nouveau logement ?

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison ? Vous rêvez de plus d’espace et de lumière ? Installer une véranda est la solution pour vous ! 
L’achat d’une véranda est un acte réfléchi qui doit prendre du temps. Inutile de vous presser, il suffit simplement de choisir une véranda adaptée à votre habitation et à vos envies. Pour vous aider, certaines marques ont classifié leurs produits par styles et d’autres par bénéfices.

Choisir le style de sa véranda


Commençons par le style souhaité : une véranda peut donner un coup de jeune et valoriser votre maison avec une forme très contemporaine. Celles-ci, s’apparentent aux toitures plates avec des lignes épurées, fluides et élégantes. Une corniche plus ou moins fine selon l’effet que vous souhaitez lui donner. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les collections Epure, Allure et Esprit de Véranda Gustave Rideau qui correspondent parfaitement à ce descriptif.


Vient ensuite l’esprit « ancien revisité », parfait si vous aimez le charme de l’ancien et le style verrière ou orangeries de la fin du 19ème siècle. Ces vérandas offrent une surface élégante et romantique, des décors, des lignes et une corniche plus travaillés que les autres pour un rendu surprenant et plein de cachet ! Ces vérandas peuvent devenir un réel coup de cœur pour tenter cette nouvelle expérience, les vérandas Architekt et Eleganz de Véranda Gustave Rideau s’offrent à vous.

Rien de tel qu’une véranda traditionnelle et intemporelle pour valoriser votre maison. Vous pourrez réinventé vos espaces avec un esthétisme simple s’accordant à tous les styles d’architecture. Du côté intérieur, toutes les ambiances décoratives sont possibles ! Sachez que ces modèles disposent généralement de nombreux accessoires et options pour vous donner le choix de personnaliser selon vos goûts votre nouvel espace de vie. Chez Véranda Gustave Rideau, c’est la véranda Classik qui y répondra le mieux.


Opter pour l’extension à toiture plate


Outre les vérandas, il existe également les extensions. Celles-ci permettent de profiter d’une nouvelle pièce à vivre en toutes saisons. Elles garantissent généralement plus de confort et d’isolation qu’une simple véranda. Généralement très contemporaines, elles disposent d’une toiture plate avec un plafond intégré pour y garantir la meilleure isolation phonique et thermique possible. Sur option, il est possible d’y intégrer des puits de lumière plus ou moins important pour y faire entrer le maximum de lumière !

Un gain considérable de lumière


En parlant de la lumière… Sachez que 23% des personnes qui souhaitent faire construire une véranda recherchent en premier un apport solaire important. Cette condition arrive au même titre que l’agrandissement de leur surface habitable. Une véranda est une des solutions incontournables pour agrandir l’espace grâce à une lumière naturelle. Elle devient ainsi un véritable élément déterminant lors d’une location ou d’un projet immobilier.

Posté par Matthieu Monjal