A qui faire confiance pour construire sa maison !

Vous vous êtes décidé à faire le grand saut, vous achetez enfin un terrain pour faire construire la maison de vos rêves !
L’avantage à choisir de faire construire sa maison semble évident.

D’abord vous disposez du choix du terrain, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Vous pourrez choisir l’endroit de vos rêves, loin des habitations ou proche des villes selon vos envies. L’autre avantage est qu’il s’agira d’un lieu unique, comme vous l’avez imaginé dans vos rêves les plus fous.

Pour réaliser ce rêve, vous allez devoir faire un choix entre plusieurs professionnels : On a d’abord l’architecte, qui permet d’obtenir un bien unique et laisse le choix des matériaux au client mais ses services sont onéreux et les travaux sont très longs. Ensuite, le maitre d’œuvre, tout aussi onéreux, le prix qu’il vous proposera sera estimatif. De plus il ne vous fournira aucune assurance dommage-ouvrage par contre vous aurez un accès au suivi du chantier et il promet une bonne communication. Et enfin le constructeur, moins cher avec un encadrement complet, l’inconvénient principal réside dans le fait que les constructeurs de maisons individuelles disposent le plus souvent d’un catalogue proposant de modèles d’habitation prédéfinis mais des entreprises comme Standing constructions proposent des plans de construction de maison sur-mesure.


Le constructeur de maisons individuelles est le choix que font la plupart des français car l’auto-construction implique énormément de sacrifices.
De plus un constructeur vous offre un maximum de garanties. En effet, vous aurez la description précise de la maison (plans et matériaux utilisés), le prix net sans possibilité d’ajouter des frais, les dates de début et de fin de chantier ainsi que la garantie décennale (qui vous couvre pendant 10 ans en cas de malfaçons).
Vous pouvez donc laisser la construction de votre maison aux constructeurs et ce les yeux fermés !

Le plus de Standing Constructions : si vous n’avez toujours pas trouver de terrain, l’entreprise vous aide dans votre recherche de terrains à vendre, constructibles, viabilisés.

 

Vous faites construire ou achetez une maison, pensez à l’aménagement de vos espaces intérieur et extérieur

 

La maison de vos rêves commence à prendre forme. Vous vous voyez déjà profiter de vos intérieurs et de vos extérieurs, vous réchauffer près de la cheminer en hiver ou bronzer sur votre terrasse au soleil près de la piscine aux beaux jours. On n’est pas bien là ?

Moins de rêverie et plus d’action, il est temps de mettre en place vos aménagements intérieur et extérieur afin de profiter de tout le potentiel de votre maison. Pour l’intérieur de votre maison il faudra penser dans un premier temps au choix et à la pose du parquet. Partirez-vous sur un parquet contrecollé, stratifié ou plutôt sur un parquet massif ? Le choix de sa couleur, sa longueur et son épaisseur sont également des caractéristiques importantes à prendre en compte. Il faudra ensuite penser à l’aménagement de votre cuisine. En fonction de l’agencement de votre espace et de vos gouts vous aurez le choix entre une cuisine linéaire, en U, avec un îlot ou en L. Les autres aménagements à prendre en compte concerne la salle de bain, ceux de vos combles, dressings et placards afin de disposer d’un espace des plus optimisés et qui esthétiquement vous ressemble.

Pour l’aménagement extérieur, les travaux à prévoir concerne en grande partie, les clôtures, pergolas, abris de jardin, terrasse etc… Pour ces éléments, vous aurez un peu plus de temps puisqu’il s’agit de l’extérieur de la maison mais préférez les travaux au printemps, car les intempéries pourraient rallongés vos travaux.
Concernant la mise en œuvre des travaux, certains de ces chantiers nécessitent l’expertise de professionnels.

Assistance menuiserie 44 est par exemple un prestataire de confiance qui pourra vous accompagner dans tous vos projets d’aménagement d’espace mais aussi dans les services de dépannage et de menuiserie.

 

 

Agrandissez vos espaces grâce au châssis vitré !

 

Prolonger vos espaces vers l’extérieur grâce à des châssis à vantaux est la solution idéale pour aérer vos pièces en plus de les éclairer naturellement. Cette solution pour vos intérieurs donnera l’impression d’un espace de vie plus grand et vous permettra également de faire des économies d’électricité puisque ces espaces vitrés seront chauffés par la chaleur naturelle du soleil.

Le châssis vitré est formé d’un cadre rigide supportant une vitre. Vous aurez le choix entre un châssis ouvrant ou fixe. Le premier est mobile et permettra l’ouverture de la vitre vers l’extérieur alors que le second, fixe, reste fermé. Il ne comporte donc pas d’ouvrant, de poignée ou d’autres éléments liés à l’ouverture, il ne pourra donc pas servir pour la ventilation.

L’isolation quant à elle sera plus ou moins intense en fonction des matériaux choisis pour le cadre, PVC, aluminium et bois. Mais aussi selon les matériaux utilisés pour le vitrage, vitrage simple, double vitrage, triple vitrage. Si vous recherchez à réchauffer votre intérieur en ouvrant votre espace, le bois, matériau chaleureux et particulièrement isolant mais aussi étanche à l’air et à l’eau sera la solution idéale pour votre châssis vitré. Le vitrage lui, devra être au moins doublé. Il sera alors étanche à l’air, permettra une isolation acoustique de qualité et de réduire les déperditions de chaleur de 50 à 80 % par rapport à un simple vitrage.

Il s’agit de plus du meilleur rapport qualité/prix par rapport au vitrage simple ou triple.

Esthétiquement, le châssis vitré permet une ouverture sur votre maison et donc de profiter dans le même temps de vos extérieurs et du design et de l’architecture des intérieurs. Pour bénéficier du meilleur rendu, faites confiance à des professionnels comme home design confort  pour des châssis minimalistes qui sauront mettre votre bien en valeur.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.