Déménager demande beaucoup de temps, d’énergie et d’investissement. Une fois vos cartons déposés dans votre nouveau logement, vous n’avez qu’une envie : vous relaxer et en profiter pour (enfin) vous reposer.

Mais attention à ne pas végéter ! Votre nouvelle ville, c’est un nouveau départ pour vous et une belle occasion de vous mettre au sport pour de bon !

Voici les 3 astuces de la rédaction pour vous (re)mettre au sport après votre déménagement. Si vous sentez des fourmis dans vos jambes en lisant cet article, pas de panique : c’est normal !

 

1 – Découvrir votre nouvelle ville en courant

 

Une fois vos cartons déballés, il est temps de faire un tour de votre nouvelle ville !

Pour cela, deux choix s’offrent à vous :

  • Y aller à pied, en marchant et en prenant votre temps pour découvrir les monuments et les commerces qui entourent votre logement. Ça peut être l’occasion de flâner dans les rues tout en faisant un bon repérage de vos prochains lieux de sortie.
  • Y aller en courant ! Le sightjogging, ça vous parle ? Cette nouvelle tendance envahie pourtant les rues de toutes les villes du monde ! Le principe est simple : allier sport et tourisme en visitant une ville en courant. Des dizaines de plateformes existent, il y en a pour tous les goûts. A découvrir absolument.

 

2 – Un concentré de motivation dans votre smartphone

 

Même les plus grands sportifs le savent : se (re)mettre au sport n’est pas une chose facile et ce qui nous manque le plus est la motivation. La clé : miser sur ses amis ! En effet, en en se donnant rendez-vous pour aller courir ensemble, il est bien plus difficile de se défiler que lorsque personne ne compte sur vous…

Si vous n’avez pas encore d’amis avec qui faire votre séance de running dans votre nouvelle ville, pas de panique ! Vous pouvez télécharger l’application SquadRunner qui vous permettra, au travers d’un jeu en équipe, d’affronter des équipes du monde entier ! Motivation et enthousiasme assuré, il n’aura jamais été si facile pour vous d’enfiler vos baskets !

 

3 – Vous inscrire à un événement sportif près de chez vous

 

Enfin, pour être sûr de ne pas perdre la motivation durement gagnée en arrivant dans votre nouvelle ville, notre conseil est de vous inscrire à un événement sportif. Peu importe la distance (5km, 10km, semi-marathon…), l’important est qu’il soit assez challengeant pour vous afin de vous motiver à aller vous entraîner. A chacun son objectif ! Pour trouver un objectif parfaitement adapté, rendez-vous sur cette page.

 

A vos baskets !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.