Achetez moins, jouez mieux. Tel est le slogan de cette startup bordelaise engagée et dynamique : Petite Marelle

En effet, savez-vous qu’en France, chaque année 40 000 000 jouets sont jetés représentant ainsi plus de 75 000 tonnes de déchets ?! Si cette industrie du jouet est si polluante, c’est parce que nos enfants sont avides de découvertes tout au long de leur développement et ont tendance à vite se lasser de leurs jouets. La durée de vie d’un jouet n’est effectivement en moyenne que de 6 mois. 

Des box de jouets éducatifs

Pour contrer ce gaspillage et s’inscrire dans une démarche de consommation plus responsable, Baptise Hasbrouck et Adrien Valentin ont voulu agir grâce à l’économie circulaire en proposant un concept éco-responsable de location de jouets. 

Petite Marelle propose donc la location de box de jouets éducatifs. En se rendant sur le site, vous pouvez choisir une box de 5, 10 ou 15 jouets pour une durée de 3 mois. Le catalogue de jouets est vaste (pour satisfaire tous les besoins des enfants de 0 à 6 ans) mais aussi et surtout de très grande qualité. 

D’une part, les jouets sont pédagogiques et accompagnent les divers apprentissages des enfants (éveil sensoriel, musical, motricité fine, …). De plus, les marques de jouets proposées par Petite Marelle sont très réputées pour leur qualité : Janod, Vilac, Haba, Small Foot, Little Dutch, … Les jouets sont sans pile et principalement en bois !

Un abonnement tout compris

Mais comment cela fonctionne concrètement ? Après avoir fait le choix d’une box complètement personnalisée (à partir de leur catalogue en ligne) selon les besoins de vos enfants, vous allez la recevoir en point relais. Pendant toute la durée de l’abonnement, vos enfants pourront donc s’amuser tout en s’éveillant dans la bienveillance et le partage. A la fin de votre abonnement, vous renvoyez votre ancienne box et pouvez en recommander une nouvelle qui correspondra aux nouveaux besoins de vos enfants. Ainsi, pas de lassitude, de gaspillage et de surconsommation de jouets ! Et cela vous permet également de découvrir plein de nouveaux jouets que vous n’aurez peut-être pas osé acheter directement.

Cependant, pas d’inquiétude, si votre enfant a un coup de cœur et ne peut plus se passer de l’un de ses jouets, il est possible de le racheter à petit prix. 

En plus des jouets éducatifs et de l’envoi aller-retour, l’abonnement Petite Marelle comprends la garantie casse. Si votre enfant casse un jouet, il n’y a aucun coût supplémentaire. Il suffit simplement de renvoyer le jouet dans la box à la fin de l’abonnement (avec les autres jouets), et ce dernier sera réparé ou recyclé. De quoi profiter des jouets en toute sérénité !

Un protocole de désinfection rigoureux et écologique

De plus, à l’expédition et à la réception des box, un contrôle qualité est assuré par Petite Marelle tout comme un processus rigoureux de nettoyage et de désinfection. Le protocole de désinfection est strict mais également écologique (selon les recommandations de l’Agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine), ce qui permet de louer des jouets sains sans aucun risque. 

Toujours dans une démarche responsable et solidaire, Petite Marelle a fait appel à un Établissement de Service d’Aide par le Travail et plus particulièrement l’ESAT Jean Jacquemart près de Bordeaux. Le but est de participer à l’inclusion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. Cet établissement s’occupe de la gestion logistique de Petite Marelle, c’est-à-dire la préparation, la réception et le nettoyage des box. 

Alors, si vous aussi vous voulez agir contre la surconsommation tout en profitant de jouets pédagogiques et qualitatifs, n’hésitez plus : achetez moins, jouez mieux grâce à Petite Marelle

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.