Facile de s’y perdre entre tous les sites d’annonces immobilières lorsqu’on est à la recherche d’un bien, que ce soit à l’achat ou à la location. Les onglets se multiplient et on enregistre des alertes sur de nombreuses plateformes. Bref, une perte de temps et d’énergie qui peut vous être épargnée grâce à la technologie des moteurs de recherches immobiliers, la nouvelle manière de trouver rapidement et efficacement le logement de ses rêves !

Pourquoi utiliser un moteur de recherche immobilier ?

En passant par les services proposés par un agrégateur d’annonces immobilières, vous vous offrez le privilège d’un gain de temps et de clarté dans la prospection de votre logement. Oubliez votre pouvoir d’ubiquité, vous n’aurez plus qu’une seule application à consulter, tout en ayant la possibilité de recevoir des alertes en temps réel. La performance des technologies d’un moteur de recherche permet également d’obtenir l’offre de biens la plus exhaustive selon des critères précis et ciblés.

De plus, les moteurs de recherche immobiliers n’ont pas vocation à entretenir des partenariats ou à être en concurrence avec les plateformes telles que SeLoger, Bien’Ici, PAP, etc. Ainsi, vous avez l’assurance de vous épargner le biais d’annonces sponsorisées et de pouvoir bénéficier de la plus large proposition du marché immobilier. Il est même possible d’accéder à des offres dites market-off et qui ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes d’annonces. En somme, de l’exclusif !

Et pour faire bonne mesure, ces agrégateurs de biens tendent à parfaire leurs services en mettant à disposition des utilisateurs des outils additionnels : simulateur de crédit immobilier, calculatrice pour déterminer les coûts des taxes foncières, frais de notaire, rendement locatif, statistiques de vente, services d’assurance.

Bref, une sélection d’outils destinés à bien préparer votre projet immobilier. Prévoir son acquisition de bien est en effet primordial, notamment afin de déterminer la période propice pour un achat immobilier selon les taux de crédit immobiliers de votre région et votre capacité d’emprunt.
Alors finalement, un moteur de recherche immobilier, pourquoi s’en passer ?

Quel agrégateur d’annonces immobilières choisir ?

Depuis quelques années, les acteurs sont nombreux sur le marché de la recherche de logement ; suffisamment pour qu’ils tentent de se distinguer les uns des autres par une proposition de services différente. Afin de vous tourner vers le moteur de recherche idéal, il est intéressant de consulter un comparatif des moteurs de recherche immobiliers. En plus de dénicher la perle rare, vous pourriez même être avisé d’en éviter certains.

A toutes fins utiles, sachez que des moteurs de recherche immobiliers s’orientent uniquement sur l’achat plutôt que la location, ou bien vont créer une limitation géographique (Paris ou grandes villes). Certains vont aussi permettre de dénicher des biens pour des besoins plus particuliers, comme des locaux commerciaux, des bureaux, une grange, voire même – avec un plus d’ostentation – des châteaux. En soi, les possibilités sont pléthoriques.

D’autres agrégateurs proposeront des services à l’adresse d’investisseurs locatifs désireux de voir performer leurs rendements, ou même à destination des professionnels de l’immobilier (chasseurs, agents immo…) qui veulent faire bénéficier leurs clients d’annonces exclusives.

Et évidemment, la performance du moteur de recherche immobilier permet de faire le tri entre tous ces agrégateurs. En effet, certains possèdent une modération plus soignée en ce qui concerne la gestion des annonces qui pourraient apparaître en doublon, être obsolètes, voire frauduleuses.

De même, si cela revêt une importance pour vous, ayez à l’esprit que la plupart de ces sites sont gratuits, mais qu’une qualité plus pointue et des outils supplémentaires peuvent être dispensés par des services qui sont payants. Il y en a donc pour tous les besoins, toutes les bourses et tous les profils… il ne vous reste plus qu’à trouver agrégateur à votre pied.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.