La crise sanitaire de la Covid-19 a eu de nombreuses conséquences sur l’immobilier en France, et notamment sur les prix de l’immobilier à Paris. Les confinements successifs n’ont pas amélioré la situation et ont eu d’importantes répercussions sur l’immobilier, que ce soit au niveau des locations, avec des problèmes de loyers impayés, ou au niveau des achats immobiliers, qui ont considérablement réduits. Faites confiance à Proprilib pour vous accompagner dans votre projet immobilier. 

Le prix du m2 a baissé depuis 2020

Lors du premier confinement au printemps 2020, les prix des logements parisiens n’ont fait qu’augmenter. Il est donc normal que les ventes aient baissé. Cependant, la tendance a connu une évolution au moment de l’automne, puisque les prix ont globalement arrêté d’augmenter. Le prix moyen du m2 a même diminué entre novembre 2020 et mars 2021, passant de 10850€ à 10700€. On peut donc noter une baisse de 1,4% en 4 mois.

Conséquence : une baisse des ventes

Si l’on en croit les chiffres des notaires du Grand Paris, les ventes auraient connu une baisse de 21% au cours des 9 premiers mois de 2020, lorsque l’on compare cette même période au cours de 2019. Les seuls trois derniers mois de 2020 comptabilisent une chute de 31%.

En termes de logements anciens vendus, on en comptabilise que 152 000 vendus. Ce chiffre paraît assez faible, quand on le compare avec les ventes de 2017, 2018 et 2019 qui atteignaient 170 000 à 180 000 ventes par an.

Cette baisse des ventes n’est pas aidée par les conditions d’octroi des crédits immobiliers, qui sont de plus en plus contraignantes. Résultat : les banques accordent moins de crédits et sont plus intransigeantes quant aux crédits qu’elles accordent.

Faites confiance à Proprilib pour votre projet immobilier

Vous avez peur que votre projet immobilier soit compromis à cause de la crise sanitaire ? Propilib vous accompagne tout au long de votre projet pour que ce dernier se passe au mieux. L’avantage de faire appel à une agence immobilière en ligne ? Vous évitez au maximum les frais d’agence qui seraient conséquent avec une agence immobilière physique.  La commission fixe et les différents forfaits proposés par PropriLib permettent de préserver votre prix net vendeur tout en affichant un prix FAI peu différent. Cela permet de vendre votre appartement ou votre maison bien plus rapidement. 

Agent immobilier en ligne ne signifie pas que vous n’avez pas d’interlocuteur physique ! Au contraire, le conseiller immobilier chargé de votre vente vous accompagne. Il vous guide de l’estimation de votre bien jusqu’à la signature définitive de la vente. C’est également lui qui va réaliser pour vous les visites de votre bien, avant de vous faire un rapport détaillé. « 

Cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’interlocuteur ! Au contraire, l’agent chargé de votre vente vous accompagne. Il vous guide de l’estimation de votre bien jusqu’à la signature définitive de la vente. C’est également lui qui va réaliser pour vous les visites de votre bien, avant de vous faire un rapport détaillé.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.