Communiqué de presse Décembre 2020
papernest inaugure ses nouveaux
bureaux barcelonais.
Trois ans après son installation en Espagne, papernest inaugure ses nouveaux locaux : 6000m2 au cœur de Barcelone pour rassembler les 700 papermates basés aujourd’hui dans la capitale catalane.
Nouveau cap !
6 ans après sa création, après avoir passé le cap des 800 employés, son installation à Reims et le lancement de sa première campagne TV, papernest franchit une nouvelle étape dans son développement. La startup qui accompagne traditionnellement les particuliers dans les démarches administratives liées au déménagement (transfert, souscription et résiliation des contrats du logement) a inauguré de nouveaux bureaux à Barcelone afin de rassembler ses collaborateurs dispersés auparavant dans 4 bureaux de la ville .
L’aventure espagnole.
Deux ans après sa création, papernest s’était attaquée au marché espagnol et avait implanté ses premiers bureaux à Barcelone. La ville concentre actuellement les activités de la startup en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, France et Royaume-Uni). Aujourd’hui, ce sont plus de 400 collaborateurs qui y travaillent, soit environ la moitié des effectifs de la startup, ceux-ci étant répartis entre Paris, Reims et la capitale catalane. Il importait de s’installer dans un espace attractif avec une bonne qualité de vie mais qui soit également un écosystème dynamique et favorable au développement d’une startup française en Europe.
Un nest pour tous les papermates.
Ce nouveau hub de 6 000 m2, accueillant 700 personnes, rassemble l’ensemble des collaborateurs travaillant à Barcelone. L’inauguration de ces nouveaux bureaux représente donc une étape majeure dans l’ancrage de la startup dans le paysage des startups de la ville. Il s’agit également pour la startup de créer un cadre de travail agréable contribuant à renforcer la cohésion entre ses collaborateurs.