Comparez rapidement et facilement toutes les offres de nos partenaires pour trouver celle qui vous correspond le mieux
En quelques minutes, par téléphone ou via notre comparateur, papernest vous accompagne dans la souscription de votre offre d’électricité ou de gaz. Nous procédons étape par étape en commençant par une estimation de votre consommation d'énergie. Ensuite, on vous indique l’offre la plus adaptée à vos habitudes de consommation. Enfin, il ne vous reste plus qu'à nous donner les informations nécessaires à votre souscription. Et voilà ! Votre abonnement est souscrit et vous pouvez économiser jusqu'à 200 € par an.
Changer de fournisseur : quels sont les avantages ?
Lors d'un déménagement, il est indispensable d'ouvrir son compteur d'électricité ou de gaz avant son arrivée.
Pour ouvrir un compteur, il suffit de contacter votre fournisseur ou les experts de fournisseur-energie.com au 09 72 50 77 40.
N'oubliez pas d'appeler deux semaines avant votre arrivée pour éviter les coupures de courant.
Afin d'effectuer un relevé de compteur, il vous faudra connaître l'emplacement et le type de votre compteur.
Si vous avez un compteur électromécanique, il faut relever la série de chiffres lisible sur le compteur. Dans le cas d'un compteur électrique, il faudra faire défiler les données à l'aide des touches afin de trouver la puissance, l'index et l'option tarifaire de votre abonnement.
Enfin, si vous possédez un compteur Linky, les données sont communiquées directement à votre fournisseur et vous n'avez rien besoin de faire !
Pour avoir de l'énergie chez vous, gaz ou électricité, il est nécessaire de raccorder votre logement.
Le raccordement doit intervenir au moment de la construction de celui-ci. C'est ENEDIS (pour l'électricité) ou GRDF (pour le gaz) qui se chargeront des travaux. Vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres sont les numéros de votre département) et GRDF au 09 69 36 35 34. Sans raccordement, il est impossible de souscrire un contrat, cette étape est donc primordiale.
En moyenne, le prix du kwh en France est de 0,1765 € TTC par kWh.
Cependant, le prix du kwh varie en fonction de l'option tarifaire (base ou heures creuses) mais aussi de la puissance de votre compteur.
Qui est le meilleur fournisseur d'énergie en 2020 ?
Pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité en France, il faut analyser les offres de chacun. Pour comparer les offres des différents fournisseurs d’électricité, vous devez déjà connaître vos besoins en électricité. Utiliser un outil de comparaison est le meilleur moyen de trouver l'offre du fournisseur qui correspond le plus à vos besoins (prix, service client, offre...).Si l'on regarde les prix, qui restent le critère de choix numéro 1, c'est Total Direct Energie et Vattenfall qui semblent être les meilleurs fournisseurs avec des offres à -10% du TRV.
Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, les fournisseurs historiques partagent le marché avec des fournisseurs alternatifs tels que Total Direct Energie, Eni, Planète OUI ou encore Vattenfall.Aujourd'hui Engie et EDF proposent encore des offres au prix du marché indexées sur le tarif réglementé de vente du gaz. Les prix des fournisseurs alternatifs sont généralement inférieurs à ceux du TRV.
Comment souscrire chez un autre fournisseur d'énergie ?
Pour souscrire chez le fournisseur d'énergie de son choix, il faut contacter le service client du fournisseur en question. Vous devrez communiquer au fournisseur certaines informations comme votre identité, l'adresse de votre logement ou encore le numéro du compteur.
Vous pouvez également passer par papernest pour souscrire la meilleure offre possible en 5 minutes.
Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les contrats d'énergie sont sans engagement. Cela signifie que la résiliation de contrat est totalement gratuite.
Il est également possible de résilier son abonnement en souscrivant directement chez un autre fournisseur d'énergie. C'est ce dernier qui se chargera de la résiliation du précédent abonnement.
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).