Service Client Total Direct Energie : contact et avis

Annonce


Annonce

Vous avez une question à poser à votre fournisseur d’électricité Total Direct Energie ? Pour obtenir une réponse à vos interrogations, la manière la plus simple est de contacter le service client du fournisseur. Que ce soit par téléphone, par mail, par les réseaux sociaux ou directement sur le site Internet, les moyens ne manquent pas pour prendre contact avec des conseillers. On vous explique tout dans cet article.

Total Direct Énergie change de nom

Il devient le 28 mai 2021 TotalEnergies.

Comment contacter le service client de Total Direct Energie ?

Vous souhaitez entrer en contact avec Total Direct Energie ? Alors il va falloir contacter le service client du fournisseur.

Par quels moyens contacter le service client de Total Direct Energie ?

Pour entrer en contact avec le service client de Total Direct Energie, plusieurs solutions s’offrent à vous. Peu importe le moyen que vous utilisez, vous obtiendrez les mêmes réponses à vos questions. Ces différents moyens ont donc été mis en place juste pour vous laisser le choix de prendre celui qui vous convient le plus.

Par téléphone :

Pour contacter le service client de Total Direct Energie, vous disposez de plusieurs numéros de téléphone, en fonction de la nature de votre demande :

  • pour contacter le service client, le numéro de Total Direct Energie à appeler est le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h ;Service client total direct energie
  • pour contacter le service paiement, vous pouvez appeler le 09 70 80 65 45 du lundi au samedi de 9h à 19h ;
  • si vous avez une panne de gaz, alors il faudra contacter directement GRDF au 0 800 47 33 33 ;
  • si vous avez une panne d’électricité, alors vous pouvez contacter directement Enedis. Pour connaître le numéro à appeler, rendez-vous sur le site de Total Direct Energie. En fonction de votre département, vous obtiendrez un numéro de téléphone à appeler.

Via l’application mobile

Si vous n’avez pas envie de perdre du temps à atteindre qu’un conseiller réponde à votre appel, il existe une solution plus simple ! Total Direct Energie a mis en place une application mobile, avec la possibilité de prendre contact avec un conseiller via la messagerie instantanée.

Via les réseaux sociaux

De la même manière que pour l’application, vous pouvez contacter un conseiller directement sur les réseaux sociaux du fournisseur, sur Facebook ou Twitter. C’est une solution simple qui vous permettra de ne pas perdre de temps et d’avoir une réponse rapidement.

Par courrier

Si vous avez un courrier à envoyer à Total Direct Energie, alors vous allez avoir besoin d’une adresse, qui est la suivante : Total Direct Energie – Service client TSA 20 888, 92 894 Nanterre Cedex 9.

Par mail

Le fournisseur Total Direct Energie ne possède pas d’adresse mail à proprement parler. Cependant, le fournisseur a mis en place un moyen de le contacter sur son site Internet. Vous avez la possibilité de remplir un formulaire afin de poser votre question. Plusieurs informations sont à fournir, comme :

  • si votre demande concerne : votre déménagement, une résiliation, une facture, une souscription…
  • votre référence client ;
  • votre e-mail ;
  • votre numéro de téléphone ;
  • votre message.

Quels sont les avis sur le service client de Total Direct Energie ?

En allant sur le site Internet de Total Direct Energie, vous pouvez trouver les avis clients vis-à-vis du fournisseur.

Total Direct Energie a obtenu une note globale de 4,1/5, sur 39 992 avis, d’après le site Avis Vérifiés. La qualité du service client a été noté 3,6/5 et le rapport qualité/prix 3,7/5.

Le fournisseur a été nommé meilleur service client dix années de suite. Cela montre ainsi la qualité du service client. Les avis positifs qui reviennent le plus souvent sont :

  • la qualité du service client ;
  • un prix du kWh attractif ;
  • la qualité de l’offre online.

Existe-t-il un service client pour les professionnels ?

Total Direct Energie ne propose pas que des offres d’énergie pour les particuliers. Les professionnels aussi peuvent bénéficier des services de ce fournisseur. Il paraît donc normal que le fournisseur propose un service client spécialement pour les professionnels.

93% des appels reçus sur la ligne professionnelle sont répondus en moins d’une minute. De plus, Total Direct Energie a gagné le prix de la Relation Client en 2018, 2019 et 2020 dans la catégorie Entreprise de Services.

Avec Total Direct Energie vous allez pouvoir faire des économies sur les factures d’électricité de votre entreprise. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 10% sur le prix de l’électricité par rapport au tarif réglementé de l’électricité.

Comment obtenir sa facture de Direct Energie ?

Où voir sa facture ?

Vous venez de souscrire un contrat chez Total Direct Energie et vous vous demandez par quel moyen vous aller recevoir votre facture ? Tous les mois le fournisseur va vous donner votre facture. Vous avez plusieurs moyens de l’obtenir :

  • par courrier : il faut notifier au préalable le fournisseur que vous souhaitez recevoir votre facture par la poste. Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez tout à fait contacter le service client de Total Direct Energie pour leur faire part de votre choix ;
  • directement sur le site Internet du fournisseur. Connectez-vous à faire Espace Client. Vous pourrez à ce moment-là télécharger votre facture au format PDF. Vous aurez également la possibilité de l’imprimer, ou encore de vous l’envoyer par mail.

Comment payer sa facture ?

Une fois que vous avez reçu votre facture du fournisseur Total Direct Energie, ou que vous l’avez téléchargé, il ne vous reste plus qu’à la payer ! Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • par prélèvement automatique : dans ce cas-là, vous n’avez aucune démarche à réaliser, puisque le fournisseur se chargera tous les mois de prélever le montant directement sur votre compte en banque ;
  • par carte bancaire : rendez-vous sur votre espace client sur le site Internet de Total Direct Energie afin de rentrer vos coordonnées bancaires pour payer votre facture ;
  • par chèque : si vous choisissez de payer par chèque, alors il va falloir l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Total Direct Energie – Service client TSA 20 888, 92 894 Nanterre Cedex 9.

Comment résilier Total Direct Energie ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Total Direct Energie ? Nous vous expliquons la marche à suivre.

Si vous déménager, alors il ne faut pas oublier de résilier votre contrat. Si vous oubliez de le faire, alors le contrat ne va pas s’arrêter et vous risquez de payer l’électricité pour les prochains locataires. La résiliation est sans frais et peut se faire à tout moment, les contrats étant sans engagement. Ainsi, vous pouvez demander à résilier votre contrat dès que vous voyez que votre offre ne vous convient plus.

Si vous résiliez pour cause de déménagement, il est conseillé de s’occuper des démarches une quinzaine de jours avant la date de déménagement. Vous pourrez ainsi être sûr de ne pas avoir de problème de coupure lors de votre changement de domicile.

Pour résilier votre contrat, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • en ligne sur le site Internet de Total Direct Energie ;
  • par téléphone en contactant le service client du fournisseur ;
  • par courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous choisissez la dernière option, alors il va falloir écrire une lettre adapté à votre demande. Voici un exemple de lettre recommandée que vous pouvez reprendre pour faire votre demande de résiliation de contrat.

(Votre prénom, Nom)

(Votre adresse postale)

(Votre numéro de téléphone)

(Votre adresse mail)

(Nom du fournisseur)

(Adresse postale du fournisseur)

Fait à (ville), le (date)

Courrier recommandé avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de mon contrat d’électricité

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d’électricité n°(votre numéro de contrat), souscrit le (date de souscription) pour le logement situé au (adresse de votre logement).

En raison de mon déménagement, je souhaite mettre fin à mon contrat.

Je vous saurais gré de bien vouloir arrêter les prélèvements automatiques à compter de la réception de ce courrier.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Votre nom et signature)

Je souscris une offre d’électricité rapidement avec papernest !

Comment se connecter à Total Direct Energie ?

Pour vous connecter au site Internet de Total Direct Energie, la première chose que vous allez devoir faire est de créer votre espace client Total Direct Energie.

L’activation de votre espace client va se faire quelques jours après votre souscription d’une offre auprès du fournisseur. À ce moment-là vous pourrez vous rendre sur le site Internet de Total Direct Energie afin de vous connecter sur votre espace client.

Les seules informations dont vous aurez besoin pour vous connecter à votre espace client seront votre adresse mail et votre mot de passe. Lors de votre première connexion vous n’aurez besoin de qu’entrer votre adresse mail. Vous pourrez à ce moment-là créer votre nouveau mot de passe.

Votre espace client Total Direct Energie est accessible depuis le site Internet du fournisseur ou depuis l’application mobile.

Quels sont les différents fournisseurs d’énergie ?

Depuis 2007, l’année de l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, le nombre de fournisseurs d’énergie a considérablement augmenté. Avant 2007, il n’y avait qu’un seul fournisseur pour l’électricité, et un pour le gaz. Ces fournisseurs sont appelés les fournisseurs historiques, il y a EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz. Les prix des fournisseurs historiques sont appelés Tarifs réglementés de Vente (TRV), c’est-à-dire qu’ils sont fixés par le gouvernement.

Les fournisseurs qui sont apparus après l’ouverture à la concurrence sont appelés fournisseurs alternatifs. Ils sont une trentaine et la majorité commercialise à la fois du gaz et de l’électricité. La particularité de ces fournisseurs est que leur prix sont généralement inférieur au Tarif Réglementé de Vente de l’énergie.

Il faut également prendre en compte les Entreprises Locales de Distribution (ELD). Ces entreprises représentent 5% de la distribution de l’énergie sur le territoire français. Dans certaines villes, il n’est pas possible de souscrire une offre chez les fournisseurs historiques et alternatifs, puisque c’est l’ELD qui s’occupe de la gestion de l’énergie.

Voici la liste des fournisseurs en 2021 :

  • Engie
  • Total Direct Énergie
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
  • EDF
  • énergem
  • Énergie d’Ici
  • Énergies du Santerre
  • Énergies E. Leclerc
  • Gaz de Bordeaux
  • GEG
  • Greenyellow
  • Happ-e
  • Iberdrola
  • lek
  • Lucia Énergie
  • Méga Énergie
  • Mint Énergie
  • Ohm Énergie
  • Plüm Énergie
  • Proxelia
  • Sélia
  • Sowee
  • Urban Solar Energy
  • Wekiwi

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher ?

Un de vos critères de choix est le prix d’une offre d’électricité ? Nous avonsService client total direct energie cherché pour vous les offres les moins chères des principaux fournisseurs d’énergie, que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Vous pourrez ainsi souscrire l’offre qui vous convient en fonction des offres les moins chères proposées par les fournisseurs.

Comparatif des abonnements les moins chers chez les principaux fournisseurs :

Offre Caractéristiques Base Option Heures pleines / Heures creuses
Abonnement Prix du kWh (€ TTC) Abonnement Prix kWh HP (€ TTC) Prix kWh HC (€ TTC)
Engie Elec Ajust 2 ans - Prix fixe ajustable à la baisse à l'anniversaire du contrat dans la limite de 5%
- Abonnement supérieur au TRV
- Offre verte
123,95 € 0,16060 € 135,14 € 0,18826 € 0,13723 €
Total Direct Énergie Classique Electricité - Prix du kWh HT indexé à -5% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Pendant 1 an
- RDV annuel avec un expert
127,20 € 0,1522 € 138,60 € 0,1780 € 0,1305 €
Eni Astucio Eco Electricité - Le prix du kWh HT est fixe et ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat
- Abonnement supérieur au TRV
- Pendant 3 ans
139,21 € 0,158 € 150,49 € 0,18330 € 0,13603 €
Vattenfall Électricité Eco - 10 % de réduction sur le TRV du kWh HT
- Neutre en carbone
- Pas d'engagement de durée
139,92 € 0,1441 € 151,20 € 0,1658 € 0,1250 €
EDF Vert Electrique - Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e.equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
127,92 € 0,1607 € 139,2 € 0,1850 € 0,1376 €

Vous pouvez également comparer les différentes offres des principaux fournisseurs d’énergie pour pouvoir faire votre choix facilement.

Comparatif des offres classiques de gaz :

Fournisseur
Offre(s)
Base B0 B1/B2I Plus d’infos
avec papernest
Engie
Gaz Energie Garantie 2 ans
119,01 € 249,75 € 249,75 €
Total Direct Énergie
Classique Gaz
101,88 € 101,88 € 248,88 €
Eni
Astucio Eco Gaz
126,11 € 126,11 € 275,14 €
VattenfallGaz Eco 114,11 € 114,11 € 261,40 €
EDF
Avantage Gaz
126,24 € 257,16 € 257,16 € Contacter EDF :
09 69 32 15 15

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Après avoir regardé les comparatifs des offres des fournisseurs d’énergie, vous vous êtes rendu compte que votre offre n’était plus adaptée ? Il est possible que l’abonnement que vous avez souscrit ne soit plus compatible avec vos habitudes de consommation. Dans ce cas, vous pouvez tout à fait changer de fournisseur d’électricité.

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, les offres proposées par les fournisseurs sont sans engagement. Cela signifie que vous avez la possibilité de résilier votre contrat pour en souscrire un autre chez un fournisseur différent.

Tout ce que vous avez à faire est de souscrire un abonnement chez un fournisseur. Votre nouveau fournisseur se chargera de résilier votre ancien contrat.

Je trouve mon fournisseur d’énergie en quelques clics avec papernest !

Je commence !

En savoir plus :

FAQ

☎️ Est-il possible de contacter le service client le dimanche ?

Si vous avez une question à poser au service client de Total Direct Energie, alors il faudra s'en occuper la semaine. En effet, le service client est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h. Vous ne pouvez donc pas les contacter le dimanche.

💳 Puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?

Si vous avez besoin de modifier vos coordonnées bancaires pour payer vos factures d'électricité, vous pouvez le faire directement depuis votre espace client sur le site Internet du fournisseur, ou sur l'application mobile. Il faudra compter un délai de 7 jours pour que vos modifications soient mises à jour.

📝 Comment souscrire un contrat chez Total Direct Energie ?

Pour souscrire un contrat chez Total Direct Energie, c'est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le service client du fournisseur. Un conseiller pourra ainsi vous conseiller sur le choix d'une offre. Vous pourrez finaliser la souscription au téléphone directement.

❓ Quelle différence entre le compteur Linky et les compteurs classiques ?

Le compteur Linky est un compteur plus récent que les autres compteurs. Il a pour avantage de relever votre consommation d'électricité en temps réel, et n'est pas basé sur des consommations théoriques. Vous payez donc uniquement ce que vous consommez réellement.

Mis à jour le 30 Juin, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Agathe Gaucher