Modèle : lettre de résiliation d’assurance emprunteur loi Hamon

Résiliation d'assurance loi Hamon

Modèle de lettre gratuit de demande de résiliation d’assurance emprunteur loi Hamon, mis à jour en 2020 pour un projet immobilier sans faille !

Vous souhaitez résilier votre assurance emprunteur que vous avez contractée il y a moins d’un an ? Vous trouverez sur cette page un modèle de lettre gratuit de résiliation d’assurance ainsi que les éléments clés à prendre en compte.

Suite à la loi Hamon du 17 mars 2014, tout particulier peut résilier son contrat d’assurance de prêt immobilier sans frais et à tout moment dans la première année du contrat. Pour annuler ou changer votre contrat d’assurance emprunteur, vous devez adresser une lettre recommandée de résiliation loi Hamon à votre assureur avec accusé de réception. Vous devrez également joindre en copie le nouveau contrat d’assurance emprunteur ainsi que les conditions particulières.

Pour vous aider dans vos démarches administratives, nous vous avons préparé un modèle de lettre de résiliation du contrat d’assurance emprunteur que vous pouvez télécharger gratuitement.

Notez que vous devez informer votre assureur de votre désir de résiliation au maximum 14 jours avant la date anniversaire de votre contrat. De plus, la résiliation prendra officiellement effet deux mois après réception de la lettre recommandée par l’assureur. N’oubliez donc pas de prendre ce délai en compte car vous devez être constamment couvert par une assurance emprunteur lorsque vous contractez un prêt immobilier !

Plus d’informations sur la résiliation d’un contrat d’assurance ici.

Retrouvez nos autres modèles de lettres :

Vous prévoyez un projet immobilier ? papernest vous aide à trouver le prêt immobilier avec le meilleur taux.

Simuler mon prêt

Annonce

Mis à jour le 10 Sep, 2021

redaction La rédaction de papernest - Crédit immobilier
Redactor

Virgile F

Consultant senior spécialiste du crédit immobilier

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.