Numéro ENGIE : comment contacter le fournisseur d’énergie ?


ENGIE (ex GDF-Suez) est le fournisseur historique du gaz naturel depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. À la libéralisation du marché de l’énergie, ENGIE a pu commercialiser des offres de marché pour l’électricité et le gaz. Afin de souscrire un contrat auprès du fournisseur historique, il est important de connaître les différents numéros d’ENGIE pour contacter les nombreux services du fournisseur d’énergie.

Numéro ENGIE : comment parler à un conseiller ENGIE ?

Comment contacter le service client d’ENGIE ?

Aujourd’hui, ENGIE compte plus de 3,6 millions de clients et afin de satisfaire toutes les demandes de ses abonnés, le fournisseur historique a mis à disposition plusieurs numéros ENGIE pour contacter les différents services.

Dans le cas où vous êtes déjà client chez ENGIE, vous pouvez contacter le service client au 09 69 39 99 93 afin de satisfaire toutes sortes de requêtes.

  • Une question à poser
  • Une requête à formuler
  • Une plainte à communiquer

Le service client d’ENGIE est disponible du lundi au vendredi de 09:00 à 20:00 et le samedi de 09:00 à 13:00.

Numéro ENGIE service client

Ce numéro ENGIE est gratuit et le service client prendra en charge votre demande, à condition d’avoir contacté le bon numéro.

Étant donné le nombre important de clients, le service client est rapidement saturé à certaines plages horaires. Par conséquent, il est important de privilégier certains moments de la journée pour contacter le service client d’ENGIE ou le service client de Direct Énergie via son numéro de téléphone.

Les horaires à privilégier pour contacter le service client :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08:00-10:00 Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10:00-13:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13:00-14:30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14:30-16:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16:00-20:00 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Comment contacter le service client pour les professionnels ?

Les professionnels ne peuvent pas contacter le service client réservé aux clients résidentiels. Afin de prendre en compte les demandes des professionnels, ENGIE a mis à disposition un numéro spécialement réservé aux entreprises et aux professionnels.

09 69 37 01 08 (appel non surtaxé).

Le service client d’ENGIE uniquement réservé aux professionnels est disponible du lundi au vendredi de 08:30 à 18:00. Les conseillers restent à votre disposition dans le cadre d’une souscription ou poser une question au sujet de l’ouverture d’un nouveau contrat, par exemple.

Comment contacter le service client d’ENGIE depuis l’étranger ?

Dans le cas où vous êtes déjà clients chez le fournisseur historique, vous pouvez avoir besoin de contacter ENGIE depuis l’étranger. Ce numéro est nécessaire pour les Français en déplacement ou les étrangers qui souhaitent s’installer en France.

Le numéro ENGIE disponible depuis l’étranger : +33 2 38 52 85 70 (appel payant).

Ce numéro ENGIE est disponible tous les jours de la semaine pour assurer un service continu : du lundi au samedi de 08:00 à 21:00 et le dimanche de 10:00 à 18:00.

Quels sont les autres moyens de contacter le service client d’ENGIE ?

Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez contacter le service client d’ENGIE par téléphone mais également directement en ligne depuis votre ordinateur.

  1. Le contact mail d’ENGIE disponible depuis le site Internet du fournisseur d’énergie
  2. Le formulaire de contact disponible sur le site Internet du fournisseur d’énergie
  3. Les réseaux sociaux

Contactez les experts de papernest et souscrivez au contrat le plus adapté à vos besoins !

Quel numéro ENGIE pour gérer ses factures et ses contrats ?

Numéro ENGIE gérer facturesAfin d’éviter de saturer le service client, ENGIE a mis en place un numéro spécialement réservé aux clients qui souhaitent gérer leurs factures et leurs contrats par téléphone.

  • Changer son moyen de paiement
  • Payer ses factures
  • Contester une facture

Numéro ENGIE factures : 09 69 32 19 53 (appel non surtaxé) disponible du lundi au samedi de 08:00 à 21:00 et le dimanche de 10:00 à 18:00.

Vous pouvez également gérer vos contrats et vos factures depuis votre espace client ou poser vos questions via les réseaux sociaux ou l’adresse E-Mail du fournisseur historique.

Numéro ENGIE : comment contacter le fournisseur en cas d’urgence ?

En cas d’urgence, c’est-à-dire une coupure d’électricité ou une fuite de gaz, il n’existe aucun numéro d’urgence ENGIE puisque dans ces cas-là, il est impératif de contacter les principaux gestionnaires du réseau de distribution de l’énergie : Enedis et GRDF.

  1. ENGIE urgence électricité : 09 72 675 0 + numéro de département
  2. ENGIE urgence gaz : 08 00 47 33 33

Bon à savoir !

Les numéros d’Enedis et GRDF sont disponibles 7/7 et 24/24 afin de garantir un service continu en cas d’urgence.

Choisissez le contrat d’énergie le plus adapté à vos besoins avec papernest !

Comment souscrire un contrat chez ENGIE ?

Vous venez de déménager dans votre nouveau logement et vous souhaitez souscrire un contrat auprès du fournisseur historique ? Dans ce cas-là, vous devez contacter le service client d’ENGIE afin de choisir l’abonnement le plus adéquat à votre consommation d’énergie.

Numéro ENGIE souscrire déménagementLes particuliers peuvent effectuer leur souscription via le numéro gratuit 09 69 36 05 73. Ils peuvent aussi, s’ils le préfèrent, se faire rappeler par un conseiller à la date de leur choix. À savoir qu’il n’est pas obligatoire de connaître le numéro de téléphone d’ENGIE pour procéder à une souscription, puisqu’il est possible de faire la demande via Internet.

Au moment de la souscription d’un contrat, il est nécessaire de fournir quelques informations pour permettre au fournisseur d’énergie de valider votre souscription.

  • Vos noms et prénoms
  • L’adresse postale exacte
  • Le Point de Livraison (PDL) ou le Point de Comptage et d’Estimation (PCE)
  • Le nom de l’ancien occupant (optionnel)
  • Vos coordonnées bancaires

Le saviez-vous ?

Avant de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, il est important d’effectuer une simulation de votre consommation d’énergie pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins énergétiques.

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie et opter pour l’un des concurrents d’ENGIE, vous devez également contacter le service client pour résilier votre abonnement d’énergie.

Si vous souscrivez un contrat chez un fournisseur alternatif, celui-ci est capable de gérer lui-même vos démarches de résiliation afin de faciliter votre changement de fournisseur.

Comparez les offres d’énergie d’ENGIE et souscrivez le contrat le plus avantageux avec papernest !

09 77 40 08 06

Comparez les offres d’énergie d’ENGIE et souscrivez le contrat le plus avantageux avec papernest !

Je souscris !

FAQ

🔎 Où trouver mon numéro client ENGIE ?

Votre numéro de client représente votre numéro d’identification auprès du fournisseur historique. Il est indiqué au recto de vos factures d’énergie, en-dessous de votre référence client. Votre numéro de client est indiqué sous l’intitulé Numéro de compte de contrats.

Vous pouvez également retrouver votre numéro de client dans la rubrique Mon Profil de votre espace client.

⚖️ Quelle est la différence entre EDF et ENGIE ?

Avant l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF et ENGIE détenaient le monopole de la fourniture d’énergie.

  • EDF était le seul fournisseur d’électricité
  • ENGIE (ex GDF-Suez) était le seul fournisseur de gaz naturel

Ces deux fournisseurs historiques possèdent les plus grosses parts du marché de l’énergie et devancent largement les fournisseurs alternatifs comme Total Direct Énergie ou ENI.

Ils sont les seuls à commercialiser les tarifs réglementés de vente depuis la nationalisation du marché de l’énergie mais depuis sa libéralisation, ils proposent également des offres de marché afin de rester compétitifs face aux fournisseurs alternatifs.

🔥 Quel est le moins cher : ENGIE ou EDF ?

Historiquement, les tarifs réglementés de vente représentent les tarifs les plus chers du marché de l’énergie et les fournisseurs alternatifs essaient de fixer des tarifs moins élevés. Par conséquent, les offres de marché d’ENGIE pour l’électricité seraient plus avantageuses par rapport au tarif réglementé d’EDF et vice-versa pour la fourniture de gaz naturel.

Néanmoins, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF propose également des offres de marché pour l’électricité et ENGIE commercialise également des offres de marché pour la fourniture de gaz.

Les tarifs évoluant au gré des coûts du marché, il est important d’utiliser un comparateur d’énergie pour comparer précisément les tarifs d’ENGIE et d’EDF et souscrire le contrat le plus avantageux.

Redactor

Ecrit par Alicia

Mis à jour le 10 Déc, 2020