Taux immobilier : augmentation en mai 2021 et durcissement des conditions d’octroi

29/04/21 : De nombreuses personnes souhaitent devenir propriétaires, il y a en effet une augmentation de la demande sur le marché de l’immobilier. C’est pour cela que les banques sont en position de force durant cette période de forte demande.

🏦 Des banques en force face à cette forte demande !

La demande a tellement augmenté que les banques sont maintenant en position de force. De fait, de nombreuses personnes cherchent à obtenir des crédits immobiliers, cela signifie que le marché de l’immobilier se porte plutôt bien.

Bon à savoir

Les banques profitent de cette forte demande afin d’être beaucoup plus exigeantes dans l’attribution de crédit immobilier. En effet, les taux immobiliers ont eu tendance à légèrement augmenté (+ 0,05% à + 0,10%).

Il devient maintenant compliqué de dépasser les 35% de taux d’endettement. Effectivement, les banques profitent qu’elles soient en bonne position afin d’exiger plus de choses.

En effet, avoir un apport devient quasiment obligatoire si vous espérez obtenir un crédit immobilier. De fait, maintenant les banques veulent s’assurer de réaliser un financement rentable sur le long terme.

Avec cette augmentation des demandes, il est encore plus important d’avoir un très bon dossier si vous voulez obtenir un crédit immobilier.

❓ Que peuvent demander les banques pour l’attribution d’un crédit immobilier ?

Les banques demandent maintenant un apport qui soit au minimum capable de couvrir les frais de notaire et les frais de dossier. Cela permet de montrer aux banques que vous êtes capable d’économiser de l’argent.

Les banques demandent de plus en plus de contrepartie car elles veulent s’assurer de réaliser un financement rentable sur le long terme.

Le saviez-vous ?

Cependant, si vous avez un bon dossier, l’obtention d’un crédit immobilier ne devrait poser aucun problème. En effet, les banquiers peuvent faire plus d’effort pour un futur client, il faut juste leur montrer qu’ils réalisent un bon financement avec vous.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

 

Mis à jour le 10 Sep, 2021

redaction La rédaction de papernest - Crédit immobilier
Redactor

Maxime Oueslati

Rédacteur Junior - spécialiste des télécommunications