Etat des lieux en anglais

Table of Contents
Nos documents sont conformes à la loi Alur et ont été mis à jour le 06/01/2021 pour vous garantir un service de qualité
Faire un état des lieux pour un logement en location permet au locataire et au bailleur de se prémunir en cas de litige concernant l'état de l'appartement. Il est tout à fait possible de rédiger l'état des lieux en anglais si l'une des deux parties ne parle pas français !
Table of Contents
Vous voulez faire un état des lieux en anglais ? Même si vous louez un logement en France, il est tout à fait possible de rédiger votre modèle d'état des lieux en anglais si le locataire ne parle pas français. L'objectif est que l'état des lieux soit compris de tous !
Il est tout à fait possible de traduire votre état des lieux pour que ce dernier soit en anglais. Si vous louez un appartement à une personne qui ne parle pas français, faire l'état des lieux en anglais permettra une bonne compréhension du document par le locataire, et évitera tout litige.
Vous pouvez utiliser le modèle gratuit d'état des lieux proposé par papernest comme celui-ci, et le traduire en anglais pour votre locataire. Il faudra simplement que l'état des lieux soit conforme à la loi Alur ! Aussi, sachez que réaliser un modèle d'état des lieux d'entrée et de sortie, en anglais ou en français, permettra de protéger à la fois le locataire ou le bailleur en cas de litige !
Quelles conséquences en l'absence d'état des lieux ?
| Partie | Le locataire a refusé l'état des lieux | Le propriétaire a refusé l'état des lieux | Négligence des deux parties |
| Locataire | - Quel que soit l'état initial du logement, il devra le restituer en bon état - Les réparations seront à la charge du locataire | - Mise en demeure du propriétaire | - Quel que soit l'état initial du logement, il devra le restituer en bon état - Les réparations seront à la charge du locataire |
| Propriétaire | - Le propriétaire devra prouver que les dégradations sont imputables au locataire | - Démontrer que le logement a été délivré en bon état en cas de litige - Tous les frais de réparations, même causés par le locataire, risquent d'être à sa charge | - Concernant la vétusté du logement, le propriétaire devra prouver que les dégradations sont imputables au locataire |
Nos documents sont conformes à la loi Alur et ont été mis à jour le 06/01/2021 pour vous garantir un service de qualité
Faire un état des lieux d'entrée ou de sortie en anglais n'est pas uniquement possible dans le cadre de l'immobilier ! Vous pouvez également réaliser un état des lieux en anglais pour la location d'une voiture.
Le but est d'informer sur un document de l'état du véhicule au moment de sa location. Une fois la période de location écoulée, le véhicule devra être retourné dans le même état. Sinon, le locataire devra payer des frais de réparation. Comme dans le cas d'une location d'appartement, l'état des lieux pour un véhicule protège donc d'éventuels litiges.
Transférez tous vos contrats gratuitement et comparez les meilleures offres du marché grâce à une seule et même application !
Annonce
Que votre état des lieux soit en anglais ou en français, il doit obligatoirement contenir certains éléments pour être considéré comme valide. La loi Alur de 2014 réglemente en effet l'état des lieux, et permet de mieux encadrer ce qui doit y être inscrit pour que le document puisse être joint au bail de location :
N'oubliez pas de faire signer l'état des lieux par le locataire ! Si les deux parties n'apposent pas leurs signatures, alors l'état des lieux en anglais n'est plus valide, et n'aura aucune valeur légale en cas de conflit concernant l'état des lieux.
Si le locataire refuse de signer l'état des lieux en anglais, vous pouvez refaire l'état des lieux de sorte à ce qu'il convienne aux deux parties. Si le locataire ne veut pas être présent pendant l'état des lieux, et ne veut pas signer le document, vous avez toujours la possibilité de mandater un huissier pour réaliser l'état des lieux en anglais, et rendre compte de la situation du logement au début du bail de location.
Mandater un huissier s'avère en revanche payant, quand les états des lieux réalisés à l'amiable sont gratuits. Vous devrez répartir le montant de l'état des lieux entre le propriétaire et le locataire ! Le locataire ne pourra cependant pas payer plus de 3 euros par mètre carré pour l'intervention de l'huissier.
En savoir plusDe la résiliation à la souscription, transférez gratuitement vos contrats et abonnements en quelques clics.
Annonce