Bien que les taux immobilier n’aient jamais été aussi bas, tout le monde ne peut pas accéder à la propriété pour autant. Effectivement, les prix de l’immobilier n’ayant de cesse de grimper, un certain nombre de personnes sont dans l’incapacité d’emprunter suffisamment. Face à cette flambée des prix, la location avec option d’achat (ou LOA) apparaît comme une solution idéale. Quasiaqui, 1ère plateforme de leasing immobilier en France, offre toutes les clés pour vendre ou acheter un bien immobilier via la location avec option d’achat.

Les avantages de la location avec option d’achat

Depuis déjà quelques années, la location avec option d’achat (ou leasing) séduit de plus en plus de Français. Ce crédit à la consommation vise à acquérir, temporairement ou définitivement, un bien. Très courante dans le secteur de l’automobile, cette pratique est une forme simplifiée de crédit.
Avec la plateforme Quasiaqui en intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur, la location avec promesse de vente est grandement facilitée. Cette façon d’accéder à la propriété est très intéressante car elle permet de “tester” le bien immobilier avant de l’acquérir. De cette façon, le locataire/acquéreur évite les mauvaises surprises puisqu’il n’a aucune obligation d’achat.

En outre, le temps de la LOA, le locataire a le temps d’épargner en vue de son achat à venir. De plus, le leasing immobilier permet d’acheter sans apport. De ce fait, si l’obtention d’un crédit immobilier est soumise à des règles strictes, le processus de location avec option d’achat est bien plus simple ce qui permet aux revenus les plus faibles d’accéder à la propriété.

En dernier lieu, la location avec option d’achat permet à de nouveaux profils de travailleurs (auto-entrepreneurs notamment) d’acheter sereinement. En effet, bien que solvables, ces nouveaux acteurs sont souvent écartés du marché de l’immobilier faute de CDI. Pour les propriétaires qui avaient du mal à vendre comme pour les futurs acquéreurs, c’est une bonne nouvelle plus que bienvenue.

Une offre complète et gratuite pour tous

Forte de sa place de finaliste obtenue lors du concours Start-up RENT 2017, Quasiaqui entend rester la référence de la location avec option d’achat dans l’immobilier. Qu’on soit propriétaire prêt à vendre ou locataire aspirant à la propriété, la start-up propose un service gratuit pour tous. Une fois inscrit, vous pouvez librement profiter de la plateforme et de la mise en relation avec des intermédiaires spécialisés (les Quasiacteurs). L’inscription gratuite permet de :
Déposer une annonce
Gérer ses biens
Faire une simulation de location avec option d’achat
Utiliser la messagerie interne

Entre la location et l’acquisition d’un bien immobilier, ce service réactif et en plein essor permet à chacun de vendre ou d’acquérir un logement plus simplement.

Un service adapté pour les professionnels de l’immobilier

La force de la start-up réside dans son réseau de spécialistes du marché et dans sa faculté à offrir un outil adapté aux professionnels de l’immobilier. Ce service payant (299€) destiné aux experts, en agence ou non, offre la possibilité de :
Créer une page personnalisée
Avoir une visibilité sur la plateforme
Éditer des avenants au mandat de vente
Faire un contrat de réservation de location avec option d’achat
Réaliser une simulation poussée
Utiliser la boîte à outil de Quasiaqui
Profiter de tous les avantages déjà gratuits sur la plateforme

En définitive, la start-up Quasiaqui occupe une place unique sur le marché de l’immobilier. En facilitant l’accès à la propriété par le biais de la location avec option d’achat elle apporte un nouveau souffle au marché de l’immobilier français. Futurs acquéreurs, vendeurs et professionnels du secteur peuvent enfin profiter d’une vraie plateforme dédiée au leasing de biens immobiliers.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.