Votre prêt immobilier au meilleur taux - Paris

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Simulez votre prêt

Les courtiers immobiliers dans le Paris (75)

Utile à bien des égards, le courtier immobilier du Paris vous propose un accompagnement personnalisé dans le cadre de votre demande de crédit immobilier. Qu'il soit question de votre assurance de prêt, ou tout simplement d'un taux d'emprunt à négocier, le courtier immobilier peut vous faire gagner du temps et surtout de l'argent, et ce, malgré des frais de courtage dont vous devrez vous acquitter. Pour vous aider à comprendre en quoi un courtier immobilier est important dans le cadre de votre crédit immobilier et savoir comment le trouver dans votre département, Paris, lisez les lignes qui vont suivre !

Les courtiers immobilers de Paris

Le courtier immobilier : rôle et définition

Le rôle du courtier immobilier est de s'assurer que vous puissiez obtenir votre prêt tout en bénéficiant des meilleures conditions de remboursement possibles. Connaissant les banques et le marché de l'immobilier du Paris, le courtier en immobilier entretient un contact continu avec les banquiers et connaît les taux d'intérêts pratiqués. Il s'occupe ainsi de négocier pour vous ces taux (après les avoir cherchés) et de porter votre dossier auprès des banques. Ainsi, vous gagnez du temps et de l'argent, puisque vous payerez moins cher votre crédit. Cela signifie que allez emprunter la somme dont vous avez besoin, et ce, à moindre frais !

Les divers types de courtiers de Paris

Vous pourrez faire appel à deux types de courtiers immobiliers dans le département de Paris. En effet, il existe des courtiers :

  • en agence : ces courtiers exercent au sein d'une agence nationale de courtage comme par exemple Cafpi. Ainsi, vous pourrez profiter du réseau de l'agence pour trouver la banque qui dotera votre crédit des meilleures conditions de remboursement
  • indépendants : les enseignes locales indépendantes peuvent vous aider à négocier un crédit immobilier dans le département de Paris. Les petites agences et les courtiers indépendants accordent plus d'importance au résultat (à la contraction du crédit négocié) alors que les plus grandes agences multiplient les aides aux demandes de prêt

Prenez donc le temps de comparer tous les courtiers immobiliers de Paris pour trouver le meilleur, et donc celui qui vous permettra de profiter des meilleures conditions de prêt (frais, réputation...). Exigez un accompagnement de qualité et des résultats garantis pour emprunter la somme dont vous avez besoin et ainsi concrétiser votre projet immobilier.

Votre demande de crédit immobilier dans le département de Paris

Les taux d'intérêt dans le département de Paris

Quels sont les taux d'intérêt dans le département de Paris ? Sachez qu'en France le taux d'intérêt moyen pour un prêt sur 10 ans est de 0.90%. Le taux d'intérêt minimum pour un prêt de la même durée est de 0.69%. Le plus haut taux d'intérêt est de 1.70% ! Vous constatez donc que votre prêt pour votre projet immobilier dans le département de Paris peut vous coûter bien moins cher selon le courtier immobilier sollicité et le dossier présenté !

Trouver un courtier immobilier dans le département de Paris

Vous pouvez vous tourner vers un courtage :

  • en agence
  • indépendant
  • en ligne

Chaque type de courtage présente ses intérêts et ses limites. Pour trouver votre courtier vous pouvez vous rendre directement en agence dans l'une des communes de Paris ou en faisant une recherche rapide sur Internet. Établissez toutefois quelques critères avant de faire votre choix. Jetez par exemple un oeil aux services proposés, la taille du réseau, et le professionnalisme ainsi que la transparence du courtier concerné. Lisez quelques avis sur le net au sujet des agences de courtage en crédit immobilier nationales comme Cafpi afin de vous faire le vôtre et choisir le courtier immobilier qui vous aidera à constituer votre dossier.

Quel est l'état du marché immobilier dans le département de Paris ?

Avant d'investir dans Paris, jetez un œil aux caractéristiques du marché immobilier dans la région : y a-t-il beaucoup de nouveaux arrivants ? Le prix du mètre carré est-il abordable ? Quel que soit votre projet immobilier, qu'il soit question d'investissement locatif ou simplement de l'achat d'une résidence principale ou secondaire, connaître ces informations vous permettra d'en savoir plus sur la commune et d'éventuellement reconsidérer votre achat, peut-être ailleurs ! Pour exemple, sachez que le nombre de logements vacants dans le département de Paris est de 456987.

Revenez sur les constats que vous ferez au sujet de Paris avec votre courtier immobilier local, qui est également tout a fait capable de vous aiguiller au sujet du marché immobilier et de ses prix dans ce département et plus particulièrement dans la commune dans laquelle vous souhaitez investir.

Solliciter un courtier immobilier dans le Paris pour trouver le meilleur taux

Les avantages du courtier immobilier

Le courtier immobilier vous permet de négocier les taux d'intérêts afin que vous votre emrprunt vous revienne moins cher. Il vous permet aussi de gagner du temps puisque vous pouvez lui confier la tâche d'aller porter votre dossier auprès des banques et de la prospection de celles-ci. Vous conseillant au sujet des pièces pouvant apporter une véritable plus-value à votre dossier, le courtier immobilier en ligne vous renseigne en outre quant aux pièces devant obligatoirement figurer dans votre dossier. Enfin, faire appel à un courtier permet d'être conseillé sur plusieurs aspects de la demande de prêt et du projet immobilier dans son ensemble : faisabilité, choix du type de logement... Besoin d'en savoir plus sur le marché de l'immobilier actuel avant de vous lancer ? Cliquez ici !

Sachez toutefois que votre dossier doit présenter un certain nombre de garanties de remboursement, sous peine de voir votre demande de prêt être purement et simplement refusée, malgré la sollicitation d'un courtier immobilier.

Le coût d'un courtier immobilier

Les frais induits par la prestation d'un courtier immobilier varient d'une agence à un autre. Les courtiers immobiliers se rémunèrent auprès de la banque en percevant un pourcentage de la somme empruntée mais aussi auprès de vous car l'agence à laquelle vous ferez appel vous facturera des frais de courtage. Sachez que la part revenant au courtier immobilier est comprise entre 1% à 5% de la somme empruntée dans le cadre de votre prêt.

Prix d'un courtier immobilier

CourtierFrais de courtage
Cafpi1% du montant du prêt
Empruntis1 000 euros en agence
Immoprêt0.60% du prêt
Meilleur taux1% du prêt en agence
Papernest% du montant emprunté

Vous n'êtes pas convaincu par les courtiers de Paris ? Notez qu'il est possible de vous tourner vers le courtage en ligne ! Il s'agit de courtiers immobiliers, la plupart du temps gratuits, vous aidant à trouver les meilleurs taux grâce à une simulation de crédit immobilier. Renseignez quelques informations vous concernant, comme par exemple votre âge, vous revenus mensuels ou encore si vous êtes fumeur. Vous pourrez ensuite avoir accès à une liste de banques et des taux pratiqués. Vous pourrez vous y référer pour trouver le meilleur.

Informations concernant les courtiers immobiliers à proximité des grandes villes - Paris (75)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Simulez votre prêt
Simulez votre prêt