Avril 2021 : des taux favorables au crédit immobilier ?

08/04/21 Souscrire un prêt immobilier ne se fait pas à la légère. En plus de réunir toutes les conditions pour faire votre demande, il faut prendre en compte le taux immobilier qui sera appliqué à votre prêt. Avril est-il le bon mois pour faire votre demande de prêt immobilier ? On vous dit tout dans cet article.

Des taux en baisse ?

Si vous avez un projet immobilier, et que vous voulez recourir à un prêt immobilier, alors c’est en avril 2021 qu’il faut se décider ! Ce mois-ci, les taux sont extrêmement favorables puisqu’ils sont très bas.

D’après la dernière analyse de l’observatoire Crédit Logement, les taux atteindraient en moyenne les 1,14%. Ce pourcentage se rapproche des taux qui avaient été observé en fin d’année 2019, et qui étaient proches des records historiques.

Toujours d’après l’analyse de l’observatoire Crédit Logement, les taux seraient en baisse depuis janvier 2021, puisque pour le mois de janvier, ils avaient été de 1,17%.

Quel taux pour quelle durée ?

Plus précisément, les taux dépendent de la durée du prêt. En février 2021, ils étaient donc de :

  • 0,90% sur 15 ans ;
  • 1,03% sur 20 ans ;
  • 1.27% sur 25 ans.

En début d’année 2021, la durée moyenne des prêts était assez faible. La tendance a cependant été revue à la hausse les mois suivants. Les banques cherchent à redynamiser les marchés immobiliers, en donnant plus de souplesse aux conditions de crédit.

Pour en savoir plus sur l’assouplissement des conditions des crédits immobiliers, vous pouvez cliquer ici.

Si vous avez vu la maison de vos rêves ou que vous voulez voir votre projet de construire votre propre maison  se concrétiser, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez avoir votre prêt sans trop d’encombres.

Mis à jour le 10 Sep, 2021

redaction La rédaction de papernest - Crédit immobilier
Redactor

Agathe Gaucher

Rédactrice junior experte des sujets crédit immobilier