Compteur électrique appartement : comment le trouver et le choisir ?

FAQ
Où se trouve le compteur électrique dans un appartement ?
Le compteur se trouve généralement dans l'entrée, la cave ou le garage. Lorsqu'il est à l'extérieur, il peut être placé sur le palier, dans un placard spécifique, ou au rez-de-chaussée de l'immeuble, dans un local technique.
Est-il légal d'installer un sous-compteur électrique ?
L'installation d'un sous-compteur électrique est parfaitement légale et fortement conseillée pour ceux qui désirent mieux contrôler leur consommation et réduire leurs factures.
Est-il possible d'installer un sous-compteur électrique Linky ?
Il n'existe pas de sous-compteur spécifique au modèle Linky, mais il est possible de connecter un sous-compteur classique à un compteur Linky. L'objectif du déploiement des compteurs Linky est de permettre aux ménages de mieux maîtriser leur consommation, l'utilisation de sous-compteurs s'inscrit dans cette démarche.
Quel est le prix d'une mise aux normes électrique ?
Le prix d'une mise aux normes complète de votre installation électrique peut coûter entre 80 et 100€ HT par mètre carré. Ce tarif peut changer en fonction des matériaux sélectionnés, de la complexité des travaux et de votre lieu de résidence (dans les grandes villes, les tarifs des électriciens peuvent être plus élevés).
Quel est le prix de l'installation d'un sous-compteur électrique ?
L'installation d'un sous-compteur électrique peut coûter entre 100 et 200 euros. Ce tarif ne comprend pas l'achat du matériel. Le coût total moyen pour l'installation d'un divisionnaire varie généralement entre 150 et 300 euros.