Lorsque vous faites le shopping, est-ce que vous faites attention à la qualité des vêtements que vous achetez ou vous ne regardez que leur apparence physique ? Sachez que la qualité des vêtements que vous portez garantit votre confort. Vous ne pourrez jamais être à l’aise avec un vêtement qui soit de mauvaise qualité et ce même si son style correspond à ce que vous recherchez. 

La matière

Lorsqu’on parle de qualité de vêtement, l’on a tendance à se pencher sur le rapport qualité/prix. On pense que les choses de bonne qualité valent toujours plus chères mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, vous pouvez trouver un supreme pull à petit prix, par exemple, mais avec quoi vous vous sentez agréablement chaud pour l’hiver. 

Le premier critère auquel vous devez faire référence pour choisir un vêtement de qualité est la matière dont il a été conçu. Et c’est la vérité car un bon produit, quel qu’il soit, requiert une attention particulière à la matière et à la finition. Un tee-shirt à bon prix mais qui est anti-transpirant, non-irritant pour la peau, et qui régule très bien la température est de bonne qualité qu’un autre qui soit plus cher mais qui n’a rien de spécifique. Et loin de ce que vous pouvez penser, les vêtements de bonne qualité sont en général esthétiquement peu réussis. 

Pour arriver à vous procurer un vêtement d’une matière, les concepteurs ont du faire un long travail de recherche et de développement sur cet aspect. Les vêtements de bonne qualité sont tous faits de matière naturelle pour vous assurer une certaine confortabilité : isolants, respirants, imperméables et assainissants.

Les coutures

A part la matière, regardez aussi les coutures. C’est ce qui permet à votre vêtement de tenir et d’être net. Les vêtements aux coutures régulières avec des points serrés sont à privilégier. Si vous ne savez pas différencier cela, vérifiez la surpiqûre. Cette dernière doit être uniforme et souple. Vérifiez également qu’à la fin de chaque couture, il y a un point de finition.

Pour ce qui est des fentes, celles plus renforcées par un tissu de maintien vous garantissent une longévité de votre vêtement. Il risque moins ou pratiquement pas de se déchirer. Et pour finir, il y a aussi les bords. Ceux-ci doivent être surjetés pour que le tissu de votre vêtement ne se démonte pas. Choisissez un vêtement avec des bords recouverts de ruban pour limiter les frottements sur votre peau.

Les détails

Et le dernier critère de choix d’un vêtement de qualité, ce sont les détails. Pour les décrypter un à un, commencez par observer les poches, toutes les poches, que ce soit sur les hauts ou sur les bas. Un vêtement de bonne qualité doit avoir des poches solides et bien terminées.

Observez aussi la doublure. Elle doit être épaisse et de couleur surprenante. Et vous devez être fier de le montrer. Si vous n’avez peur d’enlever votre manteau pour montrer votre vêtement et sa doublure, c’est déjà un bon repère. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre vêtement n’est pas de très bonne qualité. Les cols et les poignets doivent aussi être nets et impeccables pour vous garantir un plus grand confort.

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.
Delphine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Sympa comme article