Investir sur le marché LMNP, c’est se constituer un patrimoine sur le long terme. C’est un marché en constante progression qui attire de plus en plus d’investisseurs et d’acheteurs. En 2020, avec environ 3000 lots, le marché secondaire du LMNP en résidences gérées ne représente même pas 1% du marché immobilier en France. Un placement immobilier de niche sûr et très attractif.

Investir sur le marché secondaire LMNP

Le Revenu Pierre spécialiste du marché secondaire LMNP en résidences gérées et l’un des premiers acteurs de ce marché (plus de 14 ans) propose son expertise et guide les propriétaires ou les futurs acquéreurs dans leur choix : investissement ou revente dans les résidences de service gérée en Ehpad, étudiantes, seniors, affaire et tourisme. 

Présent depuis plusieurs années sur ce marché de niche, qui ne connaît pas la crise, Le Revenu Pierre s’est doté d’une grande force en matière de sélection : 

  • Une sélection qualitative des résidences LMNP, 
  • Un fond de commerce rentable, pérenne, avec des résidences aux normes,
  • Un bail sécurisé sur le long terme,
  • Des gestionnaires proposant un service spécialisé pour offrir une solution de liquidité à leurs propriétaires qui souhaitent vendre leur bien,
  • Une maîtrise des réseaux de distribution 

Pourquoi investir en LMNP ancien ?

Le marché de l’achat LMNP des résidences étudiantes, des résidences seniors et des EHPAD voit ses volumes progresser année après année. Ces biens immobiliers vous assurera une sécurité financière et vous n’aurez pas besoin de vous en occuper car le revenu sera à effet immédiat pour les acquéreurs qui vont payer sans crédit.

En terme de gestionnaires exploitants, Revenu Pierre analyse et sélectionne les meilleurs profils : Domitys, Alliage Care, Cap’ Etudes… Vous assurant ainsi un bon fonctionnement du service en résidences gérées.

Les conditions pour investir ou revendre une résidence gérée

Si vous optez pour la location meublée, vous pourrez bénéficier du statut LMNP, et ainsi réduire les taxes sur leurs revenus locatifs. Devenir propriétaire LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est un régime qui peut être très avantageux d’un point de vue fiscal (opération pour un investissement ou une revente en immobilier locatif). Vous bénéficierez de ce régime que si vous n’exercez pas l’activité à titre professionnel, dont la recette locative ne dépasse pas 23 000 €/an.  

Quand on investit dans une résidence gérée avec le statut LMNP, on pense toujours à la revente de son bien qui sera un complément de revenu ou un moyen de constituer un patrimoine sur le long terme.  La revente est une étape décisive mais votre projet doit être accompagné par un spécialiste du métier. Sans un accompagnement, des opportunités de revente peuvent vous échapper. 

Revenu Pierre spécialiste du marché LMNP met à disposition l’expertise de ses collaborateurs afin d’aider les futurs investissements à trouver le bien idéal, au bon moment et au meilleur prix face à un marché aux intérêts multiples. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.