Près de 3 millions 500.000 personnes pratiquent le naturisme chaque année en France. La France est d’ailleurs la première destination mondiale pour la pratique du naturisme, avec 107 campings.

A la différence des destinations concurrentes (Espagne, Croatie, Portugal), où l’offre naturiste est exclusivement balnéaire, la France propose de belles alternatives dans l’arrière-pays du littoral et à la campagne.

Un tourisme vert, au plus proche de la nature qui séduit de plus en plus de Français.

Le camping Lous suais fait partie de ces havres de paix. Niché au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches, en Haute-Vienne, il propose des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars mais il dispose aussi de locations de caravanes, tente, lodge et chalets.

Une diversité d’hébergements qui contraste avec la taille, très familiale, du camping : 80 emplacements seulement sur plus de 6 hectares. 

Les campeurs bénéficient d’un immense lac de baignade de 30 hectares, sans vis-à-vis et dont la qualité de l’eau est reconnue (contrôlée par l’agence régionale de santé tout au long de la saison).

Le camping est organisé en terrasses, ce qui permet à chacun de bénéficier de la vue sans se déranger. Cela permet aussi aux plus novices de se sentir aussi à l’aise qu’aux habitués. 

Les campeurs viennent de tous les pays, et sont issus de toutes les origines. 

Si les responsables sont français, on y parle français, anglais, néerlandais, … . La bibliothèque et les jeux de société en libre-service, le ping-pong, les repas en commun…. sont autant d’occasions de faire connaissance avec les autres campeurs. 

Pour avoir un aperçu du camping, il suffit de se rendre sur le site internet du camping ou de suivre les réseaux sociaux :

 De très nombreuses familles ont franchi le pas du naturisme à Lous Suais. Pourquoi pas vous ?

Il est préférable de réserver, la demande en saison étant importante :Camping Lous Suais : http://www.loussuais.com

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.