Avec la démocratisation des banques en ligne, de nombreux abonnés ont fait le choix du tout digital pour gérer leurs comptes et leurs épargnes. Disponible 24/24h et 7/7j, les banques en ligne ont des arguments non négligeables pour gagner toujours plus de parts de marché.

En 2022, on estime à plus de 10 millions le nombre de clients sur internet avec une croissance positive d’année en année.

Le comparatif des banques en ligne : la solution rapide et facile pour choisir une banque en ligne

Comme de nombreux services en ligne, les banques n’échappent pas aux avis et aux comparateurs.

Des sites web spécialisés, tels que capitaine-banque.com, vous invitent à utiliser un comparatif de banques en ligne afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre besoin et à votre mode de vie.

Les banques en ligne proposent de nombreux services disponibles depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans votre agence bancaire ou de prendre rendez-vous avec un conseiller.

Que vaut la banque en ligne gratuite ?

Les clients de la banque en ligne gratuite s’orientent naturellement vers cette solution, car elle est plus économique.

En effet, la banque ne facture généralement pas de frais de tenue de compte. Les politiques tarifaires proposées aux clients s’avèrent plus attractives que pour une banque traditionnelle. Ceci vient du fait que, ne disposant pas d’établissements physiques, les frais imputables au bon fonctionnement d’une agence bancaire sont fortement allégés, explique capitaine-banque.com. La banque en ligne s’avère extrêmement compétitive comparée aux agences physiques.

Les banques en ligne sont très sécurisées et sont acceptées pour la plupart des virements (salaires, par exemple).

Outre les primes de bienvenue pour toute ouverture de compte, la banque en ligne met à disposition une carte bancaire gratuite, ainsi que les retraits gratuits dans toutes les banques traditionnelles.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne rapidement ?

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, la procédure ne vous demandera pas plus de quelques minutes.

Comme l’indique Capitaine-banque.com, l’ouverture d’un compte se fait en quelques étapes.

Connectez-vous sur le site de la banque en question puis choisissez votre offre et cliquez sur ouvrir son compte. Ensuite, vous remplirez le formulaire d’information et vous signerez électroniquement le contrat. Des pièces justificatives vous seront demandées et la banque validera votre demande dans les délais impartis.

Il vous faudra, par la suite, activer votre compte par un premier versement.

Épargner grâce à sa banque en ligne

Si la banque en ligne est très pratique pour gérer ses comptes d’un simple coup d’œil via une application dédiée, elle peut être une formidable solution pour l’épargne. 

La banque en ligne, en dehors du compte courant, propose aussi des livrets A ou encore le Livret de Développement Durable. En épargnant sur un compte Épargne Logement (CEL) ou un Livret Épargne Logement (LEL), vous aurez accès plus facilement à une demande de crédit immobilier et un taux plus attractif.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.