Jurassic Light brille dans la capitale parisienne depuis 2008. Cette entreprise familiale de décoration lumineuse propose un choix époustouflant d’ampoules LED et fluocompactes. La société vous conseille de choisir des lampes qui émettent une lumière blanc chaud plutôt que blanc froid. En effet, les enfants peuvent s’abîmer la cornée en fixant une luminosité trop forte qui est néfaste pour la vision.

L’actualité du moment priorise les lampes les moins énergivores. Néanmoins, les ampoules LED sont à utiliser avec parcimonie en respectant certaines précautions ! Ainsi, Jurassic Light tient à vous apporter son expérience unique dans ce choix cornélien entre économie et santé oculaire.

 

Est-il possible de trouver une ampoule peu énergivore qui préserve les yeux ?

 

Il est important d’installer des luminaires à éclairage indirect avec diffuseur. En effet, c’est la visualisation directe des LED qui pose un problème. Cette consigne s’applique en priorité aux chambres d’enfants. De plus, les lampes de chevet équipées d’une LED blanc froid risquent de retarder l’endormissement des tout petits. Ils risquent même d’être sujets à des réveils difficiles si leur rythme circadien est perturbé.

Une exposition à long terme aux LED de manière répétée entraîne des lésions oculaires et des cataractes, selon les chercheurs de l’INSERM. N’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel Jurassic Light pour choisir la meilleure ergonomie possible.

 

Un éclairage vintage pour un style rétro

 

Faites un voyage dans le temps avec la gamme d’ampoules vintage Filament ! Si vous disposez d’un mobilier style Art déco, vous ajouterez une note rétro avec ce joli filament de carbone qui scintille au travers de l’ampoule. Ces lampes bulbes créées par Edison sont des objets d’art indémodables. Ainsi, elles se montrent au grand jour en l’absence de tout abat-jour. Dans le même esprit, pourquoi ne pas ressusciter des lampes vintage chinées dans des brocantes en les électrifiant à nouveau ? Vous bénéficierez alors d’un objet de collection unique en son genre. Si vous habitez un loft, vous avez peut-être récupéré des lampes industrielles d’anciens entrepôts pour les installer dans votre espace à vivre minimaliste.

 

Comment personnaliser une lampe ancienne chinée dans une brocante

 

Si vous êtes un adepte des marchés aux puces, vous avez plaisir à dénicher des modèles authentiques de lampes d’époque. Le style vintage-chic se décline en une myriade de matériaux et de couleurs. Par exemple, les métaux en cuivre, en fer, ou le bois brut. Ceux-ci auront plus de charme s’ils sont recouverts de rouille, d’une patine, d’éraflures ou de peinture écaillée. Équipez sans attendre ces accessoires rustiques d’un éclairage LED dans une gamme de couleurs chaudes. Ensuite, vous pourrez les placer dans n’importe quelle pièce de votre habitation sans exception.

 

Bien éclairer les lieux de passage de votre logement

 

Les lieux de passage d’un logement sont souvent les grands oubliés en matière d’éclairage. Si vous installez une lampe dans votre couloir ou votre hall d’entrée, privilégiez un allumage immédiat et non progressif comme l’ampoule fluocompacte. En effet, celle-ci requiert plusieurs dizaines de secondes pour fonctionner à plein rendement. Ce qui ne semble pas être l’idéal pour ce genre d’utilisation qui réclame une luminosité constante.

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.
Déménageur Neuilly sur Seine
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Les Led sont à utiliser avec précaution donc, vue tous les risques évoquer dans l'article.