L’immobilier est un investissement sûr qui vous permettra  de vous constituer un patrimoine, de réduire vos impôts ou encore de préparer l’avenir… Nous vous expliquons pourquoi investir dans l’immobilier et comment obtenir le meilleur taux pour votre investissement.

<h2> Pourquoi investir dans l’immobilier ? </h2>

<h3>Un investissement sûr.

L’immobilier est un investissement sûr qui, avec le temps, prendra de la valeur, sauf circonstances exceptionnelles, car les risques de dépréciation sont rares dans ce secteur. Et si vous décidez de louer votre bien immobilier, vous pourrez obtenir un bon rendement qui vous permettra de rembourser, partiellement ou totalement, votre crédit grâce aux loyers perçus. 

 

  • <h3>Se constituer un patrimoine.

Investir dans l’immobilier vous permettra de vous constituer un patrimoine, que ce soit pour acquérir votre résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif. Même si le marché de l’immobilier peut être quelque peu fluctuant,il y a très peu de risques que votre bien perde beaucoup de sa valeur. Et ce, si vous avez au préalable correctement évaluer le secteur dans lequel vous investissez. Au contraire même, votre bien immobilier pourrait gagner, en moyenne, entre 3% et 5%, par an. Et, si vous réalisez des travaux de rénovation, énergétiques par exemple, votre bien prendra encore plus de valeur. 

 

  • <h3>Améliorer votre pouvoir d’achat.

L’acquisition d’un bien immobilier vous permettra d’améliorer votre pouvoir d’achat en percevant des revenus complémentaires si vous investissez dans le locatif.

 

  • <h3>Préparer votre retraite.

Investir dans l’immobilier, c’est aussi préparer l’avenir. Lors du départ à la retraite, les revenus baissent d’environ 25%. Et, il y a de fortes chances que votre crédit immobilier soit payé à ce moment-là. Vous pourrez alors bénéficier d’un logement déjà acquis ou bien le louer afin de percevoir un revenu complémentaire.

 

  • <h3>Réduire vos impôts.

Un investissement dans l’immobilier peut vous permettre de réduire vos impôts, et donc faire des économies. Il existe certains dispositifs de réduction d’impôts, mis en place par l’État, comme la loi Pinel qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts qui varie selon votre durée d’engagement à la location. Cette réduction peut grimper jusqu’à 21% si vous vous engagez sur 12 ans. 

<h2> Comment obtenir un prêt immobilier au meilleur taux ? </h2>

Si les dernières années ont été propices à l’investissement immobilier, du fait de taux d’emprunt relativement bas, depuis trois mois, la tendance s’est inversée. En effet, l’inflation, due à la grave crise énergétique actuelle, a généré un mouvement haussier, qui ne semble pas prêt de s’arrêter. Résultat : pour un même capital, il faudra dorénavant augmenter ses mensualités ou la durée du prêt.

 

Si obtenir un prêt immobilier au meilleur taux n’était pas chose aisée ces dernières années non plus, cela va être encore plus compliqué pour les budgets les plus modestes. 

 

En effet, les banques recherchent des emprunteurs qui remboursent tous les mois sans poser de problèmes. C’est pourquoi il faudra démontrer encore plus sa capacité d’emprunt afin d’obtenir un crédit au meilleur taux. Grâce à cet outil, vous pourrez calculer rapidement votre capacité d’emprunt.

 

Les banques veulent des emprunteurs qui sont stables professionnellement (un contrat en CDI avec des revenus fixes, qui ont une situation financière saine (pas de découvert et des économies) et qui ont un apport suffisant (10% minimum, voire 15%).

 

Mais, pour trouver un prêt immobilier au meilleur taux, vous pouvez également faire appel à un professionnel : un courtier immobilier. Grâce à son réseau, son expertise et sa bonne connaissance du marché, il vous fera gagner du temps et de l’argent. D’autant plus qu’il n’est pas toujours facile de négocier face à un banquier, surtout si votre dossier est limite. Laissez donc un professionnel négocier pour vous !

 

Enfin, pour obtenir le meilleur taux immobilier, il faut aussi comparer les offres des différentes banques et les mettre en concurrence. Il existe également des comparateurs en ligne qui vous indiqueront les taux pratiqués par tel ou tel organisme.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.