Avoir une place de parking avec son logement est un peu le Saint-Graal dans les grandes villes françaises. Tourner pendant des heures après une journée de travail est le coup de glas lorsque l’on rentre chez soi. Heureusement, une solution existe.

Onepark, une start-up française

Onepark est une start-up française. C’est un comparateur et un site de réservation en ligne de parkings. Aujourd’hui, elle propose plus de 2 000 parkings en France et en Europe. Avec Onepark, vous pouvez vous garer dans un parking public, un parking d’hôtel, un parking d’immeuble privé, un parking discount.

L’histoire de Onepark

Gilles LATOUCHE et David VANDEN BORN ont décidé de créer cette application lorsqu’ils ont appris que les automobilistes perdaient en moyenne un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Ils ont donc eu l’idée d’une application mobile pour vous aider à trouver facilement une place de parking.

Où est présent Onepark ?

Onepark est un le leader du marché. La start-up est présente dans plusieurs grandes villes de France dans les centres-villes et les gares mais aussi près des aéroports. Elle est également présente à l’étranger, dans plusieurs pays d’Europe. Bref, elle est là où on a besoin d’elle.

Comment ça marche ?

Vous pouvez utiliser l’application de différentes manières. Il suffit simplement de vous inscrire.

Se garer quotidiennement

Avec Onepark, vous pouvez prendre un abonnement pour vous garer quotidiennement près de chez vous. Il suffit d’entrer votre nouvelle adresse dans l’application. Elle vous propose ensuite des parkings disponibles proches de chez vous et vous indique le prix des abonnements.

Il est possible de choisir la date à laquelle vous souhaitez que votre abonnement commence. Vous pouvez donc faire concorder le début de votre abonnement à la date de votre déménagement.

Les abonnements peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Onepark négocie les prix des abonnements avec ses partenaires afin de vous proposer les meilleurs prix. Il est d’ailleurs possible d’économiser jusqu’à 60% sur le prix du stationnement.

Lorsque vous avez choisi votre abonnement, vous recevez un mail de confirmation. Ce mail vous donne toutes les informations et instructions nécessaires pour accéder au parking.

Sachez que les abonnements sont sans engagement. Vous pouvez résilier quand vous le souhaitez et ils ne sont pas renouvelés automatiquement. Vous n’avez donc pas de prélèvement surprise et vos factures sont disponibles dans votre espace client.

Se garer ponctuellement

L’application propose également des forfaits pour les stationnements ponctuels. Il vous suffit de renseigner l’adresse à laquelle vous vous rendez, l’heure à laquelle vous arrivez et celle à laquelle vous partez. L’application vous propose différents parkings et vous choisissez celui que vous voulez.

Les prix ne sont pas fixés par la start-up mais par les propriétaires des parkings. Pour cette raison, les tarifs peuvent varier au sein d’un même secteur.

Il est possible de changer les heures ou les jours de réservation facilement sur l’application ou depuis votre espace personnel. L’annulation est gratuite tant qu’elle respecte les délais qui sont imposés par l’exploitant du parking (et non par la start-up).

Se garer en vacances

Si vous rêvez de partir en road trip mais que vous avez peur de ne pas pouvoir garer votre voiture, Onepark est là pour vous ! En effet, la start-up propose des parkings dans plusieurs grandes villes européennes. Elle est présente dans des pays comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Les modalités de réservation sont les mêmes que pour une réservation en France. Vous choisissez votre parking puis vous suivez les indications communiquées dans le mail de confirmation.

Si vous rencontrez, comme beaucoup de citadins, des problèmes pour vous garer, Onepark est fait pour vous.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.