Le printemps est déjà bien installé et l’été pointe le bout de son nez. 

Vous vous demandez comment rendre votre extérieur plus attrayant, plus sympa et agréable. Pour cette nouvelle saison estivale, vous avez envie de passer du temps dehors, d’un espace cocooning et relaxant. 

Vous vous demandez quelles sont les tendances pour un bon aménagement extérieur ? 

Le gazon synthétique fait son grand retour depuis quelques années et sait être convaincant.

Le gazon synthétique : alternative parfaite pour un bel extérieur

Marre de tondre la pelouse et des mauvaises herbes ? Et si on se lançait dans la pose du gazon synthétique ? De plus en plus d’espaces extérieurs se remplissent de gazon synthétiques car les avantages sont nombreux : pratique, esthétique, gain de temps, etc.

Que vous souhaitez aménager votre terrasse, balcon ou jardin, le gazon synthétique permet d’avoir un extérieur toujours impeccable et résistant au temps qui passe.

Profitez des beaux jours en aménageant votre espace extérieur avec du gazon synthétique. Les avantages sont nombreux : facilité de pose, plus besoin de tondre, donc des économies d’énergies gagnées, son entretien quasi nul et un effet détente et bien-être garanti !

Solmur Distribution, spécialiste de la distribution de revêtement de sols et murs, propose des gazons synthétiques qualitatifs pour un rendu incroyablement naturel. En plus, les gazons sont en promo jusqu’au 31 août 2022 ! Rendez-vous ici pour découvrir l’offre.

Choisir son gazon synthétique

 

Plusieurs types de gazons synthétiques existent en fonction de l’épaisseur, de la douceur, de la résistance de la densité. Il n’est donc pas facile de faire le bon choix. Pour cela, il faut commencer par connaître votre utilisation. Par exemple, le gazon que vous souhaitez installer sera-t-il décoratif, c’est-à-dire non piétiné, ou va-t’il être un lieu de passage intensif ? 

Pour une utilisation décorative, comme pour un toit-terrasse ou un jardin ornemental par exemple, vous pouvez choisir n’importe quel gazon synthétique.

Pour une utilisation avec passage intensif, orientez vous sur une fibre de qualité pour donner de la « mémoire de forme » ; comme les gazons synthétiques en vente chez Solmur Distribution. 

Plusieurs modèles sont proposés :

  • GazonCity 45 : un gazon doux, épais et avec un rendu naturel (épaisseur : 45 mm)
  • GazonCity 38 : un gazon résistant, robuste et résistant aux UV (épaisseur : 38 mm)
  • GazonCity 30 PU : un gazon résistant dans la durée et à la perméabilité (épaisseur : 30 mm)
  • GazonCity 30 : un gazon de haute qualité et résistant sur la durée (épaisseur 30 mm)

En plus, Solmur Distribution propose des nuanciers disponibles en magasins afin de comparer les différents gazons synthétiques. Quoi de mieux pour faire son choix !

Comment poser son gazon synthétique ?

 

Des questions peuvent se poser quant à la pose du gazon… Mais il n’y a rien de plus simple !

Tout d’abord, il faut préparer le terrain : pour une surface type terre, ancienne pelouse, mettez une fine couche de sable pour une meilleure assise du gazon. Compactez puis étirez votre sable à l’aide d’une réglette afin de l’étendre plus facilement. Résultats, votre terrain sera plus lisse. Ensuite, mettez en place un géotextile, afin d’éviter les repousses de mauvaises herbes. 

En cas de terrain en dur, type béton, lame de terrasse ou carrelage, vous pouvez appliquer directement votre gazon sur la surface.

Déroulez votre gazon synthétique en faisant attention que le gazon se pose toujours dans le même sens.

Ajustez bien vos lés de gazon avant de les encoller. Deux possibilités : bandes de jonctions + colle à étaler ou bandes préencollées.

Fixez vos lés : après les avoir ajustées correctement, il est préférable d’ajouter quelques clous (environ tous les 30cm)

Enfin, brossez votre gazon installé, avec un balai cantonnier par exemple.

 

Grâce à Solmur Distribution, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour faire de votre extérieur votre coin de détente et de paradis !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.