Acteur majeur du logement social dans le Grand-Est et l’Île-de-France, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions innovantes afin de répondre aux besoins des collectivités locales et des habitants en matière de logement.

Filiale du groupe Action Logement, le bailleur social favorise l’accès au logement, tant en location qu’en accession à la propriété parmi les 36 000 logements qui constituent son parc immobilier.

Que vous souhaitiez louer une maison, un appartement, un studio, ou encore acheter votre logement pour y établir votre résidence principale, Plurial Novilia vous accompagne dans votre projet et vous propose les solutions les plus adaptées à votre budget à et à vos envies. 

Comment louer un logement avec Plurial Novilia ?

Avec plus de 36 000 logements en Île-de-France et dans le Grand-Est, Plurial Novilia propose un large choix de maisons et d’appartements adaptés à toutes les situations familiales. 

Louer un logement avec Plurial Novilia c’est bénéficier de nombreux avantages : il n’y a ni frais d’agence, ni frais de dossier, le loyer est à payer en fin de mois, et le montant de la caution correspond à un seul mois de loyer. 

L’obtention d’un logement social auprès de Plurial Novilia s’effectue après le dépôt d’un dossier de demande de logement. En effet, les logements sont attribués sous conditions de ressources du foyer, en fonction de plafonds définis par l’Etat. Chaque dossier est étudié, les demandes sont traitées et font le point sur différents critères. Certaines situations peuvent être prioritaires.  

Les équipes du service Locations de Plurial Novilia s’efforcent de proposer des biens correspondants aux critères formulés dans la demande de logement, afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Enfin, Plurial Novilia garantit à ses clients une réelle gestion de proximité : 13 agences sont implantées au cœur de son parc de logements et assurent quotidiennement le meilleur service, au plus près des besoins et attentes de leurs clients. Un Espace Clients est également disponible en ligne 24h/24 7J/7 et propose un accès à une multitude de services dématérialisés pour permettre aux locataires d’effectuer leurs démarches en toute simplicité.

Plurial Novilia vous aide aussi à devenir propriétaire

Si devenir propriétaire de son logement séduit toujours les Français, l’achat d’un logement peut s’avérer compliqué pour les foyers aux revenus modestes. Afin d’accompagner les futurs propriétaires dans l’achat de leur résidence principale, les experts de Plurial Novilia proposent écoute et conseils, et vous guident à chaque étape de votre achat. 

Chaque année, Plurial Novilia met en vente plusieurs logements de son patrimoine, des logements régulièrement entretenus et sélectionnés avec soin. Acheter un de ces logements offre de nombreux avantages tels que la réduction des frais de notaire, l’absence de frais de négociation ou encore la garantie d’acquérir un logement remis en état avant la mise en vente. De quoi devenir propriétaire en toute sérénité. 

Soucieux de favoriser l’accession à la propriété au plus grand nombre, Plurial Novilia propose également le dispositif Location-Accession (PSLA). Ainsi, chacun peut devenir propriétaire d’un logement neuf pour le prix d’un loyer, avec un apport minimum : le futur acquéreur bénéficie d’une période d’essai locative, lui permettant d’évaluer sa capacité à accéder à la propriété tout en confortant son apport personnel. Ce dispositif, soumis à conditions de ressources, est un réel avantage pour un premier achat et permet également d’occuper le logement avant de procéder à l’acte d’achat, afin de s’assurer de faire le bon choix.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.