Votre prêt immobilier au meilleur taux à Plazac

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Simulez votre prêt

Les taux immobiliers moyens selon votre situation à Plazac

Votre situation taux le plus haut taux moyens taux le plus bas

Taux donnés à titre indicatif actualisés au 30/07/2019, hors assurance, sans valeur contractuelle et ne constituant pas une offre de crédit. Pour information, les taux de chaque établissement bancaire peuvent être mis à jour régulièrement et varient selon le profil de l’emprunteur.

Comment trouver un courtier immobilier à Plazac (24) ?

S'engager auprès d'un courtier immobilier

Quel est le prix d'un courtier immobilier à Plazac ?

Un courtier immobilier à Plazac ne coûtera pas le même prix que le courtier immobilier d'une ville voisine. Un courtier immobilier indépendant ne facturera pas les mêmes honoraires qu'un courtier immobilier rattaché à une agence immobilière ou à un cabinet. Toutefois, la plupart du temps, les courtiers immobiliers se rémunèrent sur une commission prélevée sur le prêt contracté. Celle-ci s'élève à hauteur d'1 voire 2% de la totalité du prêt.

Pour en savoir plus sur les courtiers en immobilier dans les communes voisines de Plazac (24), nous vous invitons à consulter nos rubriques dédiées :

Certains courtiers immobiliers sont gratuits comme les courtiers immobiliers en ligne. Si vous mandatez un courtier immobilier indépendant, ses honoraires s'élèveront en moyenne à 1 000 euros. Cher, vous dites ? Eh bien c'est peu puisqu'en mandatant un courtier immobilier, vous êtes exonéré des frais de dossier à payer à la banque. De plus, le courtier immobilier vous fait gagner de l'argent en négociant le meilleur taux immobilier pour votre crédit ! Pour vous donner un aperçu des prix des courtiers immobiliers à Plazac, référez-vous au tableau ci-dessous.

Courtier Frais de courtages
Cafpi environ 1 500 euros
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence
Papernest % du montant emprunté

Ces prix ne sont pas fixes, ni définis. Pour ne pas avoir de surprise, veillez toujours à demander les honoraires du courtier immobilier avant de vous engager auprès de lui. Celui-ci a d'ailleurs obligation de vous les transmettre depuis la loi Murcef du 1er janvier 2013 : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Négocier le meilleur taux immobilier à Plazac

Comment faire jouer la concurrence entre les banques de Plazac ?

Contracter un prêt immobilier n'est pas chose aisée et l'importance du taux est considérable : un bon taux immobilier vous permettra de faire des économies, et qui sait, d'emprunter une somme plus élevée que prévu ! Pour commencer, faites jouer du coude les banques de Plazac. Toutes n'ont pas la même politique vis-à-vis des prêts immobiliers : si certains préfèrent bichonner leurs fidèles clients, d'autres sont ouvertes à de nouveaux clients. Vous devez donc vous renseigner auprès de chacune afin de trouver celle qui vous fera la meilleure offre.

Pour être en position de négociation, il est important de travailler votre profil emprunteur. N'ayez aucun comportement bancaire à risque aux yeux du potentiel établissement prêteur, comme un découvert ou des dépenses faramineuses. Soyez réaliste sur votre demande de prêt et sur le coût de votre projet immobilier. Enfin, vous pouvez aussi négocier votre assurance emprunteur et vos frais de dossier, qui peuvent également représenter une économie non-négligeable. Pour négocier, réalisez une simulation de prêt immobilier afin d'avoir vos objectifs financiers en tête.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Plazac ?

Si vous n'êtes pas un fin négociateur, si vous avez peu de temps, ou si vous connaissez peu le marché immobilier à Plazac, vous avez tout intérêt à solliciter un courtier immobilier ! Le courtier immobilier présente un intérêt pécunier : même si vous déboursez une petite somme pour le rémunérer, vous gagnez à l'engager.

En effet, grâce à son habileté de négociateur, il vous trouvera le meilleur taux (plus d'informations ici) et vous aurez peu d'intérêts à payer lors du remboursement de votre prêt immobilier. Le courtier immobilier sait également quelles pièces mettre en avant dans votre dossier de prêt : grâce à lui vous êtes certain que votre dossier sera accepté et vous ne risquez pas de perdre le bien que vous auriez aimer acheter, faute de n'avoir pas trouvé une banque qui acceptait votre offre de prêt.

Mandater un courtier immobilier, c'est donc mettre toutes les chances de son côté ! Le courtier immobilier vous allège également un temps considérable dans vos recherches : il se déplace lui-même, et pour vous, dans les établissements prêteurs pour négocier. Il monte votre dossier de prêt.

Grâce à une analyse fine du secteur immobilier, de votre situation financière et de votre profil emprunteur, il peut vous indiquer l'achat immobilier d'une résidence principale ou d'une résidence secondaire, en prenant également compte de votre secteur géographique.

Part des résidences principales vs secondaires à Plazac

De la même manière, il saura vous dire si votre projet immobilier est peut-être prématuré, et s'il n'est pas préférable de rester pour le moment locataire, ou au contraire d'investir dans le logement locatif !

Part des Propriétaires vs Locataires (en %) à Plazac

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Simulez votre prêt
Simulez votre prêt