i

Votre courtier immobilier à Nantes Votre courtier immobilier à Nantes

Simulez votre prêt immobilier et laissez nos experts trouver le meilleur taux selon votre profil. Simulez votre prêt immobilier et laissez nos experts trouver le meilleur taux selon votre profil.

Simulez votre prêt Simulez votre prêt
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Les courtiers à Nantes (44000)

Nom Adresse Code Postal Ville Horaires
CAFPI Nantes 4 Rue de l'Hôtel de Ville 44000 Nantes Lu - Ve / 9h-13h30, 14h-19h
Courtier Office Nantais de Courtage 4 rue Vauban BP 31029 44000 Nantes Lu - Ve / 9h - 18h
Courtier financier E.M. Finances Conseils 2 impasse des Jades 44000 Nantes Lu - Ve / 9h - 19h Sa / 9h - 12h
Apg Courtage 12 r Mayence 44000 Nantes Lu - Ve / 9h - 20h Sa / 9h - 12h
Le Prêt Unique 16 all Duguay Trouin 44000 Nantes Lu - Ve / 9h - 19h Sa / 9h - 12h
Cabinet Tridon 19 bd Frères de Goncourt 44000 Nantes Lu - Ve / 9h30 - 18h30

S'engager auprès d'un courtier immobilier à Nantes

Comment sont répartis les logements à Nantes

Savez-vous que près de 30% des Français ont fait ou feront appel aux services d’un courtier immobilier pour financer leur prêt immobilier? En effet, ce professionnel vous permet de faire de grandes économies en négociant pour vous le meilleur taux . Si vous souhaitez vous acheter parmi les 163610 logements à Nantes, sachez que la ville compte 34704 maisons et 128906 appartements.

Quel est le taux de taxe foncière à Nantes?

Si vous êtes locataire, vous n'êtes pas concerné par la taxe foncière. Vous êtes chargé de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TOEM) mais celle-ci sera généralement déjà incluse dans vos charges mensuelles. Cependant, en tant que propriétaire, il est important de ne pas négliger la taxe foncière car elle influencera vos dépenses et les profits sur votre location. Celle-ci sera réclamée en octobre et comprendra la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Dans la ville de Nantes, cet impôt s'élève à 39 %.

Quel sont les prix de l’immobilier à Nantes ?

Le prix au m2 à Nantes est variable et il peut-être difficile d'estimer le prix d'un bien. Afin de vous aider dans vos recherches, le gouvernement met à disposition la base de données “Demande de Valeur Foncière (DVF)” qui recense l’ensemble des ventes de biens fonciers et des transactions immobilières. Dans le cas de Nantes, le prix de vente au m2 est de 3459 euros en moyenne au cours des cinq dernières années.

Investissement locatif : faut-il louer à des étudiants ?

En 2019, 2,73 millions d'inscriptions en enseignement supérieur ont été comptabilisées. Environ 40% de ces étudiants partent étudier loin du domicile familial, et recherchent donc une location dans la ville qui les accueillera. C’est pour cette raison que l’investissement locatif visant les jeunes paraît être une bonne opportunité de générer un revenu. Cependant, quelques éléments restent à prendre en compte. En effet, la mobilité des étudiants est en constante augmentation, qu’elle soit internationale ou locale. D’ailleurs, entre 2011 et 2016, le nombre d’étudiants réalisant un échange universitaire a augmenté de 50%. Les étudiants sont également nombreux à quitter leur appartement à la fin de l’année scolaire pour retrouver leur foyer durant l’été, impliquant donc un état des lieux sortant et la recherche d’un nouveau locataire pour le bien. Cependant, il est généralement assez facile de trouver des étudiants souhaitant reprendre le bail. Un autre argument pouvant jouer en la faveur des propriétaires souhaitant louer leur bien à des étudiants est le montant des aides auxquelles ces derniers peuvent prétendre. En effet, les aides pour le logement (APL) peuvent atteindre jusqu’à 250 euros par mois, allégeant grandement les dépenses des étudiants liées au logement. Ainsi, si le bien est éligible à ce type d’aide, il attirera facilement de nouveaux locataires. À titre informatif, dans la ville de Nantes, le loyer étudiant moyen s’élève à 448 euros par mois pour un studio.

Croissance démographique et projet immobilier à Nantes

Lorsque la croissance démographique d'une région augmente, la demande de logement devient souvent plus importante. Cette évolution peut donc avoir un impact direct sur un investissement immobilier et il est pertinent de connaître cette variable afin de prévoir le potentiel locatif d'un bien. Il est estimé qu'à Nantes, la croissance démographique est de 0 %.

Connaître la densité de population et de logements à Nantes

Dans l’évaluation d’un projet immobilier, certains éléments permettent de donner des indications sur l’environnement dans lequel se situe le bien immobilier. Par exemple, plus la densité de logements est élevée, plus on pourra trouver de commerces et de transports en communs autour du bien. La densité de population témoigne quant à elle des caractéristiques des logements. En effet, là où elle est forte, il sera plus fréquent de trouver des appartements, tandis qu’un espace à faible densité de logement sera majoritairement composé de maisons. Sachez qu'à Nantes, la densité de population est de 4330 hab/km², et la densité de logements est de 24 log./ha.

Les courtiers en immobilier dans les communes voisines

En vous informant directement auprès des villes aux alentours comme Nantes ou Orvault, vous ne perdrez pas de temps et d’énergie à sélectionner une agence pour négocier votre prêt avec la banque. N’hésitez pas à faire appel à un courtier immobilier local dans le 44 pour l'acquisition d’un bien immobilier. Le courtier connaît son secteur d’activité et saura vous conseiller au mieux (c’est un gain de temps et d’argent). Voici une liste de courtiers que vous pouvez consulter au sein de notre site : Vertou, Saint-Nazaire,ou Saint-Herblain.

Le courtier immobilier à Nantes : définition

Il existe différents courtiers :

  • Les courtiers immobiliers indépendants
  • Les courtiers immobiliers en ligne
Mais tous deux possèdent le même rôle. Vous vous demandez qu'est ce qu'un courtier immobilier ? Par définition, le rôle du courtier immobilier est de conseiller et de négocier. Tout d'abord le courtier en prêt immobilier fait une analyse de votre situation :
  • Votre projet immobilier
  • Votre profil emprunteur
  • Votre capacité d'emprunt
En tant que conseiller, et suivant votre profil, il vous conseillera dans votre recherche de crédit. En dressant votre situation financière, il pourra exactement vous aiguiller sur les solutions réalistes et réalisables pour contracter votre crédit immobilier. Il vous aidera ensuite à constituer votre dossier, une tâche administrative fastidieuse. En montant un dossier solide, vous pourrez obtenir plus facilement le prêt que vous souhaitez. Ensuite, le courtier en prêt immobilier fera marcher son réseau et ses partenaires de banques pour trouver le crédit le plus avantageux pour vous et donc vous trouver le meilleur taux immobilier. Grâce à ses négociations, le courtier en immobilier déterminera ensuite quelle banque présente le meilleur crédit immobilier pour vous. Vous pouvez retrouver toutes les banques de Nantes ici :
Logos Banques Noms Adresses Villes
- - Banque Du Bâtiment Et Travaux Publics (BTP Banque) 42 boulevard Gabriel Guist'Hau 44000 Nantes
BNP Paribas BNP Paribas Gén Buat Nantes 140 rue Gén Buat 44000 Nantes
- - Banque de France 14 rue La Fayette CS 20725 44000 Nantes
- - CMV Médiforce 46 avenue Camus 44000 Nantes
- - Banque Neuflize OBC 2 rue Bertrand Geslin 44000 Nantes
Banque Populaire Banque Populaire Gén Buat Nantes 1 rue Gén Buat 44000 Nantes
- - Interfimo 2 rue du Marchix CS 21117 44000 Nantes
Banque Populaire Banque Populaire Liberté Nantes 43 boulevard Liberté 44000 Nantes
LCL LCL Pasteur Nantes 55 boulevard Pasteur 44000 Nantes
CIC CIC Pierre Chéreau Nantes 5 rue Pierre Chéreau 44000 Nantes

Guide de l'acheteur : les secrets pour devenir propriétaire

Devenir propriétaire n’est pas un projet à prendre à la légère ! Alors, comment s’y prendre ? Emprunt à taux fixe ou taux variable ? Qu’est-ce que la capacité d’emprunt ? Comment faire le calcul de ses mensualités ? Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous avons rédigé ce guide de l’acheteur, qui vous fournira les réponses à toutes vos questions, ainsi que tous nos conseils pour bénéficier du prêt immobilier le plus avantageux. Alors si vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier, ce guide gratuit est fait pour vous !

papernest, le courtier immobilier 100% en ligne


papernest négocie pour vous les meilleurs taux du marché et vous fait gagner du temps et de l'argent

plateforme en ligneUne plateforme en ligne 100% sécurisée :
Simulez votre prêt directement en ligne selon votre profil emprunteur. Accédez au suivi de votre dossier à tout moment & téléchargez vos documents sur votre coffre-fort personnel.

gain de tempsGagnez du temps et de l’énergie :
Confiez-nous votre projet, votre conseiller papernest s'occupe de trouver le meilleur prêt pour vous.

gain d'argentÉconomisez sur votre prêt immobilier :
papernest vous fait profiter de l’offre la plus avantageuse pour votre prêt aux taux les plus compétitifs du marché


 

Combien coûte un courtier immobilier à Nantes ?

S'il est certain que faire appel à un courtier en prêt immobilier est un véritable avantage, il faut qu'il soit aussi financier ! Combien coûte un courtier immobilier ? Le salaire d'un courtier en crédit immobilier à Nantes dépend surtout de son affectation et de ses prestations. Un courtier immobilier d'une agence immobilière ne facturera pas le même prix qu'un courtier immobilier indépendant. Tout simplement parce que certains sont partenaires de banques, et d'autres non : c'est donc directement la banque qui rémunère le courtier immobilier qui vient de lui amener un client. Ainsi, le demandeur de prêt paye un courtier en crédit immobilier mais il ne paye pas de frais de dossier. L'avantage des plateformes de courtier en ligne est que l'on peut y trouver un courtier gratuits. Le courtier immobilier gratuit sera payé par la banque. Si vous vous demandez quand payer le courtier ou s'il faut il prendre un courtier pour un prêt immobilier, sachez que depuis la loi Murcef en 2013, les courtiers immobiliers sont obligés de déclarer le montant de leurs honoraires avant d'entamer leur travail. Il est donc conseillé de toujours vérifier les frais de courtage et les honoraires avant d'accepter l'offre d'un courtier immobilier. Si vous souhaitez faire appel à un courtier immobilier sans débourser trop de frais, préférez un courtier immobilier 100% en ligne.

Comment obtenir le meilleur taux immobilier à Nantes ?

Pourquoi mandater un courtier immobilier à Nantes ?

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier, vous vous êtes peut-être déjà questionné sur l’achat d’une résidence principale ou secondaire. À titre indicatif, vous trouverez ci-dessous leur répartition à Nantes.

Part des résidences principales vs secondaires
Un projet immobilier représente un grand investissement, que ce soit en termes de temps ou en termes d’argent. Afin d’alléger ces dépenses, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier. Mais quel est son rôle ? Le courtier immobilier connaît les taux immobiliers (plus d’informations ici : ici). Il est un maître en négociation, et c’est pourquoi il pourra vous obtenir un crédit immobilier au meilleur taux. De plus, le courtier vous accompagne dans la constitution de votre dossier emprunteur, celui-ci permettant de montrer aux banques que vous avez un profil digne de confiance et que vous serez capable de rembourser votre crédit dans le délai imparti. Ainsi, le courtier immobilier vous permet de réaliser des économies considérables, de temps, et d’argent. Il pourra également vous conseiller sur la faisabilité de votre projet. Par exemple, il pourra parfois vous recommander d’attendre avant de mettre votre projet à exécution, si la situation du marché immobilier ne joue pas en votre faveur sur une période donnée. Vous trouverez ici la proportion de locataires et de propriétaires à Nantes, qui pourront vous donner une idée de la situation de l’immobilier près de chez vous.
Part des Propriétaires vs Locataires (en %)
Attention toutefois, si faire appel à un courtier immobilier peut représenter de nombreux avantages pour la mise en place de votre projet, sachez qu’un investissement immobilier n’est pas à prendre à la légère, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à quelqu’un avec qui vous vous sentez en confiance ! Alors n’hésitez pas à comparer les offres proposées par les différents courtiers de Nantes.

Pourquoi utiliser un simulateur de prêt dans sa recherche immobilière ?

Obtenir un prêt immobilier n'est pas toujours facile et l'importance du taux de prêt immobilier est primordiale : un meilleur taux immobilier vous permettra de d'économiser de l'argent, et qui sait, d'emprunter une somme d'argent plus élevée que prévu ! Dans un premier temps, faites jouer du coude les banques de Nantes. Toutes les banques n'ont pas la même politique vis-à-vis des prêts immobiliers : si certaines banques font le choix de bichonner leurs fidèles clients, d'autres préfèrent aller chercher de nouveaux clients. Vous devez donc vous renseigner auprès de chacune afin de trouver celle qui vous fera la meilleure proposition.

Emprunt de 200 000 € Taux le plus bas Taux moyen Taux le plus haut  
Prêt sur 10 ans 0,52% 0,85% 1,50% Continuer >
Prêt sur 15 ans 0,72% 1,01% 1,74% Continuer >
Prêt sur 20 ans 0,89% 1,28% 2,00% Continuer >
Prêt sur 25 ans 0,94% 1,48% 2,20% Continuer >

Pour être en position de force et obtenir la meilleure estimation de prêt immobilier possible, il est crucial de bien travailler votre profil emprunteur mais aussi d'utiliser un comparateur de crédit immobilier en logne. N'ayez aucun comportement bancaire risqué aux yeux des banques, comme un découvert de compte ou des dépenses faramineuses. Soyez le plus réaliste possible sur votre demande de prêt et sur le coût de votre projet immobilier. Dans le cas ou vous réalisez un un prêt immobilier en ligne, pensez à bienutiliser les outils mis à votre disposition lors de votre crédit immobilier en ligne (simulateur de prêt immobilier gratuit, calculette de prêt immobilier). Enfin, vous pouvez aussi négocier votre assurance emprunteur ainsi que vos frais de dossier, qui peuvent eux aussi représenter une économie importante. Pour négocier, réalisez une simulation de prêt immobilier gratuite afin de vous faire une idée sur vos objectifs financiers.

Questions fréquentes

Comment connaître son taux d’intérêt ?

Le taux d’intérêt est calculé selon plusieurs facteurs comme le montant emprunté, la durée de l’emprunt, le salaire net de l’emprunteur, mais également sur des facteurs personnels tels que l’âge de l’emprunteur, sa stabilité professionnelle, sa santé… Afin d’obtenir le meilleur taux, il est indispensable de monter un dossier emprunteur soigné. Faire appel aux services d’un courtier vous permet de mettre toutes vos chances de votre côté dans la constitution de votre dossier. Ce dernier négociera par la suite auprès des organismes prêteurs pour obtenir le taux le plus avantageux !

L’apport financier est-il indispensable pour contracter un prêt ?

Dans le cadre d’un crédit immobilier, les organismes bancaires demandent généralement un apport financier à hauteur de 10 à 20% du montant emprunté. Il est ceci-dit possible de d’obtenir un crédit sans apport financier, c’est notamment le cas lorsque l’on est capable de justifier d’un patrimoine immobilier, ou d’une épargne supérieure à 10% du montant à emprunter.

Quel est l’avantage de faire appel à un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est là pour vous conseiller dans votre projet immobilier. Il vous aide à constituer votre dossier d’emprunteur, puis négocie avec les banques pour vous obtenir le meilleur taux. Ayant une connaissance accrue du marché immobilier et connaissant votre situation et projet sur le bout des doigts, le courtier vous permet de réaliser des économies de temps, et d’argent ! Et en plus, avec papernest, les frais de courtage sont limités à 950€, et ne sont applicables qu’en cas de négociation réussie.

Combien puis-je emprunter ?

La capacité d’emprunt représente le montant que l’on peut emprunter auprès de la banque. Ce dernier dépend de plusieurs facteurs, notamment le revenu net de l’emprunteur et la durée de l’emprunt. Globalement, la capacité d’emprunt est calculée grâce au taux d’endettement, c'est -à -dire le montant maximum de vos mensualités. Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a fixé ce montant à 35%, seuil que les banques ne sont plus autorisées à dépasser. Ainsi, le montant maximum de vos mensualités est : Revenu net x 0,35 = Mensualité maximum. Votre capacité d’emprunt est : Mensualité maximum x Durée de l’emprunt. Par exemple, pour un revenu net de 2500€ et un emprunt de 15 ans, la mensualité maximum est 2500 x 0,35 = 875. Votre capacité d’emprunt est : 875 x 12 (mois) x 15 (ans) = 157 500€. Attention, de ce montant devront être déduit le taux d’intérêt et le taux d’assurance.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Simulez votre prêt 01 73 07 90 63