i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Votre prêt immobilier au meilleur taux à Brèves

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Les taux immobiliers moyens selon votre situation

Votre situation taux le plus haut taux moyens taux le plus bas

Taux donnés à titre indicatif actualisés au 23/06/2020, hors assurance, sans valeur contractuelle et ne constituant pas une offre de crédit. Pour information, les taux de chaque établissement bancaire peuvent être mis à jour régulièrement et varient selon le profil de l’emprunteur.

Les courtiers à Brèves (58530)

S'engager auprès d'un courtier immobilier à Brèves

La taxe foncière à Brèves

Si vous êtes locataire, vous n'êtes pas concerné par la taxe foncière. Vous êtes chargé de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TOEM) mais celle-ci sera généralement déjà incluse dans vos charges mensuelles. Cependant, en tant que propriétaire, il est important de ne pas négliger la taxe foncière car elle influencera vos dépenses et les profits sur votre location. Celle-ci sera réclamée en octobre et comprendra la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Dans la ville de Brèves, cet impôt s'élève à 46 %.

Le prix d'un courtier immobilier à Brèves

Un courtier immobilier à Brèves ne coûtera pas le même prix que le courtier immobilier d'une ville voisine. Un courtier immobilier indépendant ne facturera pas les mêmes honoraires qu'un courtier immobilier rattaché à une agence immobilière ou à une société de courtage. Toutefois, la plupart du temps, les courtiers immobiliers se rémunèrent sur une commission prélevée sur le prêt contracté. Celle-ci s'élève à hauteur d'1 voire 2% de la totalité du prêt.

Certains courtiers immobiliers sont gratuits comme les courtiers immobiliers en ligne. Si vous mandatez un courtier immobilier indépendant, ses honoraires s'élèveront en moyenne à 1 000 euros. Cher, vous dites? Et bien c'est peu puisqu'en mandatant un courtier immobilier, vous êtes exonéré des frais de dossier à payer à la banque. De plus, le courtier immobilier vous fait gagner de l'argent en négociant le meilleur taux immobilier pour votre crédit! Pour vous donner un aperçu des prix des courtiers immobiliers à Brèves, référez-vous au tableau ci-dessous.

Courtier Frais de courtage
Cafpi environ 1500 euros
Empruntis 1000 euros en agence
Immoprêt 0,60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence
Papernest % du montant emprunté pour un maximum de 1500€


Ces prix ne sont pas fixes, ni définis. Pour ne pas avoir de surprise, veillez toujours à demander les honoraires du courtier immobilier avant de vous engager auprès de lui. Celui-ci a d'ailleurs obligation de vous les transmettre depuis la loi Murcef du 1er janvier 2013 : si vous vous demandez quand payer le courtier sachez qu': « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Les courtiers en immobilier dans les communes voisines

Si vous avez du mal à dénicher un courtier immobilier à Brèves, il sera toujours possible de vous rabattre sur les villes voisines : Moulins-Engilbert, Saint-Pierre-Le-Moûtier ou Saint-Martin-Du-Puy.

En vous informant directement auprès des villes aux alentours comme Urzy, Nevers ou Cosne-Cours-Sur-Loire, vous ne perdrez pas de temps et d’énergie à sélectionner une agence pour négocier votre prêt avec la banque.

N’hésitez pas à faire appel à un courtier immobilier local dans le 58 pour l'acquisition d’un bien immobilier. Le courtier connaît son secteur d’activité et saura vous conseiller au mieux (c’est un gain de temps et d’argent).

Voici une liste de courtiers que vous pouvez consulter au sein de notre site : Varennes-Vauzelles, Decize,ou La Charité-Sur-Loire.

Le prix de vente au mètre carré à Brèves

Afin que vous puissiez vous renseigner sur le marché de l’immobilier, l’Etat Français a mis à disposition de ses citoyens une base de données intitulée “Demande de Valeur Foncière (DVF)”. Cette base de données a pour but de recenser les dernières transactions immobilière d’une ville sur les 5 dernières années. Par exemple, pour la ville de Brèves, il faut compter un prix moyen au m2 est de 675 euros.

La croissance démographique à Brèves

Un facteur d’importance à prendre en compte est la croissance démographique. Cette variable permet d'analyser les mouvements de population et d'avoir une vue d'ensemble sur la demande de logement et le dynamisme d'un marché immobilier au long terme. Cette croissance est évaluée à 0 % à Brèves.

L’habitat à Brèves

Saviez vous qu’en moyenne, près d’un tiers de la population française a déjà fait ou bien fera appel au service d’un courtier immobilier pour rechercher un financement immobilier ? Passer par un courtier est synonyme d’économie d’argent et d’un gain de temps considérable quand on souhaite emprunter. Si vous cherchez à acheter un logement dans à Brèves, sachez qu’à titre indicatif, sur les 223 logements, il y a 223 maisons et aucun appartement.

Quelle est la densité de logements et de population à Brèves?

Avant de procéder à l'acquisition d'un bien immobilier, il est important de s'intéresser à un ensemble de données pour définir le dynamisme et l'environnement d'une ville. Des variables telles que la densité de logement et la densité de population pourront vous donner une idée plus claire sur le coût d'acquisition d'un logement, la dépendance à la voiture, mais également le mode de vie dans sa globalité. Par conséquent, sachez qu'à Brèves, la densité de logement est de <1 log./ha et la densité de population est de 20 hab/km².

Négocier le meilleur taux immobilier à Brèves

Faire jouer la concurrence entre les banques de Brèves

Les taux de crédit immobilier évoluent constamment. Pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier en ligne, vous pouvez vous aider d'une calculette de prêt immobilier ainsi que d'un comparateur gratuit que vous pouvez trouver sur Internet. Ce comparateur de crédit immobilier vous trouvera les meilleurs taux du moment et vous donnera une estimation de prêt immobilier, cela vous donnera une idée des banques de Brèves vers lesquelles vous dirigez. En voici déjà un exemple :

Villes Taux moyens Meilleurs Taux
Brèves 1.54 0.96
Glux-En-Glenne 1.54 0.96
Murlin 1.56 0.96
Saint-Parize-Le-Châtel 1.54 0.96
Villapourçon 1.53 0.97

Mais ce n'est pas tout : faites jouer la concurrence ! Pour garder un client ou au contraire en accueillir un nouveau, les banques sont ouvertes à la négociation et vous pourrez sûrement faire baisser le taux qu'elles proposaient à l'origine.

N'oubliez pas de faire une demande de crédit immobilier en ligne qui est réalisable et réaliste : vous êtes conscient de l'apport financier que vous pouvez apporter et de votre capacité d'emprunt. Votre profil emprunteur et votre situation financière et professionnelle doivent être irréprochables : aucun découvert, un emploi stable... Mettez toutes les chances de votre côté lors de votre simulation de prêt immobilier gratuite pour trouver le meilleur taux ! Sinon, vous pouvez solliciter un courtier immobilier.

Faire appel à un courtier immobilier de Brèves

Trouver un courtier immobilier à Brèves représente un véritable intérêt. Premièrement, il est de bon conseil. Il connaît le marché immobilier et vous aiguillera dans votre projet immobilier, vers une résidence principale ou une résidence secondaire par exemple.

Part des résidences principales vs secondaires

Ensuite, il permet que votre emprunt vous revienne moins cher : en négociant le taux le moins cher pour votre crédit immobilier, vous gagnez de l'argent, jusqu'à quelques milliers d'euros ! C'est le moment d'investir, les taux n'ont jamais été aussi bas (plus d'informations ici), mais pourquoi ne pas faire jouer la concurrence et les faire baisser encore à votre avantage ? Il vous conseillera donc selon votre situation financière à devenir propriétaire, à rester locataire ou bien à faire louer à Brèves.

Part des Propriétaires vs Locataires (en %)

Enfin, le courtier immobilier est aussi un gain de temps : il se déplace chez ses banques de crédit immobilier partenaire pour négocier votre prêt, il fait jouer son réseau et il monte votre dossier de prêt. Il sait exactement quelles pièces justificatives doivent être rassemblées et celles qu'il faudra mettre en avant auprès de l'établissement prêteur pour contracter le crédit immobilier désiré. On ne peut vous indiquer le meilleur courtier immobilier à Brèves, l'important est un courtier à qui vous faites confiance. Pour savoir quel courtier immobilier choisir, vous pouvez chercher plus d'avis sur le courtier immobilier de votre choix avant de vous lancer.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Simulez votre prêt Contact 01 73 07 90 63
Simulez votre prêt Contact : 01 73 07 90 63