i

Votre courtier immobilier à Bon-Encontre

Simulez votre prêt immobilier et laissez nos experts trouver le meilleur taux selon votre profil.

Photo de l'expert

Lou Expert Crédit Immobilier

Bonjour ! Je m'appelle Lou, courtière immobilier expert de la région de Bon-Encontre. Effectuez votre simulation pour votre achat à Bon-Encontre à afin que je puisse déterminer le meilleur taux pour votre prêt.

Oups, format incorrect

Oups, le format de cette adresse est incorrect

Oups, format incorrect

Oups, le format de cette adresse est incorrect

La renégociation de votre prêt n'est pas encore disponible en ligne.

👉  Pour faire de larges économies avec un prêt moins cher, appelez-nous au 01 84 89 00 74 (gratuit).

illustration renégocier

Nos banques partenaires

  • Une comparaison des meilleurs taux

    Une comparaison des meilleurs taux

  • Une comparaison des meilleurs taux

    Un parcours 100% digital, simple et efficace

  • Une comparaison des meilleurs taux

    Un accompagnement par nos experts du crédit

Les courtiers à Bon-Encontre (47240)

Négocier le meilleur taux immobilier à Bon-Encontre

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Bon-Encontre ?

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier à Bon-Encontre ? Vous hésitez encore entre résidence principale ou résidence secondaire ? Voici la part des résidences principales contre celle des résidences secondaires à Bon-Encontre.

Part des résidences principales vs secondaires

Une fois votre projet choisi, et peut-être même votre bien trouvé, vous pouvez passer par un courtier immobilier de Bon-Encontre. Pourquoi faut-il faire appel à un courtier immobilier ? Bien que les taux de crédit n'aient jamais été aussi bas (plus d'informations ici), la négociation reste un exercice de style que tout le monde ne maîtrise pas. Faire appel à un courtier immobilier de Bon-Encontre vous permet de vous constituer un dossier solide pour votre projet immobilier à Bon-Encontre et ainsi obtenir un taux moins cher que si vous étiez passé par une banque en direct.

Cela permet également d'économiser du temps : toutes les démarches sont faites par le courtier. En effet, effectuer ses recherches de prêt ou prendre rendez-vous chez une banque de crédit immobilier sur ses horaires de travail n'est jamais facile. Le courtier immobilier vous évite ce travail fastidieux ! De plus le courtier en crédit immobilier vous évite souvent les frais de dossier.

Il n'existe pas de meilleur courtier immobilier à Bon-Encontre.Pour savoir quel courtier immobilier choisir et trouver un courtier immobilier, il faut avant tout que vous vous sentiez en confiance avec le courtier immobilier en face de vous. Avant de vous lancer dans un projet immobilier avec un courtier (en ligne, en agence, ou indépendant), récoltez quelques avis sur celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous un état des lieux du marché immobilier à Bon-Encontre :

Part des Propriétaires vs Locataires (en %)

La concurrence entre les banques à Bon-Encontre, comment en profiter pour obtenir le meilleur taux ?

Pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier, la première stratégie est d'abord de faire jouer la concurrence entre les banques de Bon-Encontre. Tandis que certaines banques préfèrent récolter de nouveaux clients, d'autres se préoccupent de leurs principaux clients et s'affairent à les fidéliser. Selon votre profil emprunteur, votre projet immobilier et votre capacité d'emprunt, les banques n'adopteront pas le même discours. D'où l'intérêt de passer par un courtier en crédit immobilier à Bon-Encontre et un comparateur de crédit immobilier en amont. Vous trouverez ci-dessous les taux immobiliers de Bon-Encontre :

Emprunt de 200 000 € Taux le plus bas Taux moyen Taux le plus haut  
Prêt sur 10 ans 0,54% 0,89% 1,57% Continuer >
Prêt sur 15 ans 0,70% 1,07% 1,73% Continuer >
Prêt sur 20 ans 0,80% 1,21% 1,90% Continuer >
Prêt sur 25 ans 0,86% 1,54% 2,22% Continuer >

Vous devez donc faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure estimation de prêt immobilier en ligne. Faites jouer les banques de Bon-Encontre entre elles, non seulement sur le taux de prêt proposé mais aussi sur les conditions de prêt imposées. Ne vous arrêtez pas au premier établissement prêteur qui vous donnera son feu vert. Il est aujourd’hui possible de faire un crédit immobilier en ligne. Lors de votre simulation de prêt immobilier gratuite, vous trouverez un simulateur de prêt immobilier gratuit et une calculette de prêt immobilier afin de comparer les différents taux de crédits immobiliers pour votre demande de prêt. Vous devez également lisser votre profil :

  • Faites une demande de prêt réalisable
  • N'ayez pas de comportement financier à risque sur les six mois précédents
  • Ayez un emploi stable
  • Misez sur un bien immobilier facile à revendre, ce qui rendra votre prêt plus attractif

Chaque situation est différente, n'hésitez pas à utiliser un comparateur de crédit immobilier et de faire appel à un courtier immobilier !

Pourquoi choisir un courtier immobilier à Bon-Encontre ?

Est-ce une bonne idée de se lancer dans l’investissement locatif pour louer son bien à des étudiants ?

En 5 ans, le nombre d’étudiants réalisant une partie de leurs études à l’étranger a augmenté de 50%. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle les étudiants peuvent être amenés à quitter leur logement. Nombreux sont ceux souhaitant retrouver leur famille pour l’été, ou encore changer d’appartement pour un autre répondant plus à leurs attentes. Ainsi, en tant que propriétaire, louer votre appartement à des étudiants peut s’avérer quelque peu instable, impliquant une recherche fréquente de locataires prêts à reprendre le bail. Toutefois, cette démarche n’est généralement pas bien longue. En effet, avec plus de 2,5 millions de nouveaux étudiants dans l’enseignement supérieur tous les ans, et 40% d’entre eux quittant leur domicile pour étudier dans une autre ville, ce ne sont pas les étudiants à la recherche d’un bien à louer qui manquent.

Aussi, ces étudiants sont souvent éligibles aux aides au logement (APL), qui peuvent atteindre 250 euros par mois ! Un bien immobilier éligible à ce type d’aide représente donc un argument de taille pour attirer de nouveaux locataires, le poids du loyer dans le budget étant considérablement réduit. Si vous souhaitez donc vous lancer dans l’investissement locatif en ciblant les jeunes, sachez que dans la ville de Bon-Encontre, le loyer étudiant moyen s’élève à 417 euros par mois pour un studio.

Devenir propriétaire : Du rêve à la réalité

Retrouvez tous nos conseils pour obtenir le meilleur prêt immobilier !

Nous avons écrit ce guide gratuit afin d'aiguiller les futurs propriétaires sur les rouages de l'immobilier. Combien emprunter, quel prêt souscrire ou encore neuf ou ancien ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce guide créé par nos soins.

papernest, le courtier immobilier 100% en ligne


papernest négocie pour vous les meilleurs taux du marché et vous fait gagner du temps et de l'argent

plateforme en ligneUne plateforme en ligne 100% sécurisée :
Simulez votre prêt directement en ligne selon votre profil emprunteur. Accédez au suivi de votre dossier à tout moment & téléchargez vos documents sur votre coffre-fort personnel.

gain de tempsGagnez du temps et de l’énergie :
Confiez-nous votre projet, votre conseiller papernest s'occupe de trouver le meilleur prêt pour vous.

gain d'argentÉconomisez sur votre prêt immobilier :
papernest vous fait profiter de l’offre la plus avantageuse pour votre prêt aux taux les plus compétitifs du marché


 

Le prix d'un courtier immobilier à Bon-Encontre

Quelle est la rémunération d’un courtier immobilier à Bon-Encontre ? Le rôle du courtier immobilier est de négocier les meilleurs taux auprès des banques pour votre prêt immobilier. Sa rémunération se compose généralement d’une partie payée par l’emprunteur qui fait appel à ses services, ainsi que d’une partie payée par l’organisme bancaire. La commission versée par l’emprunteur correspond à un pourcentage du montant total emprunté, souvent situé entre 1 et 2%. Les frais de courtage s’élèvent en moyenne à 1000 euros, mais ces prix peuvent varier pour multiples raisons.

Le courtier immobilier peut exercer sa profession en tant qu’indépendant, ou être rattaché à une agence immobilière ou un cabinet. Évidemment, les cabinets de renommée proposent des tarifs bien supérieurs pour leurs prestations. Il existe toutefois des courtiers immobiliers en ligne. Leur prestation est gratuite pour l’emprunteur puisque le courtier sera rémunéré directement par l’organisme bancaire auquel il amènera un nouveau client ! Dans tous les cas, depuis la loi Murcef de janvier 2013, les frais de courtage doivent être annoncés par le courtier au préalable, vous évitant ainsi de mauvaises surprises sur les prix proposés.


Il est évidemment recommandé de se renseigner sur les différentes offres de courtagede Bon-Encontre et de les comparer afin de trouver la plus avantageuse pour votre projet immobilier.

Les courtiers en immobilier dans les communes voisines

Passer par un courtier a plusieurs avantages pour l’emprunteur. En effet, le courtier vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Il se charge de la négociation auprès de l'organisme bancaire pour que vous ayez un taux intéressant. Au lieu de chercher soit même via des agences, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des villes dans les environs : Agen ou Villeneuve-Sur-Lot.

Dans le cas de l'achat d’un bien immobilier au sein du 47, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier local. Il sera en mesure de vous accompagner au mieux et vous fera bénéficier de son expertise.

Pour vous aider dans vos recherches de courtier, n’hésitez pas à consulter nos pages dédiées : Marmande, Le Passage ou Tonneins.

La répartition du logement à Bon-Encontre

Faire appel à un courtier immobilier permet de réaliser de grandes économies d’argent, mais aussi de temps ! C’est pour cette raison qu’en moyenne près d’un tiers des personnes à la recherche d’un financement immobilier ont déjà fait, ou feront appel aux services d’un courtier immobilier dans leur démarche immobilière. Parmi les 2852 logements, sachez qu’il y a 2534 maisons et 318 appartements..

La <strong>densité de population</strong> et la <strong>densité de logements</strong> sont des facteurs importants à prendre en compte dans un <strong>projet immobilier</strong>, puisqu’il vous donneront des informations essentielles sur l’<strong>environnement d’un bien immobilier</strong>. En effet, une forte densité de population aura une influence sur la nature et le type de logements, quand la densité de logements est souvent corrélée au nombre de commerces et à la qualité du réseau de transports en commun dans les alentours. <strong>Sachez qu'à Bon-Encontre</strong>, la densité de population est de <strong>290 hab/km²</strong>, et la densité de logements est de <strong>1 log./ha</strong>.

Dans l’évaluation d’un projet immobilier, certains éléments permettent de donner des indications sur l’environnement dans lequel se situe le bien immobilier. Par exemple, plus la densité de logements est élevée, plus on pourra trouver de commerces et de transports en communs autour du bien. La densité de population témoigne quant à elle des caractéristiques des logements. En effet, là où elle est forte, il sera plus fréquent de trouver des appartements, tandis qu’un espace à faible densité de logement sera majoritairement composé de maisons. Sachez qu'à Bon-Encontre, la densité de population est de 290 hab/km², et la densité de logements est de 1 log./ha.

L’estimation des prix immobiliers à Bon-Encontre

Vous souhaitez être aiguillé dans votre projet d’investissement immobilier ? Il vous serait alors utile de connaître le prix de vente d’un bien au m2. Vous trouverez les informations liées aux transactions immobilières de chaque ville sur les 5 dernières années, synthétisées dans une base de données mise à disposition par le gouvernement. Vous la trouverez ici : Demande de Valeur Foncière (DVF). Dans le cas de Bon-Encontre, le prix de vente au m2 est de 1770 euros en moyenne au cours des cinq dernières années.

Quel est le rôle d'un courtier immobilier à Bon-Encontre ?

Il existe différents courtiers :

  • Les courtiers immobiliers indépendants
  • Les courtiers immobiliers en ligne

Mais tous deux possèdent le même rôle. Vous vous demandez qu'est ce qu'un courtier immobilier ? Par définition, le rôle du courtier immobilier est de conseiller et de négocier. Tout d'abord le courtier en prêt immobilier fait une analyse de votre situation :

  • Votre projet immobilier
  • Votre profil emprunteur
  • Votre capacité d'emprunt

En tant que conseiller, et suivant votre profil, il vous conseillera dans votre recherche de crédit. En dressant votre situation financière, il pourra exactement vous aiguiller sur les solutions réalistes et réalisables pour contracter votre crédit immobilier. Il vous aidera ensuite à constituer votre dossier, une tâche administrative fastidieuse. En montant un dossier solide, vous pourrez obtenir plus facilement le prêt que vous souhaitez. Ensuite, le courtier en prêt immobilier fera marcher son réseau et ses partenaires de banques pour trouver le crédit le plus avantageux pour vous et donc vous trouver le meilleur taux immobilier. Grâce à ses négociations, le courtier en immobilier déterminera ensuite quelle banque présente le meilleur crédit immobilier pour vous.

Vous pouvez retrouver toutes les banques de Bon-Encontre ici :

Logos Banques Noms Adresses Villes
Crédit Agricole Crédit Agricole d'Aquitaine av Doct Jean Noguès 47240 Bon-Encontre
Caisse d'Epargne Caisse d'Epargne republique Bon-Encontre 50 rue republique 47240 Bon-Encontre

Le taux de taxe foncière à Bon-Encontre

Imposée annuellement, la taxe foncière relève entièrement de la responsabilité du propriétaire. Elle varie en fonction de la ville ou de la commune où se situe le bien et son montant peut fortement influencer les coûts et profits issus de la location. Il est par conséquent important de se renseigner sur cette taxe avant d'acquérir un bien immobilier. En moyenne, à Bon-Encontre cette taxe s'élève à 56 %, ce qui inclut la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Quelle est la croissance démographique à Bon-Encontre?

Bien que la croissance démographique ne permette pas à elle seule de juger de la pertinence d'un investissement immobilier, elle peut servir à démarquer les villes et les régions où le mouvement de population aura le plus d'impact sur la demande de logement. Cette évolution est de 1 % à Bon-Encontre.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Simulez votre prêt Contact 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.