Votre prêt immobilier au meilleur taux à Augignac

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Les taux immobiliers moyens selon votre situation à Augignac

Votre situation taux le plus haut taux moyens taux le plus bas

Taux donnés à titre indicatif actualisés au 30/07/2019, hors assurance, sans valeur contractuelle et ne constituant pas une offre de crédit. Pour information, les taux de chaque établissement bancaire peuvent être mis à jour régulièrement et varient selon le profil de l’emprunteur.

Comment trouver un courtier immobilier à Augignac (24) ?

Comment trouver le meilleur taux immobilier à Augignac ?

L'intérêt de solliciter un courtier immobilier à Augignac

Vous n'êtes pas encore convaincu par l'utilité de faire appel à un courtier immobilier ? Pourtant il existe de nombreux avantages à faire appel à un courtier immobilier. Tout d'abord, il représente un gain de temps considérable. Il se rend pour vous dans les établissements prêteurs : fini les allers-retours le soir et le week-end pour négocier votre prêt ! Le courtier immobilier s'occupe également de rassembler les pièces justificatives dont vous avez besoin pour votre dossier de prêt. Il monte ainsi un dossier solide grâce auquel aucune banque ne pourra refuser votre demande.

Le courtier immobilier est aussi un gain d'argent. Bien que les taux n'aient jamais été aussi bas (plus d'informations ici), le courtier immobilier peut encore les négocier pour vous trouver le meilleur taux immobilier. L'avantage quand on trouve un taux très bas, c'est que les mensualités et les intérêts le sont aussi : vous pouvez rembourser votre prêt plus vite et vous gagnerez de l'argent sur vos intérêts qui auraient pu être bien plus élevés si vous aviez fait la démarche seul.

Son réseau également lui permet de vous trouver la meilleure offre mais aussi l'établissement qui correspondra le mieux à vos souhaits et votre profil. Autre avantage à mandater un courtier immobilier : il connaît l'état du marché immobilier à Augignac. Il peut donc vous conseiller dans votre choix d'achat : résidence principale ou résidence secondaire ?

Part des résidences principales vs secondaires à Augignac

De même, il connaît la part des propriétaires et la part des locataires, il peut donc vous aiguiller dans votre projet immobilier et vous proposer par exemple un autre secteur, si la part de propriétaires est faible.

Part des Propriétaires vs Locataires (en %) à Augignac

Comment réaliser une simulation de prêt immobilier pour trouver le meilleur taux à Augignac ?

Contracter un prêt immobilier n'est pas chose aisée et l'importance du taux est considérable : un bon taux immobilier vous permettra de faire des économies, et qui sait, d'emprunter une somme plus élevée que prévu ! Pour commencer, faites jouer du coude les banques d'Augignac. Toutes n'ont pas la même politique vis-à-vis des prêts immobiliers : si certains préfèrent bichonner leurs fidèles clients, d'autres sont ouvertes à de nouveaux clients. Vous devez donc vous renseigner auprès de chacune afin de trouver celle qui vous fera la meilleure offre.

Pour être en position de négociation, il est important de travailler votre profil emprunteur. N'ayez aucun comportement bancaire à risque aux yeux du potentiel établissement prêteur, comme un découvert ou des dépenses faramineuses. Soyez réaliste sur votre demande de prêt et sur le coût de votre projet immobilier. Enfin, vous pouvez aussi négocier votre assurance emprunteur et vos frais de dossier, qui peuvent également représenter une économie non-négligeable. Pour négocier, réalisez une simulation de prêt immobilier afin d'avoir vos objectifs financiers en tête.

Choisir un courtier immobilier à Augignac

Quels sont les honoraires d'un courtier immobilier à Augignac ?

S'il est certain que faire appel à un courtier immobilier est un véritable avantage, il faut qu'il soit aussi financier ! Combien coûte un courtier immobilier ? Le prix d'un courtier immobilier à Augignac dépend surtout de son affectation et de ses prestations. Un courtier immobilier d'une agence immobilière ne facturera pas le même prix qu'un courtier immobilier indépendant. Tout simplement parce que certains sont partenaires de banques, et d'autres non : c'est donc directement la banque qui rémunère le courtier immobilier qui vient de lui amener un client.

Ainsi, le demandeur de prêt paye un courtier immobilier mais il ne paye pas de frais de dossier. Les courtiers immobiliers en ligne sont souvent gratuits. Depuis la loi Murcef en 2013, les courtiers immobiliers sont obligés de déclarer le montant de leurs honoraires avant d'entamer leur travail. Il est donc conseillé de toujours vérifier les frais de courtage et les honoraires avant d'accepter l'offre d'un courtier immobilier. Si vous souhaitez faire appel à un courtier immobilier sans débourser trop de frais, préférez un courtier immobilier 100% en ligne. Vous retrouverez ci-dessous tous les tarifs proposés par les courtiers immobiliers d'Augignac :

Courtier Frais de courtages
Cafpi environ 1 500 euros
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence
Papernest 1% du montant emprunté pour un maximum de 1500€

Les courtiers en immobilier dans les communes voisines

Trouver un courtier immobilier à Augignac peut s’avérer compliqué. En cas de difficulté, vous pouvez toujours chercher auprès de villes voisines :
Saint-Germain-De-Belvès, Beauregard-De-Terrasson.

En passant par un courtier des villes à proximité comme : Saint-Capraise-De-Lalinde, Périgueux ou Bergerac vous gagnerez du temps et de l’argent. Cela vous évitera de comparer par vous-même les différentes agences et sites en lignes afin d’obtenir le meilleur taux.

Si vous souhaitez acheter au sein du Dordogne vous pouvez faire appel à un courtier immobilier local. Cela vous permettra d’obtenir des informations sur le marché, de bénéficier de précieux conseils et de profiter de plusieurs partenariats.

Vous trouverez sur notre site une liste de courtiers que vous pouvez contacter : Sarlat-La-Canéda, Coulounieix-Chamiers ou Trélissac.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Simulez votre prêt
Simulez votre prêt