Les courtiers à Antibes (06600)
Comment trouver le meilleur taux immobilier à Antibes ?
Pourquoi solliciter un courtier immobilier dans sa démarche d'acquisition immobilière ?
Vous n'êtes pas encore convaincu par l'utilité de faire appel à un courtier immobilier ? Pourtant il existe de nombreux avantages à faire appel à un trouver un courtier immobilier. Tout d'abord, il représente un gain de temps considérable. Il se rend pour vous dans les établissements prêteurs : fini les allers-retours le soir et le week-end pour négocier votre prêt ! Le courtier immobilier s'occupe également de rassembler les pièces justificatives dont vous avez besoin pour votre dossier de prêt. Il monte ainsi un dossier solide grâce auquel aucune banque ne pourra refuser votre demande.
Le courtier immobilier est aussi un gain d'argent. Bien que les taux n'aient jamais été aussi bas (plus d'informations ici), le courtier immobilier peut encore les négocier pour vous trouver le meilleur taux immobilier. L'avantage quand on trouve un taux très bas, c'est que les mensualités et les intérêts le sont aussi : vous pouvez rembourser votre prêt plus vite et vous gagnerez de l'argent sur vos intérêts qui auraient pu être bien plus élevés si vous aviez fait la démarche seul.
Son réseau également lui permet d'obtenir un taux moins cher mais aussi l'établissement qui correspondra le mieux à vos souhaits et votre profil. Autre avantage à mandater un courtier immobilier : il connaît l'état du marché immobilier à Antibes. Il peut donc vous conseiller dans votre choix d'achat : résidence principale ou résidence secondaire ?
De même,il connaît la part des propriétaires et la part des locataires, il peut donc vous aiguiller dans votre projet immobilier et vous proposer par exemple un autre secteur, si la part de propriétaires est faible. Pour savoir quel courtier immobilier choisir, pensez à lire quelques avis sur le courtier immobilier avant de prendre votre décision.
Réaliser une simulation de prêt immobilier à Antibes
Obtenir un prêt immobilier n'est pas toujours facile et l'importance du taux de prêt immobilier est primordiale : un meilleur taux immobilier vous permettra de d'économiser de l'argent, et qui sait, d'emprunter une somme d'argent plus élevée que prévu ! Dans un premier temps, faites jouer du coude les banques d'Antibes. Toutes les banques n'ont pas la même politique vis-à-vis des prêts immobiliers : si certaines banques font le choix de bichonner leurs fidèles clients, d'autres préfèrent aller chercher de nouveaux clients. Vous devez donc vous renseigner auprès de chacune afin de trouver celle qui vous fera la meilleure proposition.
Emprunt de 200 000 € | Taux le plus bas | Taux moyen | Taux le plus haut | |
Prêt sur 10 ans | 0,47% | 0,80% | 1,60% | Continuer > |
Prêt sur 15 ans | 0,71% | 1,04% | 1,89% | Continuer > |
Prêt sur 20 ans | 0,87% | 1,12% | 2,06% | Continuer > |
Prêt sur 25 ans | 0,93% | 1,41% | 2,28% | Continuer > |
Pour être en position de force et obtenir la meilleure estimation de prêt immobilier possible, il est crucial de bien travailler votre profil emprunteur mais aussi d'utiliser un comparateur de crédit immobilier en logne. N'ayez aucun comportement bancaire risqué aux yeux des banques, comme un découvert de compte ou des dépenses faramineuses. Soyez le plus réaliste possible sur votre demande de prêt et sur le coût de votre projet immobilier. Dans le cas ou vous réalisez un un prêt immobilier en ligne, pensez à bienutiliser les outils mis à votre disposition lors de votre crédit immobilier en ligne (simulateur de prêt immobilier gratuit, calculette de prêt immobilier). Enfin, vous pouvez aussi négocier votre assurance emprunteur ainsi que vos frais de dossier, qui peuvent eux aussi représenter une économie importante. Pour négocier, réalisez une simulation de prêt immobilier gratuite afin de vous faire une idée sur vos objectifs financiers.
Pourquoi choisir un courtier immobilier à Antibes ?
Investissement locatif : faut-il louer à des étudiants ?
En 2019, 2,73 millions d'inscriptions en enseignement supérieur ont été comptabilisées. Environ 40% de ces étudiants partent étudier loin du domicile familial, et recherchent donc une location dans la ville qui les accueillera. C’est pour cette raison que l’investissement locatif visant les jeunes paraît être une bonne opportunité de générer un revenu. Cependant, quelques éléments restent à prendre en compte. En effet, la mobilité des étudiants est en constante augmentation, qu’elle soit internationale ou locale. D’ailleurs, entre 2011 et 2016, le nombre d’étudiants réalisant un échange universitaire a augmenté de 50%. Les étudiants sont également nombreux à quitter leur appartement à la fin de l’année scolaire pour retrouver leur foyer durant l’été, impliquant donc un état des lieux sortant et la recherche d’un nouveau locataire pour le bien.
Cependant, il est généralement assez facile de trouver des étudiants souhaitant reprendre le bail. Un autre argument pouvant jouer en la faveur des propriétaires souhaitant louer leur bien à des étudiants est le montant des aides auxquelles ces derniers peuvent prétendre. En effet, les aides pour le logement (APL) peuvent atteindre jusqu’à 250 euros par mois, allégeant grandement les dépenses des étudiants liées au logement. Ainsi, si le bien est éligible à ce type d’aide, il attirera facilement de nouveaux locataires. À titre informatif, dans la ville d'Antibes, le loyer étudiant moyen s’élève à 608 euros par mois pour un studio.
Taxe foncière à Antibes : quel est son coût ?
Avant de procéder à l'acquisition d'un bien immobilier, il est intéressant de se renseigner sur la taxe foncière. En moyenne, à Antibes, la taxe foncière (y compris la taxe d'enlèvement des ordures ménagères) s'élève à 27 %. Celle-ci doit être réglée par le propriétaire et peut par conséquent influencer les profits provenant de la location. Sachez cependant que dans certains cas, vous pouvez bénéficier d'une exonération mais cela sera défini en fonction de votre revenu fiscal de référence.
Densité de population et nombre de logements par hectare à Antibes
La densité de logement et la densité de population peuvent influencer la qualité et le mode de vie d'une ville. Des villes plus denses représenteront souvent des bassins d'emplois plus importants avec un système de transport en commun plus efficace. Par opposition, des villes moins denses auront une proportion plus élevée de maisons individuelles et plus d’espace libre. Ces critères sont donc très importants lors de l’évaluation d’un projet immobilier. Sachez qu'à Antibes, la densité de population est de 2850 hab/km², et la densité de logements est de 21 log./ha.
L'investissement locatif à Antibes : est il rentable ?
Avant de songer à investir dans l’immobilier, pensez à bien vous renseigner sur l’actualité immobilière locale. Un investissement locatif peut s’avérer être une bonne affaire si vous cherchez à placer votre argent. De plus, les taux de prêt actuels sont aujourd’hui très bas et l’acheteur peut bénéficier de réduction d'impôts et de l’aide d’un courtier immobilier ; cela rend l’investissement immobilier locatif d'autant plus facile et intéressant. Si vous souhaitez vous faire une idée du montant de la rentabilité pour Antibes, sachez que le montant moyen au m2 du loyer est de 17,3 euros pour un appartement et 15,4 pour une maison.
Courtier immobilier : les frais à prévoir à Antibes
Quelles sont les honoraires d'un courtier immobilier à Antibes? Faut il prendre un courtier pour un prêt immobilier alors que les taux sont déjà très bas ? Les frais d'un courtier immobilier ne sont pas exorbitants, à moins de tomber sur un charlatan ! En effet, généralement, les frais d'un courtier immobilier correspondent aux frais de dossier que vous auriez dû débourser auprès de votre banque. Le salaire du courtier immobilier est une commission portée sur le prêt qu'il aura négocié, soit 1 à 2% du prêt contracté. Toutefois, son salaire dépend d'où il exerce : en indépendant, en cabinet ou encore en ligne.
Le prix d'une prestation d'un courtier en crédit immobilier à Antibes varie également du prêt à contracter. Dans tous les cas, selon la loi Murcef (janvier 2013), le courtier en prêt immobilier se doit d'annoncer ses honoraires à son client avant d'entamer toute prestation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ». La moyenne du prix d'un courtier est de 1 000 euros mais cela peut varier de moins de 500 euros, ou à plus de 1 000 euros. Vous pouvez aussi avoir courtier immobilier gratuit si vous passez par une plateforme de courtier immobilier en ligne. Le courtier gratuit sera rémunéré directement par la banque.