Parce qu’on sait qu’un déménagement peut vous donner des cheveux blancs, nous vous partageons quelques astuces pour redevenir serein !

 

Vous l’avez deviné, aujourd’hui on parle de bien-être, mais au travail ! Mais c’est quoi le bien-être, au fait ? Ce terme renvoie à un état de satisfaction physique et psychologique, lié à plusieurs facteurs tels que l’épanouissement social, financier et professionnel, la réalisation de soi, la bonne santé, le respect des besoins du corps, etc.  Et là, c’est le moment où vous vous dites que cet article peut être très utile… On le savait ! Allez hop, on vous explique tout ça.

 

Le bien-être au travail n’est également pas à négliger, bien au contraire ! Selon le baromètre de l’Observatoire Actineo / CSA sur la qualité de vie au bureau, l’environnement professionnel a un impact de 94 % sur le bien-être des travailleurs français.  Mais pourquoi privilégier autant le bien-être au travail ? Tout simplement car cela diminue considérablement les risques de fatigue, de stress, de burn-out, d’absentéisme, et à contrario favorise l’investissement des salariés, leur productivité, créativité. Le travail devient alors un plaisir ! Voici quelques solutions qui contribuent à votre bien-être et que vous pouvez facilement mettre en place :

 

⁃        Coller des stickers/affiches sur les murs (ou ailleurs) pour personnaliser votre environnement professionnel : cela donne un peu plus de fun, de convivialité et d’humour, et puis c’est toujours plus agréable que des murs blancs, vides et tous tristounets, non ?

⁃        Installer des plantes dans vos locaux : un peu de nature pour se dépayser et oublier la pression du bureau !

⁃        Organiser des ateliers/événements team building : cela renforce la bonne ambiance et les relations entre collègues !

⁃        Livraison de snacks et/ou fruits au travail quotidiennement : cela évite de vous déplacer pour acheter de quoi couper cette vilaine petite faim matinale, et également parce que ça permet de donner de l’énergie, et accompagne bien mieux votre pause café bien méritée. Et puis, qui n’aime pas se faire plaisir en grignotant (sainement) ?

 

(Plus idées de bien-être sur cet article ).

 

 

Et en parlant de petits grignotages sains au bureau, vous connaissez Delicorner ? Derrière Delicorner se cachent Julie et Antoine, amis de longue date, qui se sont penchés sur la problématique du bien-être au travail. Ils ont pour objectif quotidien de rendre plus heureux les salariés des sociétés françaises. Persuadés que le bonheur vient en mangeant, ils pensent qu’apporter des bons produits au sein de l’entreprise peut être une vraie révolution !

 

 

Des produits comme des fruits frais, locaux, de saisons, et bios, des fruits secs aux multiples bienfaits idéals pour le travail, de délicieux snacks healthy ou gourmands, des boissons, du café, du thé, etc… De délicieuses offres à l’infini, personnalisables et adaptables à votre entreprise. Et parce que c’est triste de manger tous les jours la même chose,  Delicorner vous propose très régulièrement de nouveaux produits à découvrir (et surtout à déguster).

 

Et en les choisissant, vous choisissez de soutenir leurs belles valeurs, comme le respect de l’environnement ( livraison en triporteur ou véhicule électrique, et recyclage des contenants des produits), le partenariat avec un ESAT (établissement et service d’aide par le travail), la participation à la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi, ou encore la donation de produit en surplus aux migrants.

 

Ça vous fait saliver ? N’attendez plus, courrez dans le bureau du patron pour lui en parler ou contactez-les directement sur leur site https://delicorner.co/ ou au 01 49 70 05 72. Vous pouvez également suivre leur délicieuses actualités sur leur comptes LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter.

 

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.