Adopter un style contemporain pour mon intérieur : les règles à suivre

 

Le style contemporain correspond, dans un lieu de vie, à un intérieur dont les lignes sont simples et épurées. Fonctionnel et technologique également, le style contemporain séduit de plus en plus de foyers grâce notamment à sa modernité qui ne l’empêche cependant pas d’intégrer des matériaux tels que le bois ou le cuir.
Voici quelques conseils pour adopter un style contemporain sans erreurs.

Attardons-nous sur les matériaux. Les matériaux les plus utilisés dans les intérieurs de style contemporain sont l’acier, beaucoup utilisé pour les accessoires. Optez alors pour des luminaires, escaliers, objets de décoration… dans ce matériau. Le verre quant à lui, sert en grande partie à agrandir les pièces et à les rendre plus lumineuse. Il laisse en effet entrer la lumière naturelle du soleil ce qui vous permet d’avoir un espace lumineux qui paraîtra plus grand. En bonus vous ferez des économies d’énergie car qui dit soleil dit lumière. Vous n’aurez donc plus autant besoin de vos lumières artificielles. Troisième matériau très fort, le béton traité. Il est très à la mode et donnera du caractère à vos pièces de vie.
Pour une ambiance chaleureuse mais sophistiquée optez pour des couleurs pastel.
Toniques tout en restant sobres et sophistiqués les couleurs pastel apporteront du peps et de la fraîcheur à vos intérieurs. Les couleurs dominantes devront être sobres, du beige ou du blanc fera l’affaire. En ce qui concerne les couleurs du mobilier ou des accessoires de votre intérieur vous pouvez porter votre choix sur des couleurs plus flashy qui feront leur petit effet. Le moutarde ou le bleu canard sont très tendances. Pour encore plus de conseils faites confiance à un professionnel avertis tel que http://www.espace-interieur.fr qui saura vous proposer meubles et luminaires design.

Trois astuces pour gagner de l’espace !

 

Des chaussures à ne plus savoir quoi en faire, une penderie qui déborde, des appareils électroniques dans tous les recoins de la maison… vous en avez assez et êtes prêt à tout jeter ! Avant de prendre une décision que vous pourriez regretter voici quelques astuces pour vous aider à y voir plus clair dans vos affaires.

Dressing : Créer un dressing qui s’adapte à vos murs et espaces. Vous aurez ainsi un dressing qui prendra l’espace disponible dans son entièreté et vous permettra donc de disposer de l’espace restant sans en gâcher un pet.
La seconde solution est celle des portes coulissantes. Alternative à la porte battante, la porte coulissante vous permettra d’optimiser vos espaces en aménageant vos combles plutôt que de mettre une armoire qui prendra de la place. Vous gagnerez ainsi jusqu’à deux mètres carrés d’espace. Vous pouvez remplacer le matériau de la porte coulissante par un miroir ce qui donnera l’impression aux visiteurs que la pièce est plus grande grâce au reflet du miroir. Attention cependant le miroir doit se trouver face à une fenêtre pour refléter l’extérieur et donner la ressenti d’agrandissement.
Enfin pour gagner de la place pensez aux lits escamotables. Un retour à la mode inattendue permet de gérer un espace étroit pour en faire un vrai lieu de vie la journée et une toute autre ambiance le soir. Vous pourrez en faire un canapé pour recevoir vos invités et le transformer pour une bonne nuit de sommeil. Gain de place assuré. Pour tous vos projets d’aménagement intérieur avec une problématique d’espace, faites appel à des professionnels de l’aménagement intérieur tel que http://www.placardetrangement.fr qui trouvera une solution personnalisée à votre problématique d’espace tout en conservant un aspect visuel et esthétique moderne et design.

 

Harmoniser les énergies de mon intérieur grâce au Feng Shui

Le principe du Feng Shui réside dans l’idée que le lieu d’habitat reflète la personnalité de ses habitants. A partir de ce constat et des méthodes existantes, votre lieu de vie donnera une image de vous qui sera ressentie consciemment ou non. Mettez toutes les énergies de votre côté pour une bonne santé de votre habitat mais aussi pour votre moral et votre santé.
En effet, trouver l’équilibre des énergies dans les lieux de vie grâce au Feng Shui vous permettra de prévenir les maux comme les désaccords familiaux, d’améliorer les relations de couples ou encore bénéficier d’une meilleure estime de soi. Alors pour chasser les mauvaises vibrations évitez les poutres qui traversent le plafond. En effet, elles scindent la pièce en deux et coupent l’énergie de celle-ci. De même, ne placez jamais de lit sous une poutre. Elle coupera votre sommeil ce qui aura une incidence sur votre fatigue et donc votre santé.
Les photos et tableaux tristes aux couleurs ternes sont à proscrire car ils posent une ambiance morose dont la pièce sera imbibée. Préférez des couleurs fraîches et dynamiques, des paysages naturels par exemple.
Enfin, laissez entrer la lumière. Source de lumière et de chaleur, le soleil est toujours le bienvenu dans un intérieur Feng Shui et est source d’énergie. Si peu de lumière entre chez vous, vous pouvez allumer des bougies. Elles permettront de dynamiser votre intérieur tout en créant une ambiance zen et sereine. Pour un aménagement Feng Shui ou des conseils plus éclairés sur cette méthode, faites appel à Isabelle Astier (http://www.decorhome-conseil.com) professionnelle du Feng Shui, de la décoration d’intérieur et du home staging. Cette experte saura prendre en main votre projet et cerner au mieux vos attentes pour un rendu optimal.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.