Ca y’est ! Vous voilà enfin installé dans votre nouveau logement et vous commencez déjà à envisager quelques travaux de rénovation. Et parce que la sécurité de votre nouveau chez-vous est primordiale pour vous, vous avez choisi d’opter pour un renforcement de vos fenêtres avec des vitres en verre anti-effraction. Un choix pertinent en ce qu’il permet d’augmenter de façon significative la sécurité de votre domicile. On vous explique pourquoi ci-dessous.

 

Pourquoi opter pour un vitrage anti-effraction ?

 

Par définition, le vitrage est la partie d’une fenêtre ou d’une baie vitrée, ayant pour objectif principal de faire entrer la lumière dans votre intérieur. En conséquence, parce qu’il constitue un espace définitivement ouvert sur l’extérieur, il s’agit aussi de la protection la moins sûre de votre logement, et une partie considérable des effractions consistant à pénétrer chez quelqu’un passent par le fait de briser une vitre.

 

Afin de parer à ce problème, on a vu apparaître plusieurs formes de vitrage anti-effraction, sorte de verre renforcé pour sécuriser votre intérieur. Attention par “anti-effraction”, il vaut mieux comprendre “retardateur d’effraction”, dans le sens où celui-ci n’est pas imbrisable même s’il remplit pleinement sa fonction, à savoir de limiter les effractions.

 

De nombreuses entreprises de vitrerie et/ou de dépannage comme depannagexpress vous proposent aujourd’hui des devis pour équiper votre logement de ce type de vitrages et renforcer la sécurité de votre logement et des gens qui y vivent.

 

Les différents types de vitrage anti-effraction

 

Dans une même logique d’assurer la protection de votre maison/appartement et l’inviolabilité de votre intérieur, il existe différentes façons de renforcer le verre composant votre vitrage, et créant ainsi un verre anti-effraction.

 

Il existe notamment le verre feuilleté, solution particulièrement privilégiée par les particuliers mais également utilisée par les professionnels. Ce type de vitrages s’inspire directement des pare-brises de voitures, le but principal d’une telle installation étant de ralentir une éventuelle effraction, en rendant plus difficile la dégradation de votre vitre.

On qualifie cette technique de renforcement  de “feuilletée” car le vitrage est alors composé de différents feuillages anti-effraction. On a donc une grande quantité de feuilles de verre renforçant l’épaisseur du vitrage, avec en plus, la présence de films PVB (butyral de polyvinyl) particulièrement résistants.

 

Il est également possible de créer un vitrage anti-effraction à partir de verre trempé, même si cette solution est souvent privilégiée pour protéger des industries.

En effet le verre trempé, particulièrement solide, est également extrêmement coûteux. Ce renforcement est notamment permis par un traitement thermique de choc (chauffé à 700% degrés puis soumis à un refroidissement brutal) qui le rend jusqu’à cinq fois plus résistant que du verre normal.

 

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.