Lors de votre entrée dans votre nouveau logement, vous pouvez vous atteler à des rénovations intérieures. Ces dernières vous permettront d’apporter confort et économie dans votre habitat. Voici un petit tour d’horizon.

 

Quelles sont les rénovations possibles (liste non-exhaustive) ?

 

Pour commencer par le dernier étage, nous vous conseillons, si ce n’est pas déjà fait, d’effectuer des rénovations d’intérieurs pour vos combles. En effet, vous pouvez vous en occuper afin d’agrandir votre espace habitable. Vous pourrez y aménager une chambre supplémentaire, un salon, une salle de jeu, qu’importe, vous aurez un gain d’espace. De plus, sachez que la chaleur monte, donc vous n’aurez pas besoin de chauffer cette pièce. Lorsque celle-ci sera bien isolée, vous arrêterez d’avoir des déperditions thermiques de l’ordre de 30%.

 

Vous pouvez également jeter un oeil à vos fenêtres. En effet, elles sont responsables de 15% de vos déperditions thermiques. C’est pourquoi, en terme de rénovation, nous vous conseillons d’opter pour du double, voire du triple vitrage. Ce type de rénovation d’intérieur vous apportera des économies d’énergie, allégera votre facture, et vous apportera tout le confort dont vous avez besoin, notamment en évitant les courants d’air.

 

Si l’on reste sur le thème des rénovations d’isolation, nous vous conseillons de jeter un oeil à vos murs. En effet, ces derniers sont responsables de 20% des déperditions thermiques. En les isolant, vous réduirez votre consommation énergétique et éviterez les zones froides dans votre logement. Nous vous conseillons de faire une demande déclaration de travaux.

 

Vous pouvez également vous pencher sur votre chauffage. Par exemple, vous pouvez remplacer vos anciens chauffages en optant pour un chauffage intelligent, par exemple, afin de contrôler votre consommation d’énergie. Autrement, vous pouvez aussi opter pour un poêle à bois. Nombreuses sont les solutions pour améliorer votre confort en terme de chauffage et d’économie. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de l’entreprise Rénovation Sur Mesure, entreprise spécialisé dans la rénovation intérieur à paris .

 

Il existe d’autres rénovations intérieurs qui peuvent être intéressantes pour votre logement : vous pouvez jeter un oeil sur votre plancher, installer de la moquette, changer votre climatisation, utilisez du bois, pensez à l’isolation thermique et phonique etc.

 

Les aides financières pour vos rénovations intérieures

 

Selon votre situation, si vous décidez de vous atteler à des travaux de rénovation d’intérieures, sachez que vous aurez droit à des aides financières. Dans ces aides, on y trouve une réduction de vos dépenses, à hauteur de 30%, concernant la transition énergétique. De plus, vous devez savoir que pour pouvoir prétendre à ces aides financières, vous devrez faire appel à des entreprises qualifiées RGE. Enfin, d’autres aides peuvent être mises à votre disposition, c’est pourquoi, nous vous invitons à vous renseigner.

 

Ainsi, nous vous conseillons de vous renseigner sur ces rénovations d’intérieur. Celles-ci pourront vous apporter plus de confort, mais surtout de belles économies sur votre facture. Pensez-y en entrant dans les lieux. Votre logement sera alors, agréable et économique !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.