Depuis 2 ans, il est possible de faire appel à une néo-agence immobilière (également appelée agence immobilière en ligne)  pour vendre son bien. Ce nouveau modèle d’agence permet de maximiser son prix de vente grâce à des tarifs biens moins élevés qu’en agence immobilière traditionnelle. Mais quels sont les avantages de ces nouvelles agences immobilières ? 

  • Un processus de vente immobilière plus simple

Contrairement à leurs homologues traditionnels, les néo-agences immobilières ont fait le pari d’allier l’expertise humaine à la puissance du digital pour faciliter et améliorer l’expérience de vente immobilière. Concrètement ? Fini les démarches administratives qui ralentissent considérablement la durée d’une vente avec la dématérialisation de nombreuses procédures comme la signature de son mandat, la remise d’offre en ligne ou encore la transmission de tous les documents liés à la vente aux acheteurs directement en ligne après leur visite.

En intégrant une dimension digitale aux transactions immobilières, les néo-agences immobilières permettent également aux propriétaires de suivre en temps réel et en toute transparence la vente de leur bien depuis leur espace client sur le site de l’agence immobilière : les visites programmées, les comptes-rendus de visites, les offres reçues… 

  • Des économies considérables sur les frais d’agence

Vendre avec une agence immobilière coûte cher : en moyenne 5% du prix de vente. Cette commission arbitraire en fonction de la taille du logement vendu a été complètement abandonnée par les néo-agences immobilières qui appliquent désormais un tarif fixe. Débarrassées d’un coût de fonctionnement très élevé que doivent subir les réseaux d’agences immobilières, les néo-agences peuvent proposer à leur client un coût juste en fonction du service qu’elles lui délivre.  Cela leur permet de maximiser leur net vendeur sans se passer de l’aide d’un expert immobilier. 

  • Un accompagnement humain essentiel 

La vente immobilière est un processus complexe où l’objectif est de vendre au meilleur acheteur et au meilleur prix. De nombreuses étapes doivent être respectées et il est parfois difficile pour un particulier de gérer à la fois l’afflux de demandes de visite, la négociation avec les acheteurs intéressés, l’analyse des dossiers financiers et la relation avec le ou les notaires impliqués. Pour une vendre plus sereine, il est vivement conseillé de confier son projet à un expert immobilier qui sera un véritable chef d’orchestre de la vente, et qui pourra gérer toutes ces étapes à votre place.  Certaines néo-agences comme Hosman, ont fait le choix de ne pas se tourner vers un modèle 100% en ligne et leurs experts accompagnent leurs clients tout au long de la vente.

Faire le choix d’une néo-agence immobilière pour la vente de son bien immobilier permet souvent de vendre vite et au meilleur prix.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.