Pour beaucoup, la rénovation d’intérieur est une étape importante pour l’amélioration du confort et du bien-être dans un logement. Si vous projetez d’effectuer des travaux, vous pouvez avoir recours à un crédit à la consommation. Néanmoins, il est important de connaître toutes les possibilités avant de choisir votre prêt. 

Le prêt personnel non affecté pour des travaux

En tant que particulier, vous pouvez avoir accès à un prêt personnel non affecté pour les travaux de votre maison. Ce type de crédit offre l’avantage d’utiliser l’argent emprunté librement. Vous n’avez pas à présenter les devis ou les factures des prestataires à l’organisme prêteur. 

Dans le cas où vous souhaitez effectuer les travaux par vos propres méthodes, le prêt personnel non affecté est une bonne alternative. L’autre avantage considérable du prêt personnel non affecté est le déblocage instantané des fonds. À partir de la validation de la banque, vous avez directement accès à l’argent sur votre compte. 

Le crédit affecté

Pour un crédit affecté, la somme qui vous sera accordée doit être utilisée exclusivement pour les travaux. De ce fait, la banque est en droit de réclamer les devis pour tous les prestataires concernés par le chantier : 

  • Électricien ;
  • Maçon ;
  • Plombier ;
  • Menuisier ;
  • Designer.

Cependant, il faut noter que le taux d’intérêt pour un crédit affecté est généralement inférieur à celui d’un prêt personnel non affecté. Il s’agit d’un avantage considérable afin d’optimiser votre capacité d’emprunt pour vos futurs travaux. 

Ces deux types de crédit font partie des crédits à la consommation. Néanmoins, les prêteurs sont de plus en plus nombreux sur le marché. Vous devez donc veiller à choisir celui qui vous offrira les meilleures conditions et les meilleurs taux d’intérêts. 

Trouver le crédit idéal avec Check Mon Crédit

Check Mon Crédit est une plateforme à votre service afin de vous aider à choisir le meilleur crédit travaux pour votre rénovation. 

Pour cela, la plateforme compare à votre place toutes les offres du moment. Étant donné que les taux varient quotidiennement, Check Mon Crédit se charge de vous présenter les meilleures propositions chaque jour. 

Grâce à la plateforme, vous pouvez donc trouver le crédit idéal par rapport à votre profil emprunteur et à votre demande de prêt. Elle prendra en compte tous les éléments nécessaires comme le montant et la durée du crédit pour vous aider à faire le bon choix sur l’organisme financier. 

Lorsque vous effectuez une comparaison sur Check Mon Crédit, la plateforme se charge de vous présenter toutes les informations nécessaires en ce qui concerne les offres des banques : 

  • Taux d’intérêt ;
  • Mensualité ;
  • Montant total dû ;
  • Report de mensualité ;
  • Souscription électronique ;
  • Changement de mensualité.

Il faut savoir que toutes ces options auront un rôle sur votre capacité à rembourser votre prêt et sur votre reste à vivre après le paiement de chaque mensualité. C’est pourquoi il est important de considérer toutes les éventualités avant de faire votre choix final.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.