Enfin, ce déménagement, vous en voyez le bout ! Les cartons sont déballés, vous avez essayé de penser à tout : faire suivre votre courrier, modifier vos abonnements box et fournisseurs d’énergie, actualiser votre contrat d’assurance et faire les démarches administratives qui s’imposent… Il vous reste à faire rapidement quelques petites réparations, pour vraiment vous sentir chez vous dans ce nouvel appartement !

La peinture à rafraîchir

On ne peut pas dire que vous soyez fan de la couleur qui orne les murs du salon. Vous vous l’êtes déjà dit lors de la visite, et vous voulez vraiment remédier à cela sans plus tarder. Après une évaluation rapide de la surface à repeindre, un choix judicieux de la nouvelle couleur en fonction des tendances du moment et de vos goûts, il ne reste plus qu’à mettre le rouleau à peinture en action. Attention à votre beau parquet, pensez à protéger les sols avant de commencer !

Des équipements plus design

Mettre votre touche personnelle dans ce nouveau logement, cela passe aussi par changer quelques équipements qui sont un peu usés, ou plus vraiment au goût du jour, comme la robinetterie ou les luminaires par exemple. Vous remplaceriez bien le robinet de votre lavabo par un modèle plus design, et pour l’éclairage de votre chambre, vous avez déjà choisi une suspension industrielle. Ces changements nécessitent quelques compétences en plomberie et en électricité, et bien sûr les outils adéquats pour vous faciliter le travail.

Les étagères et autres rangements à installer

Vous avez craqué pour cet appartement, mais il manquait de rangements. C’est le moment d’investir pour le dressing de vos rêves, qui s’intègre parfaitement chez vous, et vous permettra de ranger toutes vos affaires. Quelques étagères murales, un beau miroir et quelques cadres pour compléter le tout… l’effet est immédiat ! Certaines techniques de pose permettent d’éviter de faire des trous dans les murs. En faisant les bons choix d’aménagement, gagner de la place tout en prenant soin de l’esthétique est tout à fait possible.

Vous savez maintenant quels petits travaux mettre en oeuvre à votre emménagement. A faire soi-même… ou pas 😉 Si vous n’êtes pas très bricoleur, sollicitez un(e) ami(e), ou faites appel à des pros ! Des services comme www.en-jo.fr existent pour vous faciliter la vie, ils s’occupent de tout pour vous à petits prix, et surtout sans arnaque. Réparations, dépannage : vous aurez certainement besoin d’eux un jour ou l’autre, pour faire de cet appartement un nid douillet où il fait bon vivre… et qu’il le reste !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.